Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > Manoeuvres > Looper avant la quarantaine, c'est possible ?

RSS  >  Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !
Dany #1051 05/10/2017 - 16h38

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

Manu aux states @ 04/10/2017 - 21h23 a dit:

Et oui on a tous notre liste (genoux, épaules, chevilles, etc.), ça fait partie du jeu, faut pas s'en faire.
En plus avec la chirurgie moderne (conf Koester), on est opérationnel vite fait, bien fait :D !
Si il n'y avait vraiment aucun risque, il n'y aurait aucun fun.

Premier semi-spin/semi-speed loop reparti en waterstart hors straps hier.  J'ai tout tenté pour resté dans les straps mais ça manquait de vent pour faire lever la voile plus haut.  Ça commence à venir.  C'est marrant de voir à chaque sortie un tout petit plus de rotation et ce peu importe les condices, la fatigue ou la santé, y'a toujours un petit plus.

Ensuite, j'ai en tenté un sur une vague plus typé forward mais j'ai moins envoyé (genre 2-3% de moins !) et ça suffit pour ne pas avoir suffisamment de vent dans la voile à la récep malgré un tout petit peu plus de rotation (juste un angle un peu trop moisi).

Que du plus bien que ça soit super long franchement, j'ai dépassé les 500 tentatives.  Ça fait un bon moment que je n'ai plus tapé le nez de la planche, ça, ça fait vraiment du bien au moral.  Toujours quelques bonnes boîtes car je borde pas, mais de plus en plus rares et souvent surtoilé dans des condices techniques plutôt onshore.

Il me reste une session (demain) avant un break de un mois et la saison des pluies / surf sailing :)  J'espère en tirer quelques waterstarts de plus et au moins un dans les straps :) :)

EDIT: Voilà la petite photo qui peut être assez pédago... sur du clapot puisque je fais ma lopette dans les vagues :fear:

Posted Image

Manu, met nous l'extrait vidéo correspondant à ces photos. On se fera une plus juste idée. Elles sont bien toutes extraites de la même tentative je suppose.
Bon aller: je fonce sur le spot en espérant qu'il y a assez d'air pour la 6m. Les boules: 1 seule nav depuis le 15 sept!!!
KipURieR NoiR #1052 05/10/2017 - 16h44

Mouette @ 05/10/2017 - 14h20 a dit:

Mdrrrrr Kipu faudra qu’on prenne une bière ensemble

Je veux bien essayer mais c'est rare que je n'en boive qu'une, je procède plutôt par chiffres pairs d'habitude.
la definition du windsurf c'est le qualitatif subjectif

le reste c'est de la branlette marketing!
thejoker, le 03/04/2009 à 16h06
Manu aux states #1053 05/10/2017 - 18h35

Hors ligne Site Web

La vidéo donne la même chose que les essais précédents, ça va trop vite pour comprendre :D !
Du coup les photos ça aide à décortiquer, quand on pense que le tout dure qu'une seconde à peine, c'est ouf quand même.  Ça serait plus parlant vu de l'extérieur (et encore il faut un bon angle).  Je connais quelqu'un qui a une attache mât, je vais voir si je peux l'emprunter.
vulcanjibe #1054 05/10/2017 - 19h48

Groupe : Jiber

tjs pareil, tu refuses la rotation et tu te mets en defense sur l arriere
c est la technique pour passer un grubby mais pas un loop

balance toi sur l avant bon dieu de bon dieu!!!
Posted Image
nord_roi #1055 05/10/2017 - 20h41

Groupe : Newbie

Je suis peut-être le seul, mais tes photos semblent incohérentes, du moins je suis toujours mêler lorsque j'essaye de voir ce qui s'est passé dans ta sequence, désolé je ne did pas ça méchament. Tu as l'air heureux de partir en waterstart après un loop, si c'est le cas bravo!!!

Entre la photo 3 et 4 j'ai l'impression que c'est deux différentes sequences et à chaque fois c'est comme ça. En théorie il manque environ 3 ou 4 images entre, est-ce possible? Si tu les plaçais je crois que je comprendrait mieux ce qui s'passe dans ta sequence.

Manu aux states @ 05/10/2017 - 18h35 a dit:

La vidéo donne la même chose que les essais précédents, ça va trop vite pour comprendre :D !
Du coup les photos ça aide à décortiquer, quand on pense que le tout dure qu'une seconde à peine, c'est ouf quand même.  Ça serait plus parlant vu de l'extérieur (et encore il faut un bon angle).  Je connais quelqu'un qui a une attache mât, je vais voir si je peux l'emprunter.

Nord Roi
Manu aux states #1056 05/10/2017 - 20h59

Hors ligne Site Web

D'un AUTRE saut... séquence plus au milieu de 3 et 4.
Mes jambes sont en avance par rapport aux bras et du coup la rotation n'est pas aussi instantanée qu'elle devrait l'être conf ce que j'ai dit précédemment.  Le nez qui touche c'est normal mais si j'envoyais les bras d'abord alors ça ne me ralentirait pas, du moins c'est ce que je pense :D !

Posted Image

Dany #1057 05/10/2017 - 21h06

Hors ligne Site Web

Manu aux states @ 05/10/2017 - 17h35 a dit:

Non non Manu, laisse nous juger. Moi d'apres les photos je suis désolé mais je vois pas de forward. Met moi la vidéo je pense que je verrai mieux. Et puis t'as un Manu qui a écrit dans le topic sur le flaka :  "  Par contre, vid ou mytho... ". Donc voila. je te crois quand tu dis que c'est les photos...etc. Mais comme je vois rien, je te demande juste de me mettre l'extrait vidéo. c'est tout.
superfrog #1058 05/10/2017 - 21h14

Hors ligne Site Web

Mouette @ 05/10/2017 - 11h47 a dit:

Carrément pas d'accord avec vous les gars

Moi je vois qqu'un qui arrive a garder la voile hors de l'eau après une rotation, c'est bien un loop

Manu il te suffit de reculer ta main AVANT de 10 cm pour le boucler ton forward
Après quand tu voudras améliorer ton geste y aura en effet des trucs à reprendre, mais juste la main avant ça devrait suffire je pense

Pour reprendre la vidéo mentionnée par Manu : https://vimeo.com/74415879
A 2min05 faudra m'expliquer où vous voyez la projection du corps vers l'avant les mecs

Pareil ici par exemple, même s'il y a plus d'amplitude :

Je veux pas être méchant mais un loop dans lequel on se sert du corps pour créer de l'inertie c'est vraiment pas évolutif, faudra un peu tout revoir par la suite pour faire des late forward propres, alors que le loop de Manu pourrait évoluer favorablement à terme

ce que je veux dire c'est qu'il reste trop sur la défensive du coup en restant sur l’arrière il n'engage que partiellement la rotation, de ce fait il n’essaie pas assez de se hisser vers le haut et l'avant, en résulte une perte d'inertie et donc un move tronqué...
enfin ça ne tient qu'à moi... je ne suis pas pro...

shaka, pur wave et.... Roller!!!!!
FANATIC skate 100L TE, FANATIC quad 82L TE, JP quad 74L Pro Ed, NORTHSAILS HERO 5.3 4.7       ICE 4.2 3.7 3.4
SUP rrd wassup 8.5 31' x4 1/2                                                               Mtb modifié dirt + NP Core 5.0 sponso pattex
Vidéos: ICI  :)                                     Posted Image                                          Posted Image

superfrog #1059 05/10/2017 - 21h24

Hors ligne Site Web

Mouette @ 05/10/2017 - 12h22 a dit:

Bon je vais être taquin (mais c'est vraiment pas le but) je suis allé voir tes vidéos Superfrog.

Celle la est super intéressante : https://vimeo.com/206713712
Différence entre le premier et le second loop? La main avant qui se recule!

Sinon c'est marrant que tu dises à Manu d'envoyer le corps en avant alors que toi-même tu le fais pas (c'est une qualité comprenons nous bien) :-)

il faut préciser les conditions: bien chargé en 4.2 donc on va dire qu'en premier lieu y'a pas trop besoin de forcer pour tourner  ;)  ;)
le second ne tourne pas car dès l'appel je part trop sous le vent car je ne garde pas assez bordé ma main arrière du coup au moment d'engager çà part vertical... j’essaie de compenser en tirant fort sur la main arrière ce qui me permet de ne pas me prendre une bûche mais par contre m’oriente la voile à l'horyzontal pour l'atterrissage...  :inn:
shaka, pur wave et.... Roller!!!!!
FANATIC skate 100L TE, FANATIC quad 82L TE, JP quad 74L Pro Ed, NORTHSAILS HERO 5.3 4.7       ICE 4.2 3.7 3.4
SUP rrd wassup 8.5 31' x4 1/2                                                               Mtb modifié dirt + NP Core 5.0 sponso pattex
Vidéos: ICI  :)                                     Posted Image                                          Posted Image

Manu aux states #1060 05/10/2017 - 21h25

Hors ligne Site Web

Pareil que essai #4 sur cette vidéo (lien calé), sauf que la rotation est plus rapide plus concentrée sur le dernier et en plus sur un clapot alors que la vid c'était une petite vague avec en plus un décollage bien sous le vent.

https://youtu.be/DN0KDexsh74?t=49
Dany #1061 05/10/2017 - 21h30

Hors ligne Site Web

Manu aux states @ 05/10/2017 - 20h25 a dit:

Pareil que essai #4 sur cette vidéo (lien calé), sauf que la rotation est plus rapide plus concentrée sur le dernier et en plus sur un clapot alors que la vid c'était une petite vague avec en plus un décollage bien sous le vent.

https://youtu.be/DN0KDexsh74?t=49

Manu! je m'en fous de cette vidéo du 23 aout où je ne vois pas de loop. STP : la vidéo correspondant aux photos!!!
windalchemist #1062 05/10/2017 - 21h44

Hors ligne Site Web

@manu malheureusement mon front intox posé sans les pieds n'a pas été filmé  :D
C'est sûr qu'il y a des spots plus ou moins faciles pour apprendre, les mecs qui ne nav qu'à Sylt ne sont pas avantagés et même des spots comme Wissant c'est chaud parce qu'il faut toiler à cause du courant. Au début je m'étais dit que je n'y arriverai jamais sur ce spot moisi du nord! Et finalement j'étais tellement désespérée que j'ai sauté le pas là-bas en premier ^^
Après je ne sais pas comment c'est cabarete mais s'il n'y a pas trop de courant et que tu as l'espace de te lancer et d'anticiper où tu vas sauter avec des mousses et des vagues qui se forment correctement et pas en mode multi pic dégueulasse, t'es plutôt avantagé.
Après oui limite toi à 10 front max les suivants ne n'apporteront pas grand chose.
Pour les images des vidéos ralenties c'est plus parlant que les captures d'écran je trouve

En tout c'est intéressant vos histoires de bras et tout :)
Objectif faire des fronts à 4pts l'année prochaine en heat donc ça veut dire du 5-6 points en free session chauuuuuud  :pirate:
Ce message a été édité par windalchemist le 05/10/2017 à 21h46.
Posted Image
Dany #1063 05/10/2017 - 21h47

Hors ligne Site Web

windalchemist @ 05/10/2017 - 20h44 a dit:

@manu malheureusement mon front intox posé sans les pieds n'a pas été filmé  :D
C'est sûr qu'il y a des spots plus ou moins faciles pour apprendre, les mecs qui ne nav qu'à Sylt ne sont pas avantagés et même des spots comme Wissant c'est chaud parce qu'il faut toiler à cause du courant. Au début je m'étais dit que je n'y arriverai jamais sur ce spot moisi du nord! Et finalement j'étais tellement désespérée que j'ai sauté le pas là-bas en premier ^^
Après je ne sais pas comment c'est cabarete mais s'il n'y a pas trop de courant et que tu as l'espace de lancer et d'anticiper où tu vas sauter avec des mousses et des vagues qui se forment correctement et pas en mode multi pic dégueulasse, t'es plutôt avantagé.
Après oui limite toi à 10 front max les suivants ne n'apporteront pas grand chose.

En tout c'est intéressant vos histoires de bras et tout :)
Objectif faire des fronts à 4pts l'année prochaine en heat donc ça veut dire du 5-6 points en free session chauuuuuud  :pirate:

Marine, avec le mental que tu as, si tu te paye un coach avec des conditions side, vagues moyennes et vent fort mais pas trop, en 2/3 sessions tu as le front en poche, reception nickel comprise. Bravo en tous cas.
windalchemist #1064 05/10/2017 - 22h24

Hors ligne Site Web

Merci! Ben justement je prévois de prendre des cours avec José (Pons) avant pozo en juillet il a une super réputation :)
(Cherchez pas j'aime bien me faire marrer moi-même  :fear: )

sinon Nico Akgazciyan est un super coach mais les trips fun and fly sont trop chers pour ce qu'ils sont quand on prend la peine  d'organiser le voyage soi même ce qui est loin de demander bac+5... Juste le coaching y a pas moyen.

Ps j'ai réservé mes week-ends pour la woc, je crois que je cais répondre positivement à ton invitation si elle tient toujours ;)
Ce message a été édité par windalchemist le 05/10/2017 à 22h28.
Posted Image
Dany #1065 05/10/2017 - 22h45

Hors ligne Site Web

windalchemist @ 05/10/2017 - 21h24 a dit:

Merci! Ben justement je prévois de prendre des cours avec José (Pons) avant pozo en juillet il a une super réputation :)
(Cherchez pas j'aime bien me faire marrer moi-même  :fear: )

sinon Nico Akgazciyan est un super coach mais les trips fun and fly sont trop chers pour ce qu'ils sont quand on prend la peine  d'organiser le voyage soi même ce qui est loin de demander bac+5... Juste le coaching y a pas moyen.

Ps j'ai réservé mes week-ends pour la woc, je crois que je cais répondre positivement à ton invitation si elle tient toujours ;)

Bien sur Mrine qu emon invit tient toujours. En plus a partir de demain on n'est plus que 2 à la maison ( yolene part demain pour 2 mois en Thailande/Birmanie). Avec Brigitte on va surement aller en Bretagne pour la toussaint mais la WOC c'est après donc no problem
au plaisir

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > Manoeuvres > Looper avant la quarantaine, c'est possible ?

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).