Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > Manoeuvres > Looper avant la quarantaine, c'est possible ?

RSS  >  Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !
nic 11 #1006 24/09/2017 - 19h16

Groupe : Killer

MANU je salut la volonté de passé le loop comme je saluerais tout se qui se jette dans cette manœuvre

Car au fond il faut du courage

J'avoue que je me suis lancé dans se moove en 2004 et j'ai posé les premiers en 2006
Pour avoir un gros taux de réussite en 2008-2009

Comme toi au début je suis passé par tout les stades de la compréhension

Mais ne le prend pas comme une critique
Ton approche du loop est pas bonne , est je te dit sa car aujourd'hui je sais après des milliers de loop plus ou moins fructueux se qui marche ou pas

Avantage / tu a passé la barrière psychologique, vue tes vidéo tu te jette avec une bonne vitesse, je pense que par rapport à d'autre tu a de bonne analyse

Inconvénient / avec tes tentatives de wymaroo et autre approche pour pas passer par la case je me jette la tête en vrac devant , tu a développé un mauvais déclenchement du moove
Quand je dit que Dany à une meilleure approche, cest pas qu'il est meilleur que toi
Mais il a accepté de se jeter en avant , et donc aujourd'hui il lui reste juste de la projection de voile pour le boucler

Il y a un autre sujet sur le flaka qui vient de s'ouvrir, moi j'ai mit une mauvaise approche dans le moove se qui ma fait perdre beaucoup d'années et beaucoup de désespoir

J'ai mit longtemps a accepté de reprendre la manœuvre à zéro et réapprendre tous

une 5.4 sa existe aussi grand
je savais pas qu'on a fait des voile au dessus de 4.7 :mellow:
polo29sud #1007 24/09/2017 - 20h10

Hors ligne Site Web

Notre pauvre Manu, ne le découragez pas :D C'est bien le premier à être embêté!

marcozouzou #1008 24/09/2017 - 22h13

Groupe : Jiber

polo29sud @ 24/09/2017 - 20h10 a dit:

Notre pauvre Manu, ne le découragez pas :D C'est bien le premier à être embêté!

c'est clair, Manu c'est un vrai bouledogue !!!! et ya que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas....

Le top, c'est que le jour où il va passer son premier loop, il va tous nous inviter tous chez lui pendant une semaine pour nous montrer tout ça en vrai  :D  :D  :D  :D

Manu, va faire un tour ici, à partir de T=2mn03, tu touches au but !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=9dj_R9WIfPg
Ce message a été édité par marcozouzou le 24/09/2017 à 23h04.
Pedigree: 1.72m,  64kg tout nu
Flotteur: Starboard go 133l 2008 10.5kg; Exocet TB75 128l 7kg; Exocet Cross III 104 2012 ;Tabou 3S 87l 2002 7kg
Voiles: 4.5 gunsails x-wave 2002; 5.3 gunsails torro 2013; 5.8 North Natural 2008;  6.5 gunsails space 2012; 7.5 gunsails escape 2010 2cams; 8.5 guns sails xr 2005 3cams
Dany #1009 25/09/2017 - 22h05

Hors ligne Site Web

8 speedloops ce soir. 2 completement ratés (j'ai pas vérouillé le corps sur la main arrière). Les autres, à deux doigts d'être posés mais il m'a manqué un petit quelque chose et j'ai du rechausser rapidement 1 voire les 2 pieds pour repartir. Mais les conditions n'étaient pas faciles : planning leger et clapot paralelle à mon axe de navigation.
Content d'avoir testé un autre angle de vue
Voila ce que ça donne (d'autres photos sur le blog.
Posted Image
Manu aux states #1010 26/09/2017 - 05h09

Hors ligne Site Web

Top là Dany, c'est parfait.  Tu lèves bien les bras à l'appel ?  Je trouve ça super dur, de pousser que sur le pied arrière et lever le boom en même temps.  En plus en speedloop, le clapot est généralement court donc le jet est instantané et non pas amené et glissé quand on grimpe sur la pente d'une vague.

15 à 31 noeuds ici, mais plutôt 20-30, du vent, j'y croyais plus, d'ailleurs j'étais en mode baggy et c'était sportif.  Par contre vagues overhead bordéliques et side-on voir pire.  Top si on est motivé mais pour moi c'est un peu tendu les fronts à 4m.  Une 10aine de tentatives malgré tout, plutôt timides mais zéro avortées, énorme étape pour moi, surtout dans des condices comme ça !

Aucun déclic, juste qu'il faut que je monte plus ou aille plus vite, au choix !  Meilleure tentative hors-cam... j'ai pu voir que je me groupe plus dans la voile, ça c'est top.  Sinon l'écoute fonce pas mal vers l'eau, me demande si ça sera un problème pour repartir ou pas ?

J'étais tout seul pendant 2h, c'est nettement moins motivant, puis quelques copains sont venus pendant 1/2h.  J'ai remarqué que je tentais avec nettement plus de conviction quand il y avait des gens autour (ma meilleure tentative était devant une pote à la fin).

Top session pour se décrasser, maintenant, va falloir envoyer du pâté sur les prochaines, on a une top météo pour tous les jours donc si ça passe pas là... va falloir regarder plutôt vers la bicyclette :D !
Dany #1011 26/09/2017 - 07h46

Hors ligne Site Web

Manu aux states @ 26/09/2017 - 04h09 a dit:

Top là Dany, c'est parfait.  Tu lèves bien les bras à l'appel ?  Je trouve ça super dur, de pousser que sur le pied arrière et lever le boom en même temps.  En plus en speedloop, le clapot est généralement court donc le jet est instantané et non pas amené et glissé quand on grimpe sur la pente d'une vague.

15 à 31 noeuds ici, mais plutôt 20-30, du vent, j'y croyais plus, d'ailleurs j'étais en mode baggy et c'était sportif.  Par contre vagues overhead bordéliques et side-on voir pire.  Top si on est motivé mais pour moi c'est un peu tendu les fronts à 4m.  Une 10aine de tentatives malgré tout, plutôt timides mais zéro avortées, énorme étape pour moi, surtout dans des condices comme ça !

Aucun déclic, juste qu'il faut que je monte plus ou aille plus vite, au choix !  Meilleure tentative hors-cam... j'ai pu voir que je me groupe plus dans la voile, ça c'est top.  Sinon l'écoute fonce pas mal vers l'eau, me demande si ça sera un problème pour repartir ou pas ?

J'étais tout seul pendant 2h, c'est nettement moins motivant, puis quelques copains sont venus pendant 1/2h.  J'ai remarqué que je tentais avec nettement plus de conviction quand il y avait des gens autour (ma meilleure tentative était devant une pote à la fin).

Top session pour se décrasser, maintenant, va falloir envoyer du pâté sur les prochaines, on a une top météo pour tous les jours donc si ça passe pas là... va falloir regarder plutôt vers la bicyclette :D !

Me suis concentré sur la projection de la voile: vers le haut quand j'appuie sur pied arriere et pratiquement en même temps, vers l'avant et légèrement vers le vent. Par contre je n'arrive pas à le faire sans border la voile; c'est vraiment mon défaut. faut vraiment que je dissocie les 2 tps: projection voile ouverte puis border d'un coup sec en regardant derriere et en collant talon fesse. Hier tous mes loops se sont terminés pas nez au vent mais presque. Peut-être parce que je les attaquais au près. Mais pas trop le choix; c'était soit au près, clapot de face ou sur le dos du clapot mais grand grand largue et j'avais un planning trop leger à mon gout pour attaquer sur le dos du clapot.
Bon, un peu dégu quand même car ça fait 3 sessions que j'en pose aucun alors que j'avais réussi à en poser 2 nickel dans la même session il y a 3 semaines. Le week end prochain, windguru voit rouge alors ça sera plus facile en forward.
Ce message a été édité par Dany le 26/09/2017 à 07h48.
KeziaCinema #1012 26/09/2017 - 10h56

Top si on est motivé mais pour moi c'est un peu tendu les fronts à 4m.  Une 10aine de tentatives malgré tout, plutôt timides mais zéro avortées, énorme étape pour moi, surtout dans des condices comme ça !

Aucun déclic, juste qu'il faut que je monte plus ou aille plus vite, au choix !

Donc 4m c'est pas assez haut ? :fear:
Posted Image Powered by MWS
Manu aux states #1013 26/09/2017 - 15h53

Hors ligne Site Web

marcozouzou @ 24/09/2017 - 14h13 a dit:

Le top, c'est que le jour où il va passer son premier loop, il va tous nous inviter tous chez lui pendant une semaine pour nous montrer tout ça en vrai  :D  :D  :D  :D

Sauf que je conseille pas trop le spot pour apprendre les fronts !  Ouf... c0n de spot.
Par contre pour les shove-its, backs voire les push ça le fait bien, et le surf sailing.

Dany @ 25/09/2017 - 23h46 a dit:

[...]Hier tous mes loops se sont terminés pas nez au vent mais presque. Peut-être parce que je les attaquais au près. Mais pas trop le choix; c'était soit au près, clapot de face ou sur le dos du clapot mais grand grand largue et j'avais un planning trop leger à mon gout pour attaquer sur le dos du clapot.

Alors je dirais au vu des photos précédentes et de la dernière, ta main doit être plus loin.  Les loops au vent c'est la mort pour moi tellement pas naturel du tout !

Dany @ 25/09/2017 - 23h46 a dit:

Bon, un peu déçu quand même car ça fait 3 sessions que j'en pose aucun alors que j'avais réussi à en poser 2 nickel dans la même session il y a 3 semaines. Le week end prochain, windguru voit rouge alors ça sera plus facile en forward.

C'est normal, y'a 2-3 trucs à connecter, chaque tentative te fait avancer, bientôt tu les poseras dans toutes les condices !  Si on regarde les exemples de front en vid ils sont quasiment tous vraiment bien toilés.  Évidemment ça donne les plus jolis.  En side-on avec un petit planing c'est de suite plus mou :D et demande vachement de tonicité (gros cabrage de planche).

KeziaCinema @ 26/09/2017 - 02h56 a dit:

Donc 4m c'est pas assez haut ? :fear:

Pour mon pote Andy, c'était nickel.  Pour moi c'était genoux rentrés et fesses serrées.  Les vagues ou le vent n'est pas trop un problème, les deux combinés c'est du suite plus calmant :D !  Je suis fier de n'avoir rien lâché en tout cas, une grande première et sûrement de bonne augure pour la suite (bon la suite ça fait un moment que ça dure).
stef38 #1014 27/09/2017 - 10h31

1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Divers Ailerons PB 55€ - Perf Weed 39

Posted Image
Dany #1015 27/09/2017 - 12h52

Hors ligne Site Web

stef38 @ 27/09/2017 - 09h31 a dit:

Il a le même entrainement que toi:

http://www.windsurfjournal.com/article,news,come-and-play-with-me-in-madagascar,6555

:)

Grosse différence : les "balls" !
Manu aux states #1016 27/09/2017 - 18h08

Hors ligne Site Web

Je dois rester groupé...... argh !!!!

Posted Image
Dany #1017 27/09/2017 - 18h43

Hors ligne Site Web

Manu aux states @ 27/09/2017 - 17h08 a dit:

Je dois rester groupé...... argh !!!!

Posted Image

je ne comprends pas la position de tes mains.
Manu aux states #1018 27/09/2017 - 19h55

Hors ligne Site Web

Et oui je rapproche les 2 mains de moi au lieu d'embrasser la puissance de la voile en gardant le bras avant tendu pour l'effet de fouet.  Ça fait un peu comme un cheese roll de côté.  Toute une série de jours qui arrivent, ça devrait aider à sortir des essais convenables car là j'ai un peu l'impression que mes essais se ressemblent trop.  Il est l'heure d'un nouveau déclic !
Manu aux states #1019 29/09/2017 - 04h14

Hors ligne Site Web

Ah y est je suis au stage où je nage pour essayer de repartir en waterstart dans les straps coûte que coûte ! Enfin... et ce sur du clapot ou même une bosse ronde.

Encore 30 noeuds (4j d'affilée) enfin 20-30, plutôt rafaleu, hier j'ai failli poser un back sur un malentendu et aujourd'hui 2.

Bref, 2 déclics voire plus entre hier et aujourd'hui. Compris qu'il fallait se jeter en avant en restant le plus droit possible après avoir pousser comme un sourd sur le pied arrière. En étant sous le vent déjà là ça tourne.

Après je me prenais des gros plats sur le dos à la limite de la tétra (m'a fait sauter un bouchon d'oreille !) et j'ai commencé à ramener la main avant plus vers le vent... ouaoooh ! Ce geste à augmenté la vitesse de rotation de manière dingue ! La planche gicle sous le vent.

En décalant le boom vers le vent on se retrouve avec l'arrière du boom juste là et donc beaucoup plus facile à border et doser.

Après 2 excellentes tentatives surtoilé, j'ai recommencé à flipper et à bloquer sur la vague ou dans les rafales. Pas bon, pas bon, et puis je ne voulais plus de rampes au vent, trop de mauvaises aventures pour l'instant.

Mais le vent est tombé à 16-24 et là j'ai envoyé beaucoup plus sans avoir peur. C'est marrant mais je trouve qu'avant j'avais moins peur sur la vague mais depuis que je tourne j'ai peur.... de le réussir !!!

Truc de ouf ça, donc sur le clapot ou vague de 50-100cm ça va. C'est dingue quand même ce qu'on progresse quand ça souffle :D ! Top top sessions.

Demain ça sent le grand jour (mais ça fait 3 mois que je me dis ça).
Ce message a été édité par Manu aux states le 29/09/2017 à 04h15.
sailpower #1020 29/09/2017 - 10h26

70 pages et 3 ans plus tard, tu decouvres juste comment faire pour vraiment tourner. Tu vends du reve ^^

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > Manoeuvres > Looper avant la quarantaine, c'est possible ?

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).