Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > Manoeuvres > Looper avant la quarantaine, c'est possible ?

RSS  >  Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !
Manu aux states #1801 20/11/2018 - 17h07

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

Oui en temps voulu :D !  Je filmais moins... poussif surf sailing, et surtout je voulais être plus consistent.

Bon il s'avère que je garde pas assez la jambe arrière sous moi. Du coup la planche freine trop fort à la réception au lieu de continuer plus droit.

Je pense j'ouvre car ça part vite et je comprends pas encore la différence entre ouvrir la voile et ouvrir les jambes.

Bien toilé hier, de loin mes meilleurs essais en 5.0. J'ai eu un peu peur sur 2 et me suis calmé après.  J'aime pas du tout quand ça part trop tôt et que je veux amener plus la voile en travers.

Hier, sur une forte réception, me suis fait arraché la voile, le pied avant est sorti mais pas le pied arrière.   J'ai pu dégager la planche avec la main, ouf le genou !

Je commence à comprendre où mettre la voile et le corps pour obtenir la rotation voulue.

Quand je vais reprendre la 4.5, ça va être méga la fête !
Manu aux states #1802 23/11/2018 - 16h26

Hors ligne Site Web

LA leçon de spin loop par le maître du spin: https://www.dailydose.de/moves/videos/185/move-spinloop-15.htm

Et moi qui croyait que j'étais en sur-rot :D :D :D :D !!!!

Si on compare à celui de Koester (j'avoue se comparer avec Koester c'est la classe, non  :) ?) au même stade, il a la voile surbordée, le bras avant complètement tendu, le corps décalé sur l'arrière.

Lui, le pose debout tout en douceur.
Moi, je m'explose et m’aplatis comme un crapaud qui passe sous un 44 tonnes.

Posted Image
clg #1803 23/11/2018 - 16h41

Groupe : Jiber

-
Ce message a été édité par clg le 18/12/2018 à 10h06.

Manu aux states #1804 23/11/2018 - 19h46

Hors ligne Site Web

Merci pour la capture, c'est parfait.

En effet, je cherche à ouvrir la voile pour poser en douceur.   Le problème c'est que j'ai pas encore assez tourné.  Comme ça part fort je pense que la réception va être trop violente.  Une fois la rotation déclenchée il est difficile de contrôler la suite.

Je conseille souvent des ducks à ceux qui ont des soucis de jibes, à moi les air chachoo donc :D !

J'espère une fois quelques spins trop tournés (genre sur vague), j'aurais moins peur.  C'est là où la dernière vidéo sur les forward loop tips de windsurfing TV est intéressante. La sur-rot se passe de biais en spin, c'est beaucoup moins grave qu'en endo. Enfin d'après ce que j'ai compris/visualisé.

EDIT: Ah ouais mais elle est incroyable cette page sur dailydose.se !!  Dingue de pas l'avoir vu dans ce sujet ??  Avec l'expérience de plusieurs sortes d'essais, je commence à comprendre les différents angles de rotation et les effets de la vitesse, la rampe, la force du vent, et le regroupé.

Sur l'exemple de Koester il ne regroupe pas beaucoup les jambes.   Par contre, il offre bien sa voile avant de décoller.  Il a un énorme saut en longueur, la rampe est bien ronde et large, le vent le fait bien monter et il le pose sous le vent comme une fleur.

Si on regarde l'exemple de https://www.dailydose.de/moves/videos/185/move-alt-spinloop-02.htm c'est une copie quasi conforme au mien.  Perso, je trouve qu'elle manque de projection à l'appel et demande plus de vent, ou vague, car elle part de plus loin.

Raaaaah, trop hâte d'avoir une bonne session à front !!!!
Ce message a été édité par Manu aux states le 24/11/2018 à 03h09.
windalchemist #1805 28/11/2018 - 12h12

Hors ligne Site Web

J'ai fait l'erreur d'arrêter les fronts pendant quelques sessions en me disant "mouarf c'est acquis les bases, pourquoi continuer à se faire mal"... Kolossal erreur! J'ai oublié plein de trucs, sauf d'avoir peur, c'est la loose. Du coup je m'y remets  :D  :fear:
Posted Image
mélapatate #1806 28/11/2018 - 23h18

On lache rien!!! Sur un malentendu...
Moi je ne me fais plus mal! Ça claque le dos voir bas du dos (enfin les 4 essais de la dernière session)
Comme je suis une grand optimiste, je me dis que c’est fini les grosse claque d’oreille ou d’epaule!!!!

Le truc qui est vraiment dommage c’est qu’en freestyle j’utilise à fond le regard (sans quoi tu ne fais rien) et je continue à juste me grouper et fermer les yeux pour le front  :stuart:
Ce message a été édité par mélapatate le 28/11/2018 à 23h21.
Il n'y a pas de mauvaises conditions... Il n'y a que des mauvais rideurs!!  ;)
windalchemist #1807 29/11/2018 - 10h01

Hors ligne Site Web

Bas du dos qui claque c'est top ça  :)  pour le regard j'ai du mal aussi, après vu comme ça va vite il n'y a pas grand-chose à voir je trouve  :D
Posted Image
mélapatate #1808 29/11/2018 - 13h34

Pour le regard, ce n’est pas temps le déroulement que tu vois, mais des objectifs, des points de repères à avoir pendant le move!
Des potes me disaient de regarder a minima le point d’ecoute par exemple pour lancer le front!
Ce message a été édité par mélapatate le 29/11/2018 à 13h34.
Manu aux states #1809 30/11/2018 - 02h33

Hors ligne Site Web

Alors les mouettes, vous en faites pas c'est normal.  Certainement les conditions ne s'y prêtaient pas trop, pis on passe pas de non-poseurs à poseurs d'un coup. Ça se mérite :D !

Parfois ya "front-moi" écrit sur un clapot, et parfois ya écrit "si tu me frontes, tu vas manger !"

Si vous y allez, alors allez-y à fond et crampez vous au wish garder le bras avant tendu !  Quitte à prendre une claque.  Normalement ça claque sur les rotas moins engagées avec moins de vitesse, donc engagez vous et aller chercher loin devant avec le wish, c'est ça qui fait travailler la longueur et claque moins.

Absorber la vague avec la jambe avant, de là ça doit pas faire peur.

Je suis chaud pour tenter de l'autre côté en devenant plus confortable de mon bon côté. J'essaierai de faire part de mes trouvailles.

Pour l'instant je regroupe bien mes jambes mais tue ma vitesse et perd ma planche. Mon appel est moisi, il faut bien ouvrir pour envoyer !

Du vent ce week-end un peu, c'est long l'automne ici !
Ce message a été édité par Manu aux states le 30/11/2018 à 02h35.
Manu aux states #1810 03/12/2018 - 03h41

Hors ligne Site Web

Technique pour les envoyer au vent ?  J'ai l'impression de gaspiller de belles rampes.
mélapatate #1811 03/12/2018 - 11h28

Manu aux states @ 03/12/2018 - 03h41 a dit:

Technique pour les envoyer au vent ?  J'ai l'impression de gaspiller de belles rampes.

Rouler au fromage!
Manu aux states #1812 07/12/2018 - 13h43

Hors ligne Site Web

Dany #1813 08/12/2018 - 20h15

Hors ligne Site Web

Bon, je n'arrive pas à en boucler un totalement cette année.
Speedloop d'hier : j'ai changé ma technique, ça tourne mieux mais je dois vite remettre les pieds dans les straps pour repartir.

Ce message a été édité par Dany le 08/12/2018 à 20h17.
Manu aux states #1814 08/12/2018 - 20h35

Hors ligne Site Web

Dany @ 08/12/2018 - 12h15 a dit:

Bon, je n'arrive pas à en boucler un totalement cette année.
Speedloop d'hier : j'ai changé ma technique, ça tourne mieux mais je dois vite remettre les pieds dans les straps pour repartir.

Quel changement ?  Je les posais presque tous en 4.5, en 5.0 méga dur. Sur les grosses toiles faut reculer à fond la main arrière et bourriner grave.  Après c'est pas "grave", du moment qu'on a compris le truc mais c'est moins cool pour la frime (le plus important !).

En grosse toile aussi le jet est forcément plus lent, comme au tack.  Du coup, niveau timing il faut attendre plus avant de border.  Et donc on a besoin de plus de longueur, etc.

En tout cas ça fait plaisir d'avoir un peu d'activité sur le sujet alors lâche rien Dany, plus on amène la voile vers l'avant et plus c'est doux !
Dany #1815 09/12/2018 - 21h13

Hors ligne Site Web

Supers conditions de vagues à la perroche aujourd'hui. C'est sur mon blog.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > Manoeuvres > Looper avant la quarantaine, c'est possible ?

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).