Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > Manoeuvres > Looper avant la quarantaine, c'est possible ?

RSS  >  Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !
Manu aux states #1201 28/11/2017 - 00h08

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

Tu naves tous les combien Mélagomme ?

Dany, tu peux poster la photo de ton front au moment de l'appel ?

EDIT: Session top et pourtant incapable d'en tirer une tentative digne de ce nom... j'ai failli en pleurer :( :gene:
De loin, la qu?te la plus difficile autant psychologique que technique.

Par contre, je savais pas qu'on pouvait s'asseoir sur le nez de la planche en ayant son pied avant toujours dans le strap... maintenant je sais !  Pas de blessure, mais j'ai bien cru que je me faisais arracher la jambe, j'ai d? me contorsionner pour retourner la planche et pouvoir sortir le pied  :pinch:  :blink:

Plus demain... je posterai qq photos sur ma page FB.

Posted Image
Ce message a été édité par Manu aux states le 28/11/2017 à 03h27.
mélapatate #1202 28/11/2017 - 07h49

J'arrive à naviguer presque tous les wkd!
Mais je n’essaie plus sur le flat, et en ce moment il arrive qu’ Cherche de bonnes sessions de waveriding! Side-off et tout... sauf qu’en méditerranéen ça se fini en surfsailing, sans vague!  :gene:  :D
Il n'y a pas de mauvaises conditions... Il n'y a que des mauvais rideurs!!  ;)
Dany #1203 28/11/2017 - 08h30

En ligne Site Web

Manu aux states @ 27/11/2017 - 23h08 a dit:

Tu naves tous les combien Mélagomme ?

Dany, tu peux poster la photo de ton front au moment de l'appel ?

EDIT: Session top et pourtant incapable d'en tirer une tentative digne de ce nom... j'ai failli en pleurer :( :gene:
De loin, la qu?te la plus difficile autant psychologique que technique.

Par contre, je savais pas qu'on pouvait s'asseoir sur le nez de la planche en ayant son pied avant toujours dans le strap... maintenant je sais !  Pas de blessure, mais j'ai bien cru que je me faisais arracher la jambe, j'ai d? me contorsionner pour retourner la planche et pouvoir sortir le pied  :pinch:  :blink:

Plus demain... je posterai qq photos sur ma page FB.

Posted Image

Manu je ne comprends pas comment tu peux te gauffrer dans cette position avec toute l'expérience accumulée. Vue la photo, tu risques soit l'entorse de la cheville (pas trop si tu es laxe et straps bien ouvert)  soit l'entorse du genou.
Pour l'appel de mon front, la position de la cam sur le mât n'est pas top pour bien voir la technique. On voit que le gréement est balancé vers l'avant mais ça écrase et on voit ni la vague ni le projeté vers le haut.
Du vent peu être dès demain et ensuite vendredi et le week-end.  J'en mettrai un complet et en demandant à un copain de me suivre de près avec la cam
Dany #1204 28/11/2017 - 08h47

En ligne Site Web

mélapatate @ 27/11/2017 - 22h11 a dit:

Je crois que je ne navigue pas assez pour passer ce satané front......

Bravo Dany!
Bravo Windalchemist!
Aller Manu c’est bientôt ton tour, trop hate de voir tes vidéos.

Merci à ceux qui continuent de filer des conseils éclairés!

J’espere Que la prochaine fois que j’ecrirai Ici ça sera pour dire que j’ai nav en bump n jump et envoyé du front!
A plus

>Il ne te manque pourtant pas grand chose. Et en te concentrant sur 2/3 points, en quelques séances l'essentiel (80% de la manoeuvre) devrait être règlé. Pas sûr qu'en faire 30 par séssion comme Manu soit productif si on s'y prend toujours de la même façon qui marche pas. Sur le plat vers chez toi (j'ai en mémoire une sess aux aresquiers) tu choisis une journée bien ventée (ça manque pas!) et tu sautes au largue sur le dos d'un clapot. Si tu envoies le mât droit devant tu peux te prendre une bonne claque sur le dos, mais si tu projettesle mât vers devant mais aussi vers le haut ET EN l INCLINANT VERS LE VENT, tu vas enclancher une rotation horizontale et auras l'agréable surprise d'atterir en glissade sur l'eau sur ton harnais.
Et pour ça, prend une planche plus grosse que ce que tu prendrais d'habitude (une 100l au lieu de 85)  et une voile légèrement plus petite : Une 4,7 si tu allais mettre 5.30.
Il faut bien sûr planer mais pourquoi je conseille (au début seulement) de toiler leger: pour pouvoir balancer loin devant le gréement. Sinon (à moins d'être jeune ou de s'appeler windalchemist!) il y aura le reflexe de résister à la catapulte qui ferra border le bras avant en raison de la grosse pression dans la voile
Reflexion: quelque soit la force du vent dans la voile ce qui est étonnant (mais logique finalement) c'est qu'une fois le loop lançé et une fois en l'air, on a l'impression (en tous cas j'ai l'impression) qu'il n'y a plus d'air dans la voile mais on est accroché au matos et c'est le matos qui entraîne la rotation et non pas nous qui entraînos le matos.
A bientôt Mélanie mais n'hésite pas sur le plat car le plat n'est jamais totalement plat. Un petit clapot au largue sera toujours mieux qu'une vague d'1m au près  ou que du gros et bien raide en off.
mélapatate #1205 28/11/2017 - 14h16

Coach Dany tu viens de casser la dernière excuse que j’avais trouvé...  :gene:  :lol:
Bon je vais être obligé d’y aller alors...
Ah si j’ai une autre excuse encore, je n’ai toujours pas retrouvé la tonicité que j’avais avant le passage de mon fils!!!!  :D
Il n'y a pas de mauvaises conditions... Il n'y a que des mauvais rideurs!!  ;)
Manu aux states #1206 28/11/2017 - 16h41

Hors ligne Site Web

Faut arriver à trouver son endroit sur le spot pour arriver à enchaîner les répétitions.  Perso, j'arrive pas à envoyer si le nez de la planche ne monte pas.  Sinon, la planche pique du nez et tape l'eau et ça fait catapulte.  Pour contrecarrer ça je pousse à fond sur mon pied arrière, c'est un appel différent d'un saut normal.  Si on arrive à faire ça on peut looper sur n'importe quoi.

J'ai rajouté des photos sur FB: https://www.facebook.com/Le-Blog-de-Planche-de-Manu-928193070604584/

Alors malgré plus de 500 tentatives, la première est bien souvent significative de la session et ma première hier était avortée !!!  Et du coup re-blocage, nom de nom...

Mes essais les plus convaincants sont bien souvent faits avec du monde autour mais là pas mal de fois je tente seul, c'est nettement moins engagé.  Alors quand j'ai vu mon pote j'ai décidé d'envoyer mais j'étais pas assez toilé à ce moment-là, ai été cherché le clapot trop au près et avec un manque de vitesse la planche a collé et quand on est au vent c'est pas du tout bon !

Dany, donne une de tes dernières vidéos, je veux savoir à quoi tu ressembles à l'appel, voilà mon appel.  Points à travailler et points à continuer ?  Je préférerais voir mon bras avant déjà tendu.  J'en avait tenté des comme ça et c'était très sympa mais difficilement arrêtable une fois engagé, peut-être est-ce la clé ?

Posted Image
Klamh S. Negen #1207 28/11/2017 - 17h00

Groupe : Newbie

Plus que 19 pages avant que ce ne soit officiellement le thread le plus légendaire du web windsurfesque francophone  :pinch:
Manu, ne t'avise pas d'essayer de rentrer le back avant tes 50 ans sinon on en prends pour 1000 pages  :D
Dany #1208 28/11/2017 - 17h22

En ligne Site Web

Manu aux states @ 28/11/2017 - 15h41 a dit:

Faut arriver à trouver son endroit sur le spot pour arriver à enchaîner les répétitions.  Perso, j'arrive pas à envoyer si le nez de la planche ne monte pas.  Sinon, la planche pique du nez et tape l'eau et ça fait catapulte.  Pour contrecarrer ça je pousse à fond sur mon pied arrière, c'est un appel différent d'un saut normal.  Si on arrive à faire ça on peut looper sur n'importe quoi.

J'ai rajouté des photos sur FB: https://www.facebook.com/Le-Blog-de-Planche-de-Manu-928193070604584/

Alors malgré plus de 500 tentatives, la première est bien souvent significative de la session et ma première hier était avortée !!!  Et du coup re-blocage, nom de nom...

Mes essais les plus convaincants sont bien souvent faits avec du monde autour mais là pas mal de fois je tente seul, c'est nettement moins engagé.  Alors quand j'ai vu mon pote j'ai décidé d'envoyer mais j'étais pas assez toilé à ce moment-là, ai été cherché le clapot trop au près et avec un manque de vitesse la planche a collé et quand on est au vent c'est pas du tout bon !

Dany, donne une de tes dernières vidéos, je veux savoir à quoi tu ressembles à l'appel, voilà mon appel.  Points à travailler et points à continuer ?  Je préférerais voir mon bras avant déjà tendu.  J'en avait tenté des comme ça et c'était très sympa mais difficilement arrêtable une fois engagé, peut-être est-ce la clé ?

Posted Image

Aie aie aie! à ce moment là, tu ne devrais pas avoir les bras pliés comme ça. Songe à l'astuce donnée par Ronald Richoux: monte tes bras comme si tu voulais déposer ton wish en haut de deux poteaux. En fait au moment où tu impulses (la photo)tu projette ton gréement vers l'avant , le haut, et lègérement au vent si tu ne montes pas haut. En plus (mais ça je le fais pas encore bien) ce monté du gréement doit se faire sans border. tout ça va faire monter et abattre la planche en l'air. Ensuite, dans le même temps et sechement : regard derriere, talon se colle au cul et bras arriere qui borde à fond. Allez courage.
Ce message a été édité par Dany le 28/11/2017 à 17h29.
Manu aux states #1209 28/11/2017 - 17h31

Hors ligne Site Web

Klamh S. Negen @ 28/11/2017 - 09h00 a dit:

Plus que 19 pages avant que ce ne soit officiellement le thread le plus légendaire du web windsurfesque francophone  :pinch:
Manu, ne t'avise pas d'essayer de rentrer le back avant tes 50 ans sinon on en prends pour 1000 pages  :D

Ça me fait beaucoup de peine.  Si tu suivais mon blog tu aurais vu que le back fut à 2 doigts d'être posé :) en à peine 200 tentatives et seulement quelques dizaines sur le nez récemment.
Manu aux states #1210 28/11/2017 - 17h58

Hors ligne Site Web

Dany @ 28/11/2017 - 09h22 a dit:

[...]Songe à l'astuce donnée par Ronald Richoux: monte tes bras comme si tu voulais déposer ton wish en haut de deux poteaux. [...]

En plus ma planche est beaucoup vers le vent...

Posted Image
Ce message a été édité par Manu aux states le 28/11/2017 à 18h03.
nic 11 #1211 28/11/2017 - 18h16

mais on est accroché au matos et c'est le matos qui entraîne la rotation et non pas nous qui entraînos le matos.

ah dany tu a comprit se que je dit depuis ouf  :pinch: je sais plus combien

tu la comprit car tu la sentie
une nouvelle fois je répète que le loop il faut juste a chercher a catapulter le matos devants et nous ont suis le matos en tournant la tète

manu tu écoute rien , est la tu va juste te péter un genou comme une grosse merde dans la flotte :angry:
car non tu ne progresse pas ton appelle
tu écrase la planche et la voile vers toi se qui a pour effet que tu plante le nez de la planche dans la flotte et tu te fait éjecter autour de ton pied de mat
une 5.4 sa existe aussi grand
je savais pas qu'on a fait des voile au dessus de 4.7 :mellow:
Manu aux states #1212 28/11/2017 - 18h38

Hors ligne Site Web

nic 11 @ 28/11/2017 - 10h16 a dit:

mais on est accroché au matos et c'est le matos qui entraîne la rotation et non pas nous qui entraînos le matos.

ah dany tu a comprit se que je dit depuis ouf  :pinch: je sais plus combien

tu la comprit car tu la sentie
une nouvelle fois je répète que le loop il faut juste a chercher a catapulter le matos devants et nous ont suis le matos en tournant la tète

manu tu écoute rien , est la tu va juste te péter un genou comme une grosse merde dans la flotte :angry:
car non tu ne progresse pas ton appelle
tu écrase la planche et la voile vers toi se qui a pour effet que tu plante le nez de la planche dans la flotte et tu te fait éjecter autour de ton pied de mat

Oui et c'est exactement ce qui est dit ici à 3:03 https://youtu.be/x8GkKIOgYhI?t=183
J'arrive à le faire si la rampe est assez longue, si c'est un clapot court c'est comme si je mélangeais le pop où il faut s'appuyer avec le front où il faut s'élever.  Moins on a les rampes pour nous faire monter et avoir le temps d'avancer la voile, plus j'ai du mal.
clg #1213 28/11/2017 - 18h46

Groupe : Jiber

Manu regardes la position de la main arriere sur les 2 dernières photos de Dany : elle est au niveau de sa tête.
Regardes ta dernière photo au moment de l'appel : ta main arrière est loin derriere.
La position de ta main sur le wish est bonne mais au moment où tu impulses tu dois basculer le gréement vers l'avant jusqu'à ce que ta main arrière soit presque en face de ta tête.
Tous tes problèmes viennent d'une mauvaise impulsion.
Tu vas finir par te faire mal.

Manu aux states #1214 28/11/2017 - 19h52

Hors ligne Site Web

Oui mais c'est aussi pour ça que j'avorte ! Cercle vicieux.
En fait dans ce move les jambes partent d'un côté et les bras de l'autre (sous le vent et vers le vent). C'est un c0n de move...

Ces dernières sessions j'ai envoyé sans trop réfléchir. D'habitude je me concentre sur 1 truc. Sur la prochaine vais essayer de bien lever le wish. J'espère que c'était la dernière épreuve avant le Graal.

En tout cas, je vois que je place bien mes mains, presque comme si me restait plus qu'à tendre le bras avant plus tôt.

Le plus frustrant c'est avant mon break, j'en ai eu un reparti vite au waterstart, je reviens et je fais que du caca. Ça c'est dur, surtout approchant 600 boîtes !
clg #1215 28/11/2017 - 20h44

Groupe : Jiber

Posted Image

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > Manoeuvres > Looper avant la quarantaine, c'est possible ?

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).