Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Essais Matos > Customs > FLIKKA BOARD

RSS  >  FLIKKA BOARD, custom
ptilou4000 #1 06/02/2015 - 15h34

Groupe : Killer

Hors ligne Mail

Hello à tous,

voila, je voulais vous faire part de ma petite expérience avec Flikka..

toutes les infos nécessaires concernant les models et constructions différentes et les tarifs sont sur leur site : www.flikkaboards.com

j'ai choisi la construction harcore dynemaa .. mais je pense sérieusement que la regular sera nettement supérieur en qualité par rapport à une cobra.

commandé vers le 12 decembre... recu le 16 janvier (mais elle était terminée le 08 .. j'ai eu un plan pour ne pas payer les frais de port..)

Luka (le shaper) est super sympa, deux choses peuvent se faire : 1/ vous le laissez faire par rapport à vos spé.. (perso option choisie) ou alors vous lui indiqué des cotes exact à respecter..

ma spé : planche de vague 105L en quadster, avec un bon départ planning et que ca tourne bien (étant lourd.. si elle parait peu maniable pour un leger.. je m'en fou..)
je naviguais avec witchraft (wave et shaman) pendant 3 ans.

J'ai choisi Flikka pour plusieurs raisons :
1/ je retrouve le dynemaa dans la construction ce qui permet d'avoir une board bien solide
2/ le délais d'attente.. environs 1 mois... ils doivent faire partie des shaper les plus rapide je pense pense (ps : witchcraft 4 à 5 mois de délai)
3/ déco : toute leur board que j'ai pu voir on une finition peinture absolument magnifique. (aprés les couleurs on aime ou pas.. mais la qualité de finition est top !)
4/ ils fabriquent tout sur la board... les boitiers d'ailerons, de pdm, les inserts de strap sont renforcés, utilisation de visses en tête alene(pour ne pas foirer le pas de vis cruciforme.. ) et fabrique leur aileron aussi..

bref.. plein de petit détails qui me plait en terme de qualité de construction ...

qqs tofs pour illustrer :
Posted Image

Posted Image

Posted Image

voici le résultat de mon shape :
Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

j'ai commandé aussi un set d'ailerons en plus pour passer en trifin.
qd j'ai reçu la board voila ce que j'ai trouvé dans le paquet :
Posted Image

le set quand (105 / 155) le set tri (19 / 11 asy) les obturateurs pour l'utilisation tri, et une clef alene ..  

de visu le scoop semble vraiment bien, le volume bien réparti. la caréne est travaillée avec un plat sous le pied arriere (départ planning) et un double concave, les rails sont propres et saillant..

VIVEMENT LE TEST !!!  :love:  :love:

1ere sortie :  un peu de vent (trop peu pour moi) mais un pote l'a testé :
rider 70 kg, voile 5.3, vague 80/120 cm, vent 13/17 kt. montage en quad

déjà elle pete sur l'eau ! :
Posted Image

ensuite elle prend le planning assez tot.. le quad ne semble pas ralentir le tout. le volume est bien réparti, dans les phases de non planning, il suffit de se caler entre strap avant et rail pdm pour etre au poil et la planche bien a plat.

et ca tourne tout seul !
Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Test suivant :
rider 110 kg (pour faire plus simple)
voile Ezzy Elite 4.5 / 5.0 / 5/7
vagues de 60 cm à 1,5 m.

la stabilité de la board est bonne, même en non planning, je suis stable et je passe les barres sans trop de soucis, le planning se fait rapidement, surement dû à son faible poids (peut être légèrement en dessous des 7 kg). le volume et les 62,5 de large ne me dérange pas jusque dans 35/38 kt. au delà.. c'est plus compliqué à gérer mais c'est normal. en surf, c'est vraiment un super shape. la planche tourne sans soucis, elle est dynamique et accéléré au bottom. c'est super agréable.

si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter directement via MP !

plus de photos sur le facebook flikkafrance..
https://www.facebook.com/flikkafrance
Nicko #2 07/02/2015 - 01h22

Groupe : Modérateur

Hors ligne Site Web

Elle est tres tres belle ! (comme toutes les Flikkas, ou presque).

Par rapport aux witchcraft, il y a une différence de feeling ?
https://pennarbled.wordpress.com/ Notre petit blog "Surf, Windsurf, Trip"
Recherche latte "du haut" Simmer (90 - 95 cm), pour ma blacktip 5.3 :)
ptilou4000 #3 07/02/2015 - 10h47

Hors ligne Mail

Par rapport aux Craft... D'un point de vue shape c'a y ressemble mais y a des dif.. Volume plus vers l'avant mais avec moins de pintail et légèrement moins de MB.
Après ca reste du custom.. Soit tu fait confiance au shaper, soit tu te fait shaper ce que tu veux.

En nav, je retrouve le côté dynamique et joueur de la wave, avec cependant une meilleure glisse et départ planning (sûrement le coté moins pintail de mon shape).
La vitesse et la remonte au vent sont tres bon aussi. Pas de dif avec Craft.

Peut être un poil plus confort car la largeur est moins situe sur le noze, et donc ca tape moins.

L'appel de saut est tres bon, meilleur que la Craft (tjrs due au tail je pense)

Si je la compare à la shaman... C'a n'a rien à voir... De loin la Flikka est meilleure.

Je suis vraiment agréablement surpris par la qualité du shape, de l'acastillage et de la deco pour un tarif plus abordable que Craft.

Craft reste de super Board. Mais du coup sur ce shape je préfère Flikka.  ;)
R-one #4 07/02/2015 - 11h34

pour avoir tester la board de ptilou  :santa:

la flikka est plus progressive au depart au planning (il n'y a pas le coté on /off de la witch (que j'aime bien ...), les surfs sont plus callés (effet du quad/trifin).

son gros plus par rapport a la witch c'est sa répartition de volume, elle 'pop' sur la passage des mousses, et est très agréable a l'arret (il y avais plutot du 10  à 15 kt .... difficile de faire plus light) ... c'est LE defaut de la witch :pigekedal:

pour nav en witch depuis quelque temps c'est une planche qui m'a très agréablement surpris. a changer de board ca serait une bonne option .....  :lol:  :love:  : elle est très homogène en outline, extrêmement légère (elle doit faire 1 kg de moins que la witch), premier retour en solidité structure qui semble bon ....
un prix qui semble bien placé et un délai de fabrication raisonnable semble t'il

une reussite  :lol:  :lol:
Posted ImagePosted Image
ptilou4000 #5 11/02/2015 - 15h39

Hors ligne Mail

les décos sont vraiment bien réussi je trouve !!

Posted Image

Posted Image
el_matelot #6 11/02/2015 - 17h44

Hors ligne Site Web

:blink:
el_matelot #7 11/02/2015 - 17h46

Hors ligne Site Web

Posted Image

:D
Nicko #8 11/02/2015 - 18h34

Hors ligne Site Web

Grave ! Ils sont vraiment au dessus du lot question déco !

J'adore celle ci:

Posted Image

Posted Image
ptilou4000 #9 12/02/2015 - 07h28

Hors ligne Mail

une regular en fabrication...

Posted Image

Posted Image
KeziaCinema #10 12/02/2015 - 10h05

Au début je voulais prendre une contruction dynemaa... Puis le shapeur m'a un peu expliqué  la contruction regular, et je suis partit la dessus !
C'est plus léger que les grosse contruction, et ça reste hyper sérieux !
(Puis c'est 300€ moins cher ! :P  :fear: )

Donc passé commande la semaine dernière d'un quad 88 !
Boitier en sup pour passage en thruster !
Construction regular donc.

Le but étant de remplacer ma Witchcraft avec une meilleure tenue dans le vent fort. Donc un peu moins de volume, et surtout, moins de largeur. La construction sera sans doute plus douce aussi.

Et elle devrait être fini dans la semaine ! (Très rapide :O )
J'ai hâte de la recevoir !
Mais l'histoire d'Homer avec sa Thommen me met un coup de stress !

Une autre pour le light viendra s'ajouter à la quad 88.
Compact wave ? All wave ? Quad ?
Je ne sais pas... Chacune a ses avantages et ses défauts...
Pour l'instant, je penche plus sur une compact :)
Mais je me demande si c'est vraiment raisonnable par apport a mes conditions.
Au pire je peux me dégoter une planche de freestyle de 100l pour le 18/25 knts flat... Mais à la base je voulais me limiter a deux board !
Posted Image Powered by MWS
Nicko #11 12/02/2015 - 10h29

Hors ligne Site Web

Rrhhoo vous vous faites plaisir les gars !

Tu as déjà la déco de ta board Kézia ?

Pour du light, je ne sais pas si je prendrais du compact. Je crois qu'un peu de longueur ça aide en non planing et donc pour le "Float'n ride". Par contre je prendrais un rocker plus rapide, pour décoller plus tot et générer de la vitesse dans les petites vagues....
Homerdusud #12 12/02/2015 - 10h30

En ligne Site Web

KeziaCinema @ 12/02/2015 - 10h05 a dit:

Et elle devrait être fini dans la semaine ! (Très rapide :O )
J'ai hâte de la recevoir !
Mais l'histoire d'Homer avec sa Thommen me met un coup de stress !

Ben au moins si t as pas de probleme avec DHL, ca confirmera que je suis un chat noir, et que flikka est ok pour la livraison.... Ya un autre devis pour une freewave en cours dans le sud chez flikka, ca fera un autre exemple de livraison si ca va au bout.

Posted Image

KeziaCinema #13 12/02/2015 - 11h38

Nicko @ 12/02/2015 - 10h29 a dit:

Rrhhoo vous vous faites plaisir les gars !

Tu as déjà la déco de ta board Kézia ?

Pour du light, je ne sais pas si je prendrais du compact. Je crois qu'un peu de longueur ça aide en non planing et donc pour le "Float'n ride". Par contre je prendrais un rocker plus rapide, pour décoller plus tot et générer de la vitesse dans les petites vagues....

Je sais pas du tout ou elle est est !
La semaine dernière, Lukas m'a envoyé un mail pour me dire qu'il prévoyait de la finir la semaine pro.
Je viens de lui en envoyer un pour lui demander des photos ;) (même si elle est toujours en contruction).
Je vous mettrais une photo de la déco quand j'en aurai une ! Mais c'est un peu la même que celle posée par el_matelot. Un peu plus de vert :)
Assortie aux North Hero !  :lol:

Pour la grosse board, j'ai encore le temps de me décider, je vais pas la commander tout de suite !
Le truc c'est que la All-Wave Line, même si théoriquement parait bien, ne m'inspire pas plus que ça... J'ai testé la TriWave de chez Fanatic en 88 et 103l, autant en 88 je l'ai trouvée très bien : polyvalente bonne au tout faire ; autant en 103 je l'ai trouvée polyvalente bonne a rien ! Au surf ça manque de vitesse a tous niveau, et dans les bords, on va pas tellement plus vite qu'avec une planche plus typée vague. J'ai préférée la Freewave 106, car 2 fois meilleure en nav' a a peine moins bonne au surf...

La Quad wave line, à l'air très bien. Mais je ne veux pas monter trop haut en volum, autour de 100l on va dire.
Le truc c'est que la 88 fais déjà 59cm de large, et avec le rocker "euro" (donc départ au planning, vitesse, onshore a priori plutôt bon !). Donc en passant sur 100l, j'ai peur de gagner trop peu de départ au planning.
La ou la All-Wave line aurait un scoop plus tendu compensant le faible écart de largeur.

Enfin la compact, elle niveau départ au planning, je me fais moins de soucis, car la 100l fais 63 de large, et je peux toujours demander de monter au poil genre 64. De manière générale, elle est typée surf petit temps, que ce soit vague ou vent. Donc on est plutot dans mon programme. Le but c'est sortir dès 12knts si y'a des vagues en non planning, et être au planning a 18 (en 5.2). Pas forcément besoin de la tenir au dessus de 25.
Et le tout en rocker euro qui ne fait pas trop perdre en surf de petites vagues, mais pas mal gagner en départ au planning/vitesse/onshore.

Donc pour l'instant, j'irai plus compact, mais rien n'est décidé...
KeziaCinema #14 12/02/2015 - 11h41

Et pour le Float&Ride, sur 100l et 63/64 de large, long ou pas, je penses que je n'aurai pas trop de mal...
(Pas de soucis pour ça sur ma witchcraft alors que beaucoup dises que c'est son point faible...).
Jibay69 #15 12/02/2015 - 11h42

Hors ligne Site Web

Je les trouve archi bandantes ces décos ouaip ! Par rapport à ma tristoune quatro :(

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Essais Matos > Customs > FLIKKA BOARD

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).