Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > Manoeuvres > Looper avant la quarantaine, c'est possible ?

RSS  >  Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !
Dany #1066 05/10/2017 - 22h46

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

Dany @ 05/10/2017 - 21h45 a dit:

windalchemist @ 05/10/2017 - 21h24 a dit:

Merci! Ben justement je pr?vois de prendre des cours avec Jos? (Pons) avant pozo en juillet il a une super r?putation :)
(Cherchez pas j'aime bien me faire marrer moi-m?me  :fear: )

sinon Nico Akgazciyan est un super coach mais les trips fun and fly sont trop chers pour ce qu'ils sont quand on prend la peine  d'organiser le voyage soi m?me ce qui est loin de demander bac+5... Juste le coaching y a pas moyen.

Ps j'ai r?serv? mes week-ends pour la woc, je crois que je cais r?pondre positivement ? ton invitation si elle tient toujours ;)

Bien sur Marine que mon invit tient toujours. En plus a partir de demain on n'est plus que 2 à la maison ( yolene part demain pour 2 mois en Thailande/Birmanie). Avec Brigitte on va surement aller en Bretagne pour la toussaint mais la WOC c'est après donc no problem
au plaisir

Ce message a été édité par Dany le 05/10/2017 à 22h47.
superfrog #1067 05/10/2017 - 23h16

Hors ligne Site Web

KipURieR NoiR @ 05/10/2017 - 13h33 a dit:

Manu aux states @ 04/10/2017 - 22h23 a dit:

Il me reste une session (demain) avant un break de un mois et la saison des pluies / surf sailing :)  J'espère en tirer quelques waterstarts de plus et au moins un dans les straps :) :)

Dingue. Genre te sortir les pouces du cul et le mettre pour de vrai, ça t'intéresse pas?

Ou alors il y a cette version  :D  :D  :D

Tant que tu ne te feras pas violence tu resteras au point mort et donc sans possibilité de tourner ce move...
Pour l'instant tu te rassures avec ces photos mais il faut absolument que tu sortes de ta zone de confiance et donc de "confort" pour aller du bon coter de la "force"... :lol:

Tiens au fait ... ton wish n'est il pas trop bas par hasard?
shaka, pur wave et.... Roller!!!!!
FANATIC skate 100L TE, FANATIC quad 82L TE, JP quad 74L Pro Ed, NORTHSAILS HERO 5.3 4.7       ICE 4.2 3.7 3.4
SUP rrd wassup 8.5 31' x4 1/2                                                               Mtb modifié dirt + NP Core 5.0 sponso pattex
Vidéos: ICI  :)                                     Posted Image                                          Posted Image

Manu aux states #1068 06/10/2017 - 03h36

Hors ligne Site Web

Ouf pour une dernière, les condices de malade, side à presque side-off, vagues entre 3 et 4m bien creuses, 16-26 noeuds, 5.0 (au moins j'étais toilé :D !!  Rappel 67kgs)  C'était la première fois que j'ai senti le souffle sortir du creux de la vague aussi fort.

Pour la petite histoire, mon pote avait repéré un bon gros squale il y a 2 jours.  Il surfe beaucoup et là il me dit c'était un bon gros bestiau.  Génial !!!

On était 4, que des locaux.  Bref, premier run, je sors plein balle complètement à la rue dans la baie défoncée puis je rentre dans le reef, première mousse, perte de planing, plouf, me serais cru à Sylt :D !  Ça faisait bien longtemps qu'une mousse ne m'avait pas fait tombé.

Je remonte illico puis procède à la grande traversée.  J'évite plusieurs murs jusqu'à celui qui est tellement large que pas le choix, faut sauter, pouf !!!  Baaaaaah... je monte, je vole, je gère, et passe.  Tendu l'affaire quand même.  Je passe derrière le reef, que des rampes de face ou mieux sous le vent, un petit creux de 2m se forme, j'avais les potos à côté, pas le choix, faut envoyer, pouf ça monte, pouf j'envoie, oui-non ???  Putain énorme front... je borde pas, je perds un strap, je remercie ma femme et mes enfants, et termine avec la voile mais en gros plat sur le dos, quasiment full endo.  Là le nez de la planche ne m'a pas ralenti :D !!!  Oh malheur.  Je sais pas si la 5.0 m'a surpris mais ça m'a fait tout drôle.

Bon, on remonte et on se dit, vite faut retenter pour pas que le doute mais voulais pas partir trop loin donc demi-tour et en avant sur les monstres. Rollers, contact avec la lèvre etc.  Bref ça pulsait.  Je ressors et là me dit allez on donne tout sur le prochain spin loop mais plutôt hors vagues hein on va éviter :fear:

Petit clapot, vagounette plutôt bien orientée, boum, ça tourne, plutôt smooth, et là à la récep j'ai senti un truc que j'avais senti sur une tentative avant, c'est le matos qui tourne et s'oriente nickel au travers, me dis je vais pouvoir faire un waterstart, la voile prend presque mais non, trop léger à ce moment, je sors des straps et me relève aussi tôt, ouaou encore mieux que la dernière fois !!!  Un petit cri de joie à la Manu et on repart au surf.

Quelques rollers de plus, le vent tombe, on termine en surf sailing entre les rouleaux bien gras et puis on retourne à la plage comme on peut avec une arrivée à zero noeud.  Là me fais un peu prendre par le shorebreak après avoir été déposé par une vague trop molle dans 30cms d'eau.  C'est bon je sors tranquille quand même sans trop prendre.

Et là donc je regarde la cam, elle est éteinte ?  Tiens bizarre, en fait, elle est gorgée d'eau, la porte était ouverte ???  D'où le petit rapport :)

Voilà, une bonne petite dernière nave, à voir si la cam peut être sauvé, elle dort dans un bol de riz pour le moment après avoir été centrifugée...
Ce message a été édité par Manu aux states le 06/10/2017 à 03h37.
windalchemist #1069 06/10/2017 - 09h47

Hors ligne Site Web

Alors comme ça t'es déjà allé à Sylt à Manu? Petit cachottier va  :D

Merci Dany!
Ce message a été édité par windalchemist le 06/10/2017 à 09h48.
Posted Image
Manu aux states #1070 06/10/2017 - 18h38

Hors ligne Site Web

Mais c'était side/side-off !!! Quand même vagues plus faciles à lire et exploiter.

Ce qui est dingue c'est la progression constante sur les loops, donc maintenant je les tourne bien quasi à chaque fois et le full waterstart est juste là... !

J'y croyais pas mais il est possible que ce soir on est une session.
À voir si on peut sortir sous un nuage qui passerait par là comme hier.
Axel du jaï #1071 11/10/2017 - 19h51

Groupe : Jiber

Manu tas des condices de vagues tous les 2 jours ? Perso nous dans le sud c'est plus de l'ordre de 1nav par moi et encore la dernière nav c'était 1h après les cours donc pas top
Ma chaine YouTube ou vous trouverez plein de vidéos super cool  :D https://www.youtube.com/channel/UC9DjdHZvSIiGYhRnBCm1EQg
Mat' #1072 11/10/2017 - 21h12

Groupe : Newbie

Axel du jaï @ 11/10/2017 - 19h51 a dit:

Manu tas des condices de vagues tous les 2 jours ? Perso nous dans le sud c'est plus de l'ordre de 1nav par moi et encore la dernière nav c'était 1h après les cours donc pas top

Hey'! Je navigue au Jai de temps en temps aussi. T'as réussi à passer le loop là-bas?
Je trouve les rampes mal orientées: trop upwind ou sinon il faut aller le chercher le clapot loin sous le vent.
Je sais pas si c'est un bon spot pour apprendre le loop...
Axel du jaï #1073 11/10/2017 - 21h27

Groupe : Jiber

Mat' @ 11/10/2017 - 21h12 a dit:

Hey'! Je navigue au Jai de temps en temps aussi. T'as réussi à passer le loop là-bas?
Je trouve les rampes mal orientées: trop upwind ou sinon il faut aller le chercher le clapot loin sous le vent.
Je sais pas si c'est un bon spot pour apprendre le loop...

Salut, je naviguais au jai à la base, c'est la que j'ai tenté mes premiers forwards. Avec une 25aine de noeuds tu trouve de très belles rampes. La ou je trouvais que c'était le mieux c'est devant le club nautique car tu as peu de fond donc des rampes bien raides et en plus si t'as un problème tes sur la plage en 10s avec beaucoup de monde autour. C'est assez sécurisant. Après les dunes c'est pas mal mais comme je naviguais seul j'y allais pas souvent par crainte d'avoir un pépin la bas. Aujourd'hui je nav à Marseille : tu as des rampes beaucoup mieux ou passer le forward c'est assez "simple" et des vagues surfables en plus. Par contre le vent rentre beaucoup moins bien qu'au jai.
Ce message a été édité par Axel du jaï le 11/10/2017 à 21h28.
Ma chaine YouTube ou vous trouverez plein de vidéos super cool  :D https://www.youtube.com/channel/UC9DjdHZvSIiGYhRnBCm1EQg
Manu aux states #1074 11/10/2017 - 23h09

Hors ligne Site Web

Mes condices sont majoritairement side-on et plutôt gros (comparé à la med). Plus c'est propre et plus c'est gros. Parfait pour le back.

Pour les fronts, on peut tenter sur ces mêmes vagues mais non mûres en la prenant en travers en abattant.

Après théoriquement on peut comprendre le front sur du plat. Il faut popper fort sur le pied arrière (en 2x c'est mieux sur le pure plat) en exposant la voile au vent et tirer dessus en bordant à bloc. Avec une planche qui poppe le coup doit s'attraper. Il faut une rotation horizontale. Le modèle du japonais plus haut montre ça.

Une des raisons pour laquelle je tente très peu de l'autre côté c'est que j'ai du mal à lire le plan d'eau de ce côté là et la clapot incessant combiné avec le courant fait que on a très peu de temps entre préparation et envoi du move.

C'est compliqué de quantifier mais on a des sessions tops pour le front, d'autres tops pour les backs, d'autres pour le surf sailing frontside, d'autres backside, et d'autres où rien ne sort.

Après si on a pas peur d'envoyer mal toilé (rafales ou trous) sur du gros plutôt au vent alors ça doit vite s'apprendre. Ou alors vite calmer dépendamment de la réussite :D !!!
WindBreizheur #1075 11/10/2017 - 23h56

Mon boss en Crête en session bump'n'jump --> forward horizontal, relax... le connaissant il va le poser full planning chevilles au sec tranquillou.

Posted Image
Mouette #1076 12/10/2017 - 08h02

Super technique de front sur la photo!

Manu faut surtout popper 2 fois pour impulser ça fous le bordel dans les appuis et ça a apporte rien en terme d’amplitude
Posted Image
polo29sud #1077 12/10/2017 - 08h59

Hors ligne Mail Site Web

Posted Image
Manu aux states #1078 12/10/2017 - 19h42

Hors ligne Site Web

WB, superbe tof, dès qu'on arrive à "suivre" sa main avant en gardant le bras tendu et restant bordé, c'est dans la poche !

Mouette, je suis d'accord. C'est pas vraiment un double appel, c'est plutôt qu'on a un meilleur pop en venant de plus haut. Si on reste bas, on pop trop juste. Surtout au début on peut avoir tendance à faire un mini saut. Ça reste un saut en longueur où il faut avancer.

La vid de fb est excellente. On voit de suite que le mec en neilpryde est super proche, et par ailleurs a eu une approche similaire à la mienne. On voit aussi que le mec en rouge (RRD ?) va se tuer ! J'ai eu des gamelles similaires, je conseille d'éviter :D !
WindBreizheur #1079 12/10/2017 - 20h57

Fin bon le gars de la photo, Christos (mon boss en Crête), il passe le double et d'énormes late en vague... et en bump'n'jump il pose les speed loop full planning :)
Et c'est un psychopathe de la pédagogie, il est ultra technique dans tout ce qu'il fait ! Mais la photo est parfait pour  comprendre la position parfaite à avoir !
Manu aux states #1080 13/10/2017 - 00h24

Hors ligne Site Web

J'entends bien. Si tu regardes le mec en neilpryde de la vid Facebook, il a peur de s'engager et saute à donf. S'il arrivait à envoyer beaucoup plus tôt il l'aurait eu direct. Après il est déjà bien avancé au départ.

C'est juste que pour certaines personnes c'est nettement plus facile que pour d'autres. Comme c'est un move où il faut envoyer d'abord et réfléchir après et bien c'est d'autant plus compliqué pour ces dernières personnes (moi !).

Après l'équilibre du corps sur l'appel, l'orientation du matos, le timing, la lecture de vague etc ça prend du temps et d'autant plus par conditions variables.

Sur la vid, ils sont à Jeri. Condices side, proche de la plage avec quasiment pieds partout, des mecs qui envoient tout le temps, bref top top pour bosser le move.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > Manoeuvres > Looper avant la quarantaine, c'est possible ?

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).