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guillaume13 #1 13/11/2014 - 21h01

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je suis l'heureux propriétaire de ce model
par contre si quelqu'un peu me dire la taille d'ailerons qu'il utilise ainsi que les voiles qui met dessus
pour faire simple si quelqu'un peu me faire un retour sur cette planche je suis preneur
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xavier_tlse #2 13/11/2014 - 21h31

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Je t'aurais bien répondu mais comme tu n'as pas pris ma planche je ne dirais rien !!  :dev:
Plus sérieusement j'utilise cette planche avec les naish chopper M et L. En gros ça fait 4.2 - 5.3. En plage haute de la M ca commence a faire gros (la je passe sur ma 79l). Avec la M plage normale ou basse (4.5-4.7) et avec la L c'est du bonheur !
Le départ planning est très bon et la remontée au vent est top avec les ailerons d'origine. Ce qui me fait dire qu'ils doivent être surdimensionné (le central fait 22) car j'ai normalement du mal a bien caper.
Bon appel de saut et assez confortable.
guillaume13 #3 14/11/2014 - 06h10

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xavier_tlse @ 13/11/2014 - 21h31 a dit:

Je t'aurais bien répondu mais comme tu n'as pas pris ma planche je ne dirais rien !!  :dev:
Plus sérieusement j'utilise cette planche avec les naish chopper M et L. En gros ça fait 4.2 - 5.3. En plage haute de la M ca commence a faire gros (la je passe sur ma 79l). Avec la M plage normale ou basse (4.5-4.7) et avec la L c'est du bonheur !
Le départ planning est très bon et la remontée au vent est top avec les ailerons d'origine. Ce qui me fait dire qu'ils doivent être surdimensionné (le central fait 22) car j'ai normalement du mal a bien caper.
Bon appel de saut et assez confortable.



merci
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Jean-Phi #4 14/11/2014 - 09h13

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salut,
j'ai la 82, regarde ce que j'ai marqué sur le post dédié.
en gros, change au plus vite le central pour un vrai aileron. pour les tailles, effectivement le central est trop gros
je suis passé de 21 d'origine à 16 et j'ai augmenté les lateraux, et la c'est top!!
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Homerdusud #5 14/11/2014 - 09h29

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Je me greffe sur le sujet, avez vous testé la board en single et en tri pour du bump and jump? C'est quoi qui marche le mieux?

J'attends les latéraux, donc pour le moment j'ai uniquement testé en single

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KeziaCinema #6 15/11/2014 - 20h30

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Si tu surf pas le single reste bien mieux : la planche est plus libérée, haute sur l'eau et t'as un meilleur appui. Il en résulte plus de vitesse, de replacement, et d'appel en saut.

Le seul intérêt du tri en B&J, c'est de calmer un peu la planche en plage haute. Elle est plus basse sur l'eau, y'a moins d'envolée tout ça...

Y'en a qui te dirons la , mais si tu surf pas, à part que ça gybe plus court je vois pas...
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guillaume13 #7 24/11/2014 - 16h56

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Oh pauvre de moi j avais oublié  :stuart:
Ca y est j ai la planche depuis une semaine  :rolleyes:
J ai pas pu encore la tester pour cause d ennuis de santé mais j espère pouvoir la mettre a l eau d ici peu
En tout cas elle est magnifique les rails et la carene rouge verni sont splendides est ce que ça va tenir dans le temps ça c est moins sur
Apres avoir reglé les straps avec le même ecatement que ma 75 litres et mis le milieu de l aileron au milieu du strap arriere elle est fin prête pour l aventure
Bizard quand même cet aileron de 22
Je vais d abord essayé avant de m enflamer a vouloir le remplacer
Voili voilou vivement le premier test
J espère mis decembre ça voudra dire que je vais mieux et qu il fait pas encore trop froid
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KeziaCinema #8 24/11/2014 - 20h50

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+1 pour l'aileron...
Les JP sont plutôt très fournies en aileron, mais pour une utilisation B&J, surfouille, c'est vraiment top.
Pas mal de lift, et d'appui pour la prise de vitesse, le cap, le replacement...
Si on surf trop pas, je vois pas l’intérêt de descendre.
Surtout que t'as la taille en dessous si ça monte.
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OLY #9 25/11/2014 - 04h13

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pour avoir un retour pertinent sur ta planche
Puisqu’elle est fin prête  et toi non, je passe la prendre  vendredi .....  :rolleyes:
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guillaume13 #10 25/11/2014 - 05h46

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OLY @ 25/11/2014 - 04h13 a dit:

pour avoir un retour pertinent sur ta planche
Puisqu’elle est fin prête  et toi non, je passe la prendre  vendredi .....  :rolleyes:



Justement cest ce que je me disais  ;D
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guillaume13 #11 23/12/2014 - 09h05

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Y a une semaine j ai fait ma premiere sortie avec
J avais la 4, 7 dessus le vent n etait pas folichon
J ai adoré le depart au planing est le cap
Par contre l aileron d origine bonjour l'angoisse
Déja j avais un MUF de même forme sur ma single et j avais pas aimé du tout
La sur la jp j ai eu la même impression d une planche collé a l eau dur a faire partir au planning
Par contre une fois au planing la planche ne bouge plus elle est comme sur un rail en pilotage automatique
De plus au surf la planche était vraiment dur a faire tourner
Ce matin j ai donc avancé les straps au maxi et remplacé l aileron de 22 cm d origine par un select X1V4 de 21 cm que j avais en esperant rendre la planche plus vivante et plus maniable
Je veux pas trop descendre en taille d aileron car sa reste ma planche de petit temps
Et je veux faire des essais avant d investir dans un set d ailerons
Donc maintenant je me retrouve en 21 et 2x 9
J espere pouvoir vite essayer et la suite au prochain numero
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Altoids #12 23/12/2014 - 11h47

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guillaume13 @ 23/12/2014 - 09h05 a dit:

....Par contre l aileron d origine bonjour l'angoisse
Déja j avais un MUF de même forme sur ma single et j avais pas aimé du tout
La sur la jp j ai eu la même impression d une planche collé a l eau dur a faire partir au planning
Par contre une fois au planing la planche ne bouge plus elle est comme sur un rail en pilotage automatique
De plus au surf la planche était vraiment dur a faire tourner
Ce matin j ai donc avancé les straps au maxi et remplacé l aileron de 22 cm d origine par un select X1V4 de 21 cm que j avais en esperant rendre la planche plus vivante et plus maniable
Je veux pas trop descendre en taille d aileron car sa reste ma planche de petit temps
Et je veux faire des essais avant d investir dans un set d ailerons
Donc maintenant je me retrouve en 21 et 2x 9
....




Sur ma Single thruster (75) ... moi aussi, surpris et désapointé par le MUF 20 livré en série.

j'ai re-shapé (suite à une big bisou sur les rock de Carro) mon 20 en 18.
j'ai aussi dé-épaissi le G10 pour retrouver un bon twist sur le dernier tiers.

maintenant mon MUF/Alto'design (18 & affiné) .... ouf !!! ... ben il me va bien  :)



PS = tes twins ... c'est pas 2x10cm ???
Ce message a été édité par Altoids le 23/12/2014 à 12h08.
Navigue dans le Sud, coté Mistral  ... Bon allez... Less talk, more action... Posted Image
guillaume13 #13 23/12/2014 - 12h06

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Altoids @ 23/12/2014 - 11h47 a dit:

guillaume13 @ 23/12/2014 - 09h05 a dit:

....Par contre l aileron d origine bonjour l'angoisse
Déja j avais un MUF de même forme sur ma single et j avais pas aimé du tout
La sur la jp j ai eu la même impression d une planche collé a l eau dur a faire partir au planning
Par contre une fois au planing la planche ne bouge plus elle est comme sur un rail en pilotage automatique
De plus au surf la planche était vraiment dur a faire tourner
Ce matin j ai donc avancé les straps au maxi et remplacé l aileron de 22 cm d origine par un select X1V4 de 21 cm que j avais en esperant rendre la planche plus vivante et plus maniable
Je veux pas trop descendre en taille d aileron car sa reste ma planche de petit temps
Et je veux faire des essais avant d investir dans un set d ailerons
Donc maintenant je me retrouve en 21 et 2x 9
....




Sur ma Single thruster (75) ... moi aussi, surpris et désapointé par le MUF 20 livré en série.

j'ai re-shapé (suite à une big bisou sur les rock de Carro) mon 20 en 18.
j'ai aussi dé-épaissi le G10 pour retrouver du twist sur le dernier tiers.

maintenant mon MUF/Alto'design (18 & affiné) .... ouf !!! ... ben il est simplement canon



PS = tes twins ... c'est pas 2x10cm ???




Sur la 93 c est bien des 2x9 cm
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xavier_tlse #14 23/12/2014 - 16h42

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Sur la 2011 c'était 2*10. Ils ont du changer depuis.
guillaume13 #15 09/02/2015 - 18h20

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Voili voilou
L aileron de 22 d origine et passer par les stands et maintenant c est un 19
Je l ai regler de sorte que la vis arriere du strap arriere se trouve au milieu du talon
Je me languis d essayer normalement sa devrais être plus maniable
Dans un premier temps je vais garder les latereaux de 9cm et si j ai pas assez d apuis je pense mêtre des 10 cm mais pas plus
A+ pour les essais
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