Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > Manoeuvres > Looper avant la quarantaine, c'est possible ?

RSS  >  Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !
Manu aux states #1846 31/12/2018 - 16h01

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

Top Marine, beau boulot !

Je rajouterai que le saut doit être effectué avec le bras avant tendu et sans border !
On doit essayer d'aller chercher le plus loin possible devant avec le bras avant.

On ne borde qu'une fois le bras avant tendu complètement.
Le corps doit être en position neutre voire sur l'avant, on peut aussi se coucher à la Pavard voire même abattre à fond si on a trop peur.

Si on borde sans tendre le bras avant, alors il faudra plus de vitesse, de hauteur, de longueur et de vent que nécessaire pour arriver à nous faire tourner.

Plus on va chercher loin devant avec la main avant, plus la rotation semblera naturelle sans être trop inversée.
Encore une fois, c'est le fait de retarder l'action de border qui nous permet d'aller projeter la voile le plus loin devant possible.

C'est une situation très étrange dans laquelle je suis car débutant quasi complet psychologiquement de mon mauvais côté.  Techniquement le jet de voile et le timing pour border n'y est pas non plus.  Ça m'intéresse de savoir combien de temps je vais mettre avant de l'envoyer et maîtriser.

Pour les plats, je m'en prends toujours (souvent à cause d'une vitesse initiale trop faible ou d'une molle) mais c'est pas grave ça me force à mon concentrer à border à fond et regroupant coude arrière et cheville arrière.

Sympa de voir les photos avec commentaires.  Vivement le push !

EDIT: Une petite photo pour montrer le fait d'aller chercher bien loin devant avec la main avant.  Pour les premiers loops, de faire quelque chose comme ça je pense c'est top.

EDIT2: À propos du regard, si on regarde derrière trop tôt, ça peut nous amener à border trop tôt aussi.  Dans la séquence qui suit, on peut voir que la voile est projetée sur l'avant et que seulement à partir de la 4è photo on peut se concentrer sur border et regarder derrière.

EDIT3: Pour l'appel, la planche monte sur la vague mais le corps reste vertical, à plomb.

Posted Image
Ce message a été édité par Manu aux states le 01/01/2019 à 17h48.
Manu aux states #1847 05/01/2019 - 04h13

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

5 fronts posés aujourd'hui sur 6 ou 7, c'est la fête. Je suis vraiment trop heureux ! J'arrive pas à y croire.  Même posé c'est méga hardcore comme move.

Astuce: plus on se couche vers le vent à l'appel et plus la planche va arriver de biais à la réception. Peut être intéressant sur eau très plate, à faible vitesse ou pour les premiers mais après mieux vaut se concentrer sur lancer le wish le plus loin devant sans border. La rota est plus sympa et la réception plus droite.

Une petite vidéo avec des fronts dans tous les coins, des new school, des old school, des cool tout court, des late, des laids, bref de quoi se détendre.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > Manoeuvres > Looper avant la quarantaine, c'est possible ?

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).