Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Essais Matos > NAISH SAILS > Naish Vibe 2014 en 5.0m²

RSS  >  Naish Vibe 2014 en 5.0m², vibe 2014 = Session 2013/2015
evalaye #1 05/11/2014 - 21h40

Groupe : Newbie
Messages : 94
Enregistré le : 17/02/2008

Hors ligne

Premièrement, j'suis pas sur que Naish en est vendu beaucoup car j'ai rien trouvé comme autre retour que celui du test wind et j'ai pas croisé sur l'eau ou sur le net grand monde avec ce modèle :roll:

Posted Image

Selon Naish, La vibe est l'évolution de la session 2013.... mais en 2015 le session revient au catalogue : vas comprendre?
- Erreur de marketing? Peut-être, la session et la Force sont quand même des références historiques chez naish.
- mauvais produit? Après ce test, je ne pense pas (bien que j'ai eu peur quand j'ai vu qu'en 2015 la session revenez au catalogue)
-  Erreur de construction/matériaux? Moi, j'aime bien les voiles tramées, vue que je fais plus du freeride que de la vague, sur une 5m², cela ne me dérange pas que le panneau central ne le soit pas. Par contre, celui du bas : j'aurai bien aimé....dommage
Que dire du Dacron présent sur toute la partie Noire de la voile et donc en grande quantité. Je trouve que cela donne un nouveau feeling à la voile mais voici mon retour de ma première nav avec :

- Lac de Pareloup (Aveyron)
- Vent SE 20-25nds (un peu mou au début)
- Amure 420 - boom 162

Passé les 10-15 minutes à revenir au bord pour affiner bout de harnais, réglage amure et autres petites préférences, la voile se prend vite en main et l'on sent de suite que le Dacron donne un nouveau feeling. Au début, le vent était mou donc il ne faut pas hésiter à abattre pour prendre le planning. Cette sensation est à mon sens accentuée par le Dacron car quand la risée passe, l'accélération se fait  avec un temps de retard (peut-être un peu gênant dans le light :cry: ), elle n'est pas instantanée. Une fois lancée, on sent vite que la Vibe à des WATT et tracte bien de l'avant. C'est là que je la trouve la plus FUN :lol: . La main arrière est très très discrète : Maniabilité à toute épreuve. La vibe donne envie d'envoyer de la manœuvre dans la risée.

Bref voici mes premières sensations. Si quelqu'un veut faire une comparaison avec une session 2013 ou 2015 : j'suis preneur.
Posted Image

 >  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Essais Matos > NAISH SAILS > Naish Vibe 2014 en 5.0m²

 >  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).