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mag-pat #1 06/09/2014 - 14h04

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il manque plus que le vent.
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ralaoups #2 07/09/2014 - 08h40

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ca m’intéresse d'avoir ton retour parce que ces voiles me font de l'oeil :P

Je suis passé au mag hier et je ai jeté un coup d'oeil, la construction est vraiment au top !
Est ce que tu naviguais déjà avec des blacktip ?

J ai eu des simmer il y a 7-8 ans, j'en etais tres content, surtout les xflex et icon.
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mag-pat #3 07/09/2014 - 21h09

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ralaoups @ 07/09/2014 - 08h40 a dit:

ca m’intéresse d'avoir ton retour parce que ces voiles me font de l'oeil :P

Je suis passé au mag hier et je ai jeté un coup d'oeil, la construction est vraiment au top !
Est ce que tu naviguais déjà avec des blacktip ?

J ai eu des simmer il y a 7-8 ans, j'en etais tres content, surtout les xflex et icon.



avec les 2014, j'avais des BT et des Halo en petites tailles.

pour infos, les BT 2014 sont bien plus puissantes que le 2013, et les halo 2014 ont les mêmes cotes que les BT, seuls les matériaux changent, ça donne un peu de souplesse pour un feeling très proche.
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funouil #4 14/10/2014 - 22h07

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ralaoups @ 07/09/2014 - 08h40 a dit:

ca m’intéresse d'avoir ton retour parce que ces voiles me font de l'oeil :P

Je suis passé au mag hier et je ai jeté un coup d'oeil, la construction est vraiment au top !
Est ce que tu naviguais déjà avec des blacktip ?



héhé , un mois et demi que j'ai les miennes !

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2ème saison en simmer BT après 20 ans de pryde ! Un régal de douceur, de neutralité et de facilité.

Par contre je trouve les 2015 clairement plus directes en termes de puissance et aussi un peu moins souples a moins de les étarquer un peu plus a l'amure.

sinon, Pierro a du te dire que j'avais repris un jeu complet !?! (peut être même que se sont les miennes que tu as vues car il n'ya avait que celles là fin aout en stock !) ...
Dans tous les cas, on peut se rencarder et t'essayes quand tu veut   ;)
Ce message a été édité par funouil le 14/10/2014 à 22h08.
jam #5 14/10/2014 - 23h32

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Normal qu'elle soient un peu plus directes... Ils ont légèrement accentué le creux sur le bas de la voile cette année (entre autre !).

Mais allez jeter un œil sur la page Simmer France : j'ai fait un topo complet sur les changements opérés sur la BT 2015 (enfin...pas moi, mais plutôt Klaas Voget !  ;)  ).

A voir aussi : un petit topo de Kai Katchadourian sur une flywave 80 en phase de test.

Encore dans les cartons : un topo complet sur la Tricera, toujours par Klaas. Sauf que je n'ai pas encore eu le temps de le rédiger en français... D'ici jeudi soir je pense...

En tous cas, sympa les photos Funouil !  :)
jam
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ralaoups #6 15/10/2014 - 08h20

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funouil @ 14/10/2014 - 21h07 a dit:


Par contre je trouve les 2015 clairement plus directes en termes de puissance et aussi un peu moins souples a moins de les étarquer un peu plus a l'amure.

sinon, Pierro a du te dire que j'avais repris un jeu complet !?! (peut être même que se sont les miennes que tu as vues car il n'ya avait que celles là fin aout en stock !) ...
Dans tous les cas, on peut se rencarder et t'essayes quand tu veut   ;)



En fait tu étais déjà passé, il restait que 2/3 voiles :D. Finalement vu que la prochaine livraison de BT était prévu fin octobre (sans supplement pour port express) je suis reparti sur des Goya.

Vu que je ne connaissais pas le feeling (enfin à part les Simmer 2003/2005), j'avais pas envie de me lancer sans tester et d'un autre côté, j'avais pas envie d'attendre encore 2 mois. L'impératif c'était aussi que ce soit livré avant que je parte en vacances donc au pire semaine derniere.
Ca c'est aussi un problème  à toutes les marques, si tu ne commandes pas en juillet sur "catalogue" pour les avoir dès les premières dispos, tu es bon pour attendre le prochain tour !

A voir une prochaine fois pour un changement de cremerie. Totophe prend aussi des BT d'après ce qu'il m'a dit je trouverai bien le moyen d' en essayer une .
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funouil #7 15/10/2014 - 13h48

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jam @ 14/10/2014 - 23h32 a dit:

Normal qu'elle soient un peu plus directes... Ils ont légèrement accentué le creux sur le bas de la voile cette année (entre autre !).



pour le creux c'était évident , mai pour moi il donne plus de puissance tout court tout en restant supportable c ar dans le bas ... l'aspect direct , pour moi a un lien avec la nervosité générale du gréement

peut être un mix des 2 au final puisque désormais tue as toute la puissance tout de suite ( on se croirait dans "Turbo"  :D )
funouil #8 15/10/2014 - 13h53

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ralaoups @ 15/10/2014 - 08h20 a dit:


A voir une prochaine fois pour un changement de cremerie. Totophe prend aussi des BT d'après ce qu'il m'a dit je trouverai bien le moyen d' en essayer une .



Yo sé ... il hésitait, a essayé ma 4.5 2014 en dépôt au shop (a pas forcément trouvé les bons réglages apparament car facile de trop les étarquer !), m'a posé 10 000 questions , et je l'ai rassuré puisqu'il n'a pas besoin de changer ses mats normalement ! et je lui ait même trouvé une solution pour le 340 qui l'embettait sur la 3.7 !
ralaoups #9 15/10/2014 - 14h10

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Ah c 'est quoi la solution du 340, parce que ca aussi, ca me faisait racheter un mat en 340 ?
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funouil #10 15/10/2014 - 14h36

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Bah il avait un top de mat nolimitz de 340 ... alors, comme sur les goya je lui ai conseillé de mettre la base de son 370 avec , pour faire un 355 ! (c'est ce que recommande Goya pour ses voiles ... donc ca devrait marcher ici aussi vu les courbures identiques !

sinon je persiste a dire qu'un 340 c'est une révolution qui vaut le coup pour les petites voiles (tu n'a qu'a te rappeler le bonheur de l'arrivée des 370 a l'époque qui transforme te petite voile / tôle en une vraie voile agréable a naviguer ...
jam #11 15/10/2014 - 14h43

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Ah ben les nouvelles vont vite !! Moi, il ne m'a lâché l'info que ce matin qu'il repartait sur du blacktip cette année !!

Bon en même temps, ce n'est pas la première fois que Totof navigue avec du Simmer...

L'aspect direct de la voile est aussi probablement dû au travail spécifique réalisé sur les lattes 3 et 4 (ils ont réduit la sur-rotation de celles-ci ce qui d'après moi, est à l'origine de cette sensation...).

Et pour le 340, oui, je confirme, je pense que ça vaut vraiment le coup d'investir lorsqu'on sort souvent des petites tailles, le gain est vraiment significatif...
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funouil #12 15/10/2014 - 16h09

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pas si vite ... ca fait 1 mois qu'il m'en parle toutes les semaines !

ca veut dire quoi sur rotation : je ne visualise pas ce qu'ils veulent dire là  :mellow:

et 3 et 4 ce sont les 2 du haut ou les 2 du bas ???
Ce message a été édité par funouil le 15/10/2014 à 16h39.
funouil #13 15/10/2014 - 16h52

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entre 2 sessions de vagues , on paufine les réglages de toutes les tailles (me manque que la 3.7 qui n'a pas touché l'eau  :p )

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jam #14 15/10/2014 - 17h08

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funouil @ 15/10/2014 - 16h09 a dit:

pas si vite ... ca fait 1 mois qu'il m'en parle toutes les semaines !

ca veut dire quoi sur rotation : je ne visualise pas ce qu'ils veulent dire là  :mellow:

et 3 et 4 ce sont les 2 du haut ou les 2 du bas ???



Ce sont les 2 lattes du haut. Sur le papier, ils ont un peu plus bloqué le profil pour que la latte viennent moins en "rotation" autour du mat. En clair, à tension identique par rapport au modèle 2014, la chute est sensée être un peu plus tendue. Mais bon, je ne fais que te retraduire ce que Klaas m'a expliqué la semaine dernière. Après, ça reste de la "technique" et ça ne vaut pas le feeling ressenti sur l'eau...
Ce message a été édité par jam le 15/10/2014 à 17h11.
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ralaoups #15 15/10/2014 - 17h12

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Ah ok pour le 340. Sauf que moi j'en ai pas, ni de top ni de base . J'avais aussi dans l'idée d'acheter juste une moitié de mat Ezzy.

Sinon Funouil je suis jaloux de ton autocollant, j'ai eu le droit aux petits et au grand mais le format intermédiaire est pas mal. Me dit pas qu'il y en avait quand t'es passé et qu'il n'y en a plus :D

Jam t'es sur qu'on parle du même TOtof ? tu navigues aussi dans le sud ?
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