Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > Manoeuvres > Looper avant la quarantaine, c'est possible ?

RSS  >  Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !
WindBreizheur #1336 17/02/2018 - 23h53

Groupe : Killer

Naish c'est Naish  :fear:

Avec les grosses board genre freestyle de 100L, il faut maîtriser le move parfaitement pour éviter la reception complètement flat... c'est ce que me disait Christos mon boss en Crête ! Lui il balance du speed loop fullllll planning en board de freestyle, smoooth !
D'autres gars, quand ils le posent même pas planning t'entend la carène claquer à 400m tellement ce sont des bourrins ! à plat hahahaha  :D
Manu aux states #1337 18/02/2018 - 13h28

Hors ligne Site Web

Grave comme ça claque ! À se demander comment les boards résistent, impact dessous + pression pdm !

Session spéciale fronts hier. Surtout de mon mauvais côté qui progresse. Je trouve que le plan d'eau aide plus que le vent du moment qu'on plane. J'essaie de mettre la planche et déclencher le move lorsque la planche à le nez vers le haut et à la limite peu importe la direction du vent.

Par contre quelques trucs :
- bouchons oreilles
- protection nez de la planche
- se placer au-dessus de la planche
- ne pas envoyer, ou envoyer d'un coup, jamais au rebond !
- no rien lâcher mais gaffe au rebond donc faire sous le vent
- ne pas se mettre sur l'arrière
- tendre le bras avant à l'appel et tirer comme un sagouin sur main arrière et regrouper pied arrière
- je conseille de régler straps ouverts et avoir la place d'en sortir facile car ça arrache
- enfoncer les pieds uniquement après maîtriser la première partie du move ou la voile tire violemment
- planche avec un bon pop qui glisse bien à faible vitesse
- de pas aller trop vite ni trop haut, ouvrez pour ralentir ce qui donne plus de traction de toutes façons
- ouvrez juste avant d'envoyer pour aller chercher derrière et border à fond en tirant sur la main arrière plutôt vers le haut (Genre on porte une valise)

EDIT: Les premiers essais sont les plus toniques, plus ça va, et plus on se décompose... donc à moins d'une combinaisons d'éléments magiques, d'amélioration des conditions, les tout premiers seront les plus parlants et révélateurs des progrès.

Ah oui, ne pas précipiter le move, faut vraiment avoir un appel franc et plutôt "calme" une fois l'appel fait le plus proprement et composé du monde.... BANZAÏÏÏÏ !!!!!

EDIT2: Lorsqu'on se fait catapulter sans la planche, garder le wish dans les mains jusqu'à ce que la planche s'arrête, des fois elle arrive très vite et peut frapper la tête !

Si les loopeurs confirmés veulent bien corriger certains points pour être sûr que je dis pas de bêtise.

J'ai uniquement pratiqué sur clapot, vent trop faible pour les vagues "onshore" et ça me permet de multiplier les tentatives.

À regarder mes tentatives bras avant n'a toujours pas la confiance de se tendre pour embrasser la puissance par leur que l'appel soit trop juste ou trop bon mais ça progresse avec des bonnes sentation de grosse traction.  Beaucoup de tentatives avec planche oubliée derrière !
Ce message a été édité par Manu aux states le 18/02/2018 à 16h38.
Dany #1338 18/02/2018 - 22h16

Hors ligne Site Web

Un petit cadeau pour toi Manu
Posted Image
nic 11 #1339 18/02/2018 - 23h44

Ah MANU tu reste mon idole du loop

Sinon marine tu a une progression dans le loop  :fear: bravo
une 5.4 sa existe aussi grand
je savais pas qu'on a fait des voile au dessus de 4.7 :mellow:
nic 11 #1340 19/02/2018 - 10h11

oui dany
pour le backloop de manu
en faite il saute mais il aplatie sa rotation
donc il se retrouve en position couche par rapport a la flotte et il redescend dos a la mer
se qui a pour effet de faire un atterrissage a 180 les fesses dans l'eau puits les derniers 180 au waterstart

dans un certain sens il la fait
maintenant faut pas oublier qu'un backloop et une montée droite et a l'apogé du saut on tourne la téte pour redescendre en piqué face a l'eau , sans passé par la position couché
donc manu a fait un espèce de backloop comme je peut le faire en freestyle quand tu a pas de hauteur
polo29sud #1341 19/02/2018 - 10h23

Hors ligne Site Web

Bon sinon la vidéo? Tu as les photos donc tu as la vidéo!
castor #1342 19/02/2018 - 11h03

Groupe : Jiber

ouais en fait c'est un peu comme mon "premier flaka", avec un semi-crash au 1er 180 où mon cul s'était posé dans la flotte, avec un waterstart un peu heureux pour faire l'autre 180.
Ce message a été édité par castor le 19/02/2018 à 11h04.
Mouette #1343 19/02/2018 - 17h22

Vous devez être de sacrés champions les mes pour estimer qu'un backloop n'est validé qu'à partir de 5m avec réception en nose dive!

Mes premiers backloops étaient bien moches, mais c'est super important de pouvoir se dire "il faut juste que je répète ce que j'ai réussi à faire l'autre jour", ça permet de progresser sur la technique et pas juste de rester bloqué sur la peur de la rotation.

Alors oui Manu t'as eu un coup de chatte, mais si tu t'arraches et que tu réfléchis à ce que tu fais tu devrais pouvoir en poser d'autres prochainement, qui seront progressivement de plus en plus propres.

Le plus difficile en backloop c'est gérer la puissance quand t'es surtoilé je trouve, du coup une vague un peu raide avec pas trop de puissance dans la voile c'est largement faisable de poser un back sur un malentendu

Bonne chance dans la conquète du loop aux apprentis loopers!!!
Posted Image
WindBreizheur #1344 19/02/2018 - 18h24

En même temps à force de tenter des trucs, on finit forcément par poser des trucs. Et les premières fois toujjjouuuurs à l'arrache :D

Donc ouai comme mouette je vous trouve bien dur avec Manu, il a tenter plusieurs centaines de back, il a posé son premier à l'arrache, les autre vont venir et il les posera de mieux en mieux, c'est naturel.

Bon je dis ça, je pose rien  :fear: mais jy travail sur ce backloop
Axel du jaï #1345 19/02/2018 - 19h21

Groupe : Jiber

Tu mets quoi comme bouchons d'oreille, des sur mesure ou des bouchons premier prix de grandes surface ? Qu'entends tu par "rebonds" ?
Ma chaine YouTube ou vous trouverez des vidéos sensationnelles !  https://www.youtube.com/channel/UC9DjdHZvSIiGYhRnBCm1EQg
nic 11 #1346 19/02/2018 - 19h47

Moi pour le coup je suis pas dure avec Manu
J’ai fait qu’analyser le back par rapport au photo
C’est pour sa que c’est une sorte de back loop qui demande à être amélioré
Donc je dit quand même bravo  :)
mélapatate #1347 19/02/2018 - 20h54

C’est vrai Dany, je te trouve un peu aigri pour ce coup là!
Moi la description de Manu, m’avait convaincu, en effet les photos n’ont pas l’air de se suivre, mais pour avoir souvent utilisé la cam embarqué, ça arrive que les couleurs varient rapidement dans une même séquence.

Manu balance des vidéos courtes : déjà tu te prends moins la tête pour le montage et nous on perd moins de temps a les regarder  :D et aussi on aura l’impression de vivre la progression au jour le jour avec toi! (Ça ne t’empechera pas de faire une fat vidéo récapitulative de la progression)
Et puis comme ça je saurai qui de Dany ou moi avait raison!

Taquet Manu, change rien!
Il n'y a pas de mauvaises conditions... Il n'y a que des mauvais rideurs!!  ;)
Manu aux states #1348 20/02/2018 - 16h41

Hors ligne Site Web

D'abord je tiens à féliciter tout le monde sur ce sujet car quand on voit comment certains partent en sucette sur les forums !  Ce sujet-ci est toujours à propos de loops et ça fait très plaisir.  Beaucoup de participation, de retour, commentaires, etc.  Franchement je suis fier de nous !!!

EDIT: J'ai oublié Axel !!!  Alors pour le rebond, c'est quand on saute et qu'on attend (plus ou moins consciemment) de retoucher l'eau avant d'envoyer la voile.  Du coup le poids du corps est sur la planche, la voile fait aussi pression dessus donc quand la voile arrache et bien ça pique un peu.  Alors que quand la voile tire et que la planche est allégée là ça tourne bien (parfois :) ).

Méla, Mouette, merci pour votre soutien, toujours le bienvenu !

WB, c'est exactement ça, parfois on pose, on sait pas pourquoi !
C'est la même chose sur tous les moves.
Plus les condices y sont propices et plus les chances de succès grimpent.

Axel, des mousses toutes simples, juste quelque chose pour que l'eau ne claque pas les tympans.  En plus ça atténue les bruits de clapot, craquement de voile, etc.

Dany, Polo, Méla, voici les vidéos !!!!!

Backloop un peu plus haut et du coup, me suis dégroupé trop tôt... ça pique un peu :D !

Toutes dernières tentatives de front sur clapot...

Ce message a été édité par Manu aux states le 20/02/2018 à 17h32.
polo29sud #1349 20/02/2018 - 17h28

Hors ligne Site Web

Ok! et bien voilà!

On peut dire que le Back est posé. Après plus ou moins vertical, mais au moins posé!
Bravo!

:D
stef38 #1350 20/02/2018 - 17h57

J'adore le cri!  :D sur la première vidéo, par contre dommage le fond sonore info sur les 3 autres vidéos.
Ce message a été édité par stef38 le 20/02/2018 à 17h58.
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Divers Ailerons PB 55€ - Perf Weed 39

Posted Image

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > Manoeuvres > Looper avant la quarantaine, c'est possible ?

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).