Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > Manoeuvres > Looper avant la quarantaine, c'est possible ?

RSS  >  Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !
windalchemist #1921 22/07/2019 - 11h42

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

Top Kouby!
Posted Image
KOUBY #1922 22/07/2019 - 15h47

Hors ligne Mail

windalchemist @ 22/07/2019 - 11h42 a dit:

Top Kouby!

Merci :)  :)

Et que dire de ton engagement maintenant... ça envoie !!!

Posted Image

Posted Image
Posted Image
windalchemist #1923 22/07/2019 - 22h57

Hors ligne Site Web

à vouloir tenter le late je commence à me prendre de bonnes boitasses  :fear: il est temps que je rentre, je n'ai presque plus de doliprane  :D
Posted Image
Manu aux states #1924 24/07/2019 - 06h47

Hors ligne Site Web

Trop bien Koub !  Tu vas plus vouloir t'arrêter après :) !  Vraiment génial.

Marine, merci pour les nouvelles et le CR, top de pouvoir lire tout ça.  Les boîtes montent avec le niveau, mais elles sont mieux gérées et font plaisir (enfin normalement :D !).
Manu aux states #1925 14/08/2019 - 03h39

Hors ligne Site Web

Youhou, quelques mots pour accentuer le fait que si on a peur, on peut se coucher vers le vent en pliant la jambe avant.  On peut tourner à l'horizontale sans avoir l'appréhension due à la hauteur.

Me suis coincé quelque chose en portant une valise et faisait souvent des plats ultra douloureux sur le dos. Là c'est presque parti et ça m'a obligé à me concentrer pour éviter les plats au maximum.

Du coup je recommande cette technique de se coucher en se jetant vers le vent en tendant les 2 bras et pliant la jambe avant. Mieux vaut faire un front trop horizontal quitte à bien grouper pour ramener le matos devant que de partir en endo car le bras est resté trop collé ou si on a bordé trop tôt.
Manu aux states #1926 16/08/2019 - 03h21

Hors ligne Site Web

Ah y est, côte guérie c'est reparti pour les essais en bâbord.  Pas évident de libérer le flotteur tout en se penchant en avant.  Sur 1 ou 2 tentatives j'ai senti la planche venir mais suis sorti des straps.  Je peux repartir au ws avec la planche dans le bon sens.  J'essaie de les faire les plus horizontaux possible.

D'autres touristes sont chauds, notamment un qui part en endo et a planté son mât dans le reef (sans rien cassé !) Puis s'est pris un kite pour bien finir sa tentative :D !  J'ai aussi une copine ultra motivée qui me dit j'ai peur de me lancer en avant, on va voir si mon coaching est bon. Y'a du boulot !  Elle me dit et toi tu as peur, je lui réponds oh oui sur chaque tentative :D ! Sinon ça serait pas drôle !!
Tortue #1927 16/08/2019 - 08h59

Bon, alors si on en est à raconter notre vie, je pense avoir passé un gros cap psychologique l'autre fois en envoyant des speed loop sur eau plate avec ma «grosse» planche. Sais pas trop pourquoi je bloquais là dessus, mais le fait est que j'ai profité d'une bonne session entre potes où l'émulation était forte pour franchir cette étape.  :)

Sinon les front sont de plus en plus secs...  :love:

Merci encore pour vos récits d'expérience et autres astuces !

@+ ;)
Posted Image Powered by MWS
London #1928 16/08/2019 - 10h36

Tortue @ 16/08/2019 - 08h59 a dit:

Bon, alors si on en est à raconter notre vie, je pense avoir passé un gros cap psychologique l'autre fois en envoyant des speed loop sur eau plate avec ma «grosse» planche. Sais pas trop pourquoi je bloquais là dessus, mais le fait est que j'ai profité d'une bonne session entre potes où l'émulation était forte pour franchir cette étape.  :)

@+ ;)

C'est top ça !

Combien de temps as-tu mis pour maîtriser la manoeuvre ? Pas trop de casse bonhomme / matos ? Et si tu peux nous raconter ta première tentative...
Manu aux states #1929 17/08/2019 - 10h17

Hors ligne Site Web

Ambidextre ?  Quelques tentatives de mon mauvais côté y'a du boulot mais la planche décolle et mon nez est toujours en un seul morceau, c'est bon signe !  Technique le jet de voile vers le vent en même temps de l'appel. Plus facile sur une vague.  J'ai tendance à border trop tôt et trop fort au lieu d'aller chercher le plus loin possible avant la main avant !
Ce message a été édité par Manu aux states le 17/08/2019 à 15h41.
laufest #1930 17/08/2019 - 12h56

Et penser à bien ramener les pieds sous les fesses (bien se grouper). Ca a fait toute la différence quand mon pote m'a dit de faire ca.
Tortue #1931 18/08/2019 - 10h25

London @ 16/08/2019 - 10h36 a dit:

Tortue @ 16/08/2019 - 08h59 a dit:

@+ ;)

C'est top ça !

Combien de temps as-tu mis pour maîtriser la manoeuvre ? Pas trop de casse bonhomme / matos ? Et si tu peux nous raconter ta première tentative...

Merci pour ta question... aujourd'hui c'est clair que je ne maîtrise pas tout le mouvement. Je dois avoir quelque chose comme 3 ou 4/10 de front posés presque au sec. Ce qui est mon niveau max atteint à ce jour. Une grosse difficulté réside dans le fait d'adapter sa (non-)technique à la rampe et aux conditions qui se présentent. Le reste, c'est la technique elle-même. Projection, abatée, groupé, choquer etc... ça vient si on pratique en s'interrogeant sur ce qui ne va pas...

Aucune casse matos, seulement quelques crashs sans blessures. Lors des premières tentatives je portais systématiquement un casque et un gilet de flottaison, qui m'ont tous deux été utiles. Le pire étant de sauter sans border franchement...

Pour mes premières tentatives j'ai attendu de trouver des conditions side shore, un mètre de vague et du vent pour 4.5 et petit flotteur. C'était il y a trop longtemps pour que je m'en souvienne précisément.

J'aurais plus de facilité à te parler de mes premières tentatives de back dans les vagues, vu quelles ont eu lieu hier !
En gros j'ai presque réussi à en boucler plusieurs, à chaque fois un petit rien m'a fait planter. Le plus souvent c'est la main arrière qui glisse à la réception (ampoules crevées sur presque tous les doigts, ça n'aide pas!).

Deux trois gros crashs quand même. La rallonge du wish qui m'assène un crochet du droit quand, largement partis en sur-rotation, je n'ai pas le réflexe de lâcher le gréement, et que ma tête slash le matos. Une simple égratignure sous la paumette, mais pas un très bon souvenir !
Du coup j'ai par la suite eu plus tendance à sous-rotationner, et donc à bien planter le matos. Ce qui se passe généralement mieux, sauf une fois ou mon genoux aurait pu prendre cher.

Moralité, pour éviter le pire, surtout arrêter toute tentative dès que la fatigue se fait sentir...

@+ :)
London #1932 Hier - 19h23

Tortue,

Je te remercie pour ta réponse très détaillée.

Plus qu'à essayer. Même si psychologiquement, je  ne me sens pas prêt. Tout ce que je visualise, c'est une grosse catapulte avec explosion de la face sur le mât. :wacko:
Manu aux states #1933 Hier - 20h42

Hors ligne Site Web

Envoie la planche sous le vent, avec la jambe avant pliée, et ton corps au vent en allant chercher le plus loin possible avec la main avant.  Une fois que tu auras senti la planche s’alléger tu vas prendre confiance et pourra la ramener sous les fesses et commencer à bosser les rotas !

Ça aide d'avoir une rampe douce sur laquelle tu peux t'appuyer.  Reste ou trouve-toi une zone de ce type et pense qu'à ça pendant au moins 20-30mns.  Si en sort qqchose, persévère, une fois que tu satures, arrête.  À chaque session même chose.

EDIT: Je remets ça car c'est vraiment idéal pour commencer, on peut se coucher bcp plus vers le vent que le gars.

Posted Image
Ce message a été édité par Manu aux states le 19/08/2019 à 20h44.
Tortue #1934 Hier - 21h51

London @ 19/08/2019 - 19h23 a dit:

Tortue,

Je te remercie pour ta réponse très détaillée.

Plus qu'à essayer. Même si psychologiquement, je  ne me sens pas prêt. Tout ce que je visualise, c'est une grosse catapulte avec explosion de la face sur le mât. :wacko:

Il me semble que c'est d'abord une question de volonté. On peut avoir du fun sans tourner quelque rotation.
Par contre, quand le désir est vraiment là, alors on trouve toujours un moyen d'arriver à ses fins...

J'avais commencé par quelques catapultes contrôlées, sur eau plate, hors planning, grosse planche et petite voile. Pour commencer à sentir le truc et prendre le coup de «faire corps» avec le wish, il me semble que ceci est une excellente première étape...

La visualisation est également d'une aide considérable, seulement si on visualise un loop plutôt qu'un crash !  ;D

@+ :)
Manu aux states #1935 Aujourd'hui - 08h16

Hors ligne Site Web

Ah y est ça tourne en bâbord. Motivation à bloc. Compliqué niveau rampe dans ce sens mais on va les inventer.

EDIT: 1 an après mon premier front, suis maintenant à 99% de réussite en tribord. Je cherche à les poser planing et devrais travailler les lates :lol: !
Ce message a été édité par Manu aux states le 20/08/2019 à 09h16.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > Manoeuvres > Looper avant la quarantaine, c'est possible ?

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).