Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > Manoeuvres > Looper avant la quarantaine, c'est possible ?

RSS  >  Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !
castor #1906 05/05/2019 - 10h39

Groupe : Jiber

désolé pour toi dany. Perso, après avoir m'être fait avoir par la bascule, grée 3 voiles, j'ai atterri plage nord à fouras pour une navigation dans le port; de gros paquets assez raides ont permis à jules de planter des backs (sans repartir toutefois, eh on est pas à la perroche, ça reste du clapot amélioré!) idéal pour envoyer en front mais vu que j'étais vraiment bien toilé en 4.1, j'ai pas osé et j'ai travaillé d'autres manoeuvres. J'espère que c'est rien cette histoire de côte! je m'en veux un peu de pas avoir essayé, mais vu la rouste que j'avais pris en 4.7 l'autre fois alors en 4 dans 30 nds je voulais même pas imaginer  :gene:
Dany #1907 05/05/2019 - 11h02

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

castor @ 05/05/2019 - 09h39 a dit:

désolé pour toi dany. Perso, après avoir m'être fait avoir par la bascule, grée 3 voiles, j'ai atterri plage nord à fouras pour une navigation dans le port; de gros paquets assez raides ont permis à jules de planter des backs (sans repartir toutefois, eh on est pas à la perroche, ça reste du clapot amélioré!) idéal pour envoyer en front mais vu que j'étais vraiment bien toilé en 4.1, j'ai pas osé et j'ai travaillé d'autres manoeuvres. J'espère que c'est rien cette histoire de côte! je m'en veux un peu de pas avoir essayé, mais vu la rouste que j'avais pris en 4.7 l'autre fois alors en 4 dans 30 nds je voulais même pas imaginer  :gene:

Je regrette d'être allé à st froult car à port des barques le plan d'eau était plus propre avec un clapot bien raide. Jérôme a pété un mât et déchiré sa voile sur un gros front en sur-rotation.
Si je me suis fracassé une côte c'est de ma faute. J'étais en 5m et quand les copains ont changé, j'ai eu la flemme. Jeff m'a même fait remarqué que ma voile n'ouvrait pas et que je devais plus étarquer à l'amure mais je ne l'ai pas fait! Enfin si… mais après m'être fracassé !
Ce message a été édité par Dany le 05/05/2019 à 11h05.
Manu aux states #1908 06/05/2019 - 01h26

Hors ligne Site Web

Joli tout ça !!!  Quand je suis surtoilé je pense a bien ramené la voile devant moi en travers du flotteur.  La récep est plus en pivot qu'en retombée.  Toujours avec le coude bien relevé et là ça redémarre sans claque.

On enchaîne les cartouches, un bon 20-30 nœuds aujourd'hui plutôt solides avec 1,6m (1 à 2m en gros).
Posé aucun back mais je les ai montés... ouf !!!  Les bulles des mousses paraissent bien petites de là-haut :D !

En moyenne je pose 6 fronts (sur 12 ?).  Ces derniers jours mon pourcentage diminue car bien toilé, mon engagement est pas assez bon ou ma vitesse trop lente.  C'est quand même plus dépendant du type de rampes que je trouve.  Au début de la session, je tente beaucoup, puis après la tension retombe.
Manu aux states #1909 08/05/2019 - 05h03

Hors ligne Site Web

Coucou les loopeux !

Bien toilé aujourd'hui, j'ai envoyé envoyé et envoyé encore.  Je tentais tout pour le poser planing, et.... rien !  Des gros fronts mais pas même d'atterrissage sur la planche.  Pourtant j'allais à fond, je montais sur des rampes et relevais bien mon coude mais... je ramenais pas ma planche sous les fesses.

Le temps que je me décide à le faire, j'étais un peu plié.  Tout de même j'ai essayé et là la rotation est définitivement beaucoup plus éclair.

Maintenant ça roulait plus mais je pense je dois avoir ma jambe avant plus tendue pour que je garde plus l'aspect saut en longueur.

J'ai quand même passé un gros cap en loopant surtoilé, c'est bien cool.  J'avais la cam, vais faire un petit montage si je trouve le temps.

À part ça, les conditions sont oufs, tous les jours, tous les jours, c'est dingue.  Des bons backs aujourd'hui mais atterrissage vraiment mauvais, là aussi tout de même de bons progrès.

Sur les shakas, c'est un peu la cata, je m'enfonce à l'appel.  
Manu aux states #1910 09/05/2019 - 06h01

Hors ligne Site Web

Ah y est, premier front posé sur le tail de la planche.  Une douceur incroyable, rien à voir avec les réceptions sur le dos y compris celles où la voile reprend.

Il me manquait le regroupé.  C'est ça qui m'avait permis de poser mes premiers et curieusement je l'avais un peu abandonné.

Et curieusement aussi, c'est arrivé après avoir vu quelques essais filmés depuis la plage.  Il y a une espèce de compréhension sur ce qu'on fait quand on s'observe à la tierce personne.

Grosse sensation de faire un vrai tour complet. En regroupant le nez peut ne pas touché et du coup on perd un repère.

Maintenant il va falloir essayer d'arriver à mach 3 pour les poser au planing.

On dirait que la météo va enfin nous jouer des tours.  Ça va permettre de se reposer et faire un break peut-être.  En attendant demain gros swell !
Hil #1911 16/05/2019 - 21h51

Hors ligne Mail

Pas besoin detre mach 3.... Suffit de bien popper et tourner! Easy stuff

Manu aux states @ 09/05/2019 - 06h01 a dit:

Ah y est, premier front posé sur le tail de la planche.  Une douceur incroyable, rien à voir avec les réceptions sur le dos y compris celles où la voile reprend.

Il me manquait le regroupé.  C'est ça qui m'avait permis de poser mes premiers et curieusement je l'avais un peu abandonné.

Et curieusement aussi, c'est arrivé après avoir vu quelques essais filmés depuis la plage.  Il y a une espèce de compréhension sur ce qu'on fait quand on s'observe à la tierce personne.

Grosse sensation de faire un vrai tour complet. En regroupant le nez peut ne pas touché et du coup on perd un repère.

Maintenant il va falloir essayer d'arriver à mach 3 pour les poser au planing.

On dirait que la météo va enfin nous jouer des tours.  Ça va permettre de se reposer et faire un break peut-être.  En attendant demain gros swell !

K221
-Goya Banzai 4.0 & 5.3- SpaceDog Toxic 4.1& 5.0
HCustom Twinzer 92 - Kona minitanker 120l
1m88--85kg
TOUGHER'S THE BATTLE=HIGHER'S THE TACKLE
Manu aux states #1912 17/05/2019 - 02h31

Hors ligne Site Web

Voilà le but, si j'en pose un comme ça d'ici 1 mois (pause en suite) je pourrai passer des vacances tranquille :)

https://www.continentseven.com/spin-loop-gollito-estredo/
Ce message a été édité par Manu aux states le 17/05/2019 à 02h31.
Viking #1913 17/05/2019 - 09h22

Tiens.. le speed loop a été rebaptisé spin loop
Posted Image Powered by MWS
Hil #1914 17/05/2019 - 09h35

Hors ligne Mail

Viking @ 17/05/2019 - 09h22 a dit:

Tiens.. le speed loop a été rebaptisé spin loop

Techniquement il s'appelais spin loop avant le speed loop. Puis Manu fait ce qu'il veut! Il a la science infuse du spin loop :pirate:
K221
-Goya Banzai 4.0 & 5.3- SpaceDog Toxic 4.1& 5.0
HCustom Twinzer 92 - Kona minitanker 120l
1m88--85kg
TOUGHER'S THE BATTLE=HIGHER'S THE TACKLE
Manu aux states #1915 17/05/2019 - 13h45

Hors ligne Site Web

La pure théorie c'est Speed = front sur plat quasi complet juste par la vitesse.

Spin c'est de côté peu importe le plan d'eau.

Les pros ont des styles différents.  Ils préfèrent les spins, moins cher en board, mais partent parfois un peu inversé surtout quand bien toilés et même sur les doubles.

Quand on est bien toilé il est plus dur de faire glisser la voile vers le vent sans qu'elle prenne du tout. Du coup la rota est engagée un peu plus tôt et l'effet endo se produit.

Manu aux states #1916 17/05/2019 - 19h34

Hors ligne Site Web

Voici quelques images proches du bord (si si !) filmées avec un gros zoom !  Malgré la fatigue, après 2 heures dans les vagues, ma femme a réussi à capturer 1 low-speed loop !

https://www.instagram.com/p/BxklI7iFFIL/

EDIT: Allez, viendez me voir !!!!

Ce message a été édité par Manu aux states le 18/05/2019 à 07h35.
R-one13 #1917 18/05/2019 - 08h15

Groupe : Newbie

top manu !!!

ca donne envie les conditions aussi (chez moi avec ces conditions : 40 gars a l'eau ...)
Manu aux states #1918 18/05/2019 - 08h42

Hors ligne Site Web

On a de la place. Là c'était en fin de journée, j'avais passé 2h dans les vagues et tenait plus debout (enfin un tout petit peu !).  Les vagues sont au fond à gauche.

En tout cas c'est un bon spot tribord donc bien pour les coudouiens et certains carrossiens aussi !
Manu aux states #1919 01/06/2019 - 02h38

Hors ligne Site Web

Dernières trouvailles...

L'appel est un saut à cloche pied, c'est le meilleur moyen de libérer le flotteur et de déclencher un regroupé qui aide bien à la rotation en évitant les claques.

J'ai senti que l'angle vers lequel il faut envoyer le mât est presque le même que là où on met la planche au back (on va dire au près, c'est plus une question de vent apparent).  Le corps lui suis le même angle, la main arrière ajuste la voile de manière à pouvoir bien l'amener là sans déranger l'appel.  On doit ouvrir.

Une fois le bras avant tendu, on regarde derrière comme si on ne voulait pas regarder ce qui allait se passer et wouf c'est fini.

Lorsqu'on tend le bras avant il faut aussi engager son corps en avant.  Plus on s'engage et moins ça fait mal.  Important de lever la jambe avant pour pouvoir regroupé en douceur.

Bon maintenant que la technique est acquise... go babord !  J'en ai tenté... 1:D !  Bon c'est toujours mieux que 0.
KOUBY #1920 22/07/2019 - 08h28

Hors ligne Mail

Bon, je ne sais pas trop si je peux poster ici ayant franchi l'âge symbolique du titre du post depuis quelques années  :pinch:

Reste que ces rotations avant me trottaient dans la tête depuis quelques temps (pour ne pas dire années  :pinch: ) et que samedi dernier, enfin de la motivation ! Conditions juste parfaites : Wissant pas SO (donc plein side), descendante (= pas de courant), pas trop fort genre 20/30nd (bien toilé en 4.7 / 90l), petites vagues (1m max), et grand soleil / eau chaude (oui oui, au dessus de 18° on dit "chaud" dans le nord  :D ), plein de monde sur l'eau dont quelques kdors de retour de la pwa qui envoyaient du lourd à chaque bord.
En plus, j'etais avec un pote, top pour se mettre la pression comme pour se surveiller  ;)

Bref, fidèle à mes habitudes, à l'eau avec un casque (qui couvre les oreilles) + impact vest  :pinch: (bon, même en slalom avec 15nd en 7.8 je les mets  :pinch: )

J'y vais gentiment avec la vidéo de Pons en tête ; étape 1 & 2 et 3, des espèces de catapultes d'abord hors puis dans les straps (wymaroo ?)

Ça passe gentiment, les réceptions sont assez douces, c'est parti pour l'étape 4. Et étonnamment, dès le premier, ça tourne !!! Le premier, je dois engager la rotation trop rapidement après le décollage, je perds la planche, mais jolie accélération dans la rotation et amerrissage quasi sur les pieds.
Le 2ème, avec la planche cette fois, joli plat du dos, mais la voile est encore en l'air, la planche aux straps  :)  :) Petit WS et je repars avec la banane (et un dos un peu secoué  :blink: ). Mon collègue était 30m devant, il a tout vu, la pression monte !!!

Etape 5 : bon là j'ai bloqué  :blink:  :blink:  Je monte un peu plus les sauts, je groupe + début d'abattée en l'air, mains bien reculées... mais pas osé engager  :( : j'ai tout largué avant de tourner à chaque tentative  :(  :(

Evidemment, le vent cale un peu ensuite et devient rafaleux, je change de planche (105l), puis de voile (5.2), mais dur de trouver des tremplins, ça sera surfs pour la fin de session  :rolleyes:

Hâte de la prochaine session !
Posted Image

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > Manoeuvres > Looper avant la quarantaine, c'est possible ?

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).