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FiFi #586 04/05/2019 - 20h14

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Je vais demander un devis pour une 115-120 litres custom je pense, ensuite je verais bien.
D'un coté ça me gonfle de mettre "aussi cher" (par rapport à du Cobra au tarif des soldes allemandes s'entend ; à plein tarif des marques usuelles j'hésite même pas) sur ce qui sera le flotteur qui sortira le moins du quiver.
D'un autre coté, l'amortissement sera sur une bonne dizaine d'années sauf accident, pour un surcout de 600 à 800 euros. Pas la mort.


Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
Kezia #587 05/05/2019 - 13h59

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Merci de ta réponse FiFi ! :)
Je te demandes car je me posais la question d'une AirTime avec une voile style 7.0 pour gagner par apport a ma Eco + 5.0... Mais ça reste très théorique, surtout quand je vois les vidéos Horue où ça vole a 7-8knts, je me dis que j'ai des progrès a faire ! :pirate:


Coté durée de vie du matos, je vais essayer de faire un petit CR photo de ma première Flikka (que j'ai eu il y a un peu plus de 4 ans, et qui doit avoir environ 150 sessions).
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FiFi #588 05/05/2019 - 20h04

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On va être HS, mais tu pèses combien ?
60-65 kilos c'est pas la même chose que 80-95...

Le vol en toute petite toile et XLW c'est une réalité, ensuite faut être hyper tonique au pumping (et avoir un grément léger et une petite toile, la boucle est bouclée).
Perso je sais pas faire à haute cadence, donc je toile plus. En 7.8 je suis bien, en 8.6 je gagne à peine en départ ; un peu plus en passage de molles.

La Eco c'est très proche de la Tiny 120. La Tiny 120 je l'ai bien en tête, un pote dans les 95-105 kilo en a une et on a déjà echangé le matos sur l'eau.
On était tous les deux en 7.5/7.8 Sunray et Vector, on a même croisé les voiles ça changeait rien. Je pars sur la orange deux fois plus vite que sur la Tiny120, elle capitalise mieux sa vitesse d'un coup de pumping sur l'autre.
Avec la même voile, la Slant est pas folichonne en plage basse, elle traine un peu. Des que le vent est là par contre elle devient super facile et très bon contrôle en vol.

Je te ferais un retour sur la Airtime sur ce plan.

Tu avais du voir la dernière : https://www.youtube.com/watch?v=KS8S0twulB0

Philippe Caneri qui traverse la France avec pour tout matos une Femto 86 litres et une 4.5, et qui tourne autour des gars en 6.0 / 6.5 :)
En 8.2 je le tenais en départ en vol, mais vois la différence de toile !

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Kezia #589 06/05/2019 - 05h08

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On va dire 85kg ! ;)

Comme je le disais, la question était purement théorique.
En fait, je me disais qu'une petite Tiny (voire Pro ou Femto) avec mes voiles de vagues pour les vent un poil établis (>12knts), et une AirTime + ~7.0 pour le très light semble être une super option sur le papier.


Mais pour le moment, à mon niveau très débutant, ma Eco 120 me convient très bien pour le moment.
On vera plus tard !
Si je veux vraiment tirer plus dans le light, la nouvelle aile XXLW semble être une bonne option, et surtout moins onéreuse ! :D

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R-one13 #590 11/05/2019 - 19h11

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Nieme session

par contre premier test de la board en twin : juste une TUERIE : planche totalement libérée : parfait :love:

pour le coup j'ai le combo parfait !!!! en light medium twin et quad dans la cartouche : j'ai plus qu'a progresser  :pigekedal:  :pigekedal:

@tortue edit : j'ai viré les latéraux en mettant un obturateur et passage en 15.5 au lieux des 14 ... :love:  :love:
Ce message a été édité par R-one13 le 11/05/2019 à 19h25.
Tortue #591 11/05/2019 - 19h17

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Très intéressant !
Tu te contentes de virer les latéraux, ou tu remplace le set de Quad par un autre de Twin ?
En fait, tu passes de quoi à quoi exactement ?

Merci,
@+ :)
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Kezia #592 13/05/2019 - 09h56

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J'avais aussi fait quelques essais d'ailerons sur ma première Flikka (Quad Wave Line, Rocker Euro, 223*59-88l).
J'ai de très très bon souvenir d'un set de MFC QS211 (G10, assez droits, fins et rigides), en 8+16, les avants étant assez ridicules en terme de surface on était relativement proche d'un twin.
Quand c'était plus typé surf, je changeais seulement les centraux en K4 Flex.

J'avais voulu tenter en twin, mais n'ayant pas d'obstruateur je preferais laisser les latéraux de 8cm plutôt que deux trous béants ! :fear:



La configuration twin est trop laissée de coté dans le monde du windsurf (j'en suis également coupable) et c'est dommage car elle est pleine d'avantages !

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Tortue #593 13/05/2019 - 13h33

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Ok ok merci les gars... ça me motive, je serais pour me trouver un set de twin si ça peut booster ma planche dans le petit temps. Je vais en parler de suite à Luka pour voir si je peut être livré au Défi :)
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stef38 #594 13/05/2019 - 18h06

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Je ne sais pas ce que tu as comme boitier, mais j'ai acheté des caches chez K4, ils avaient la plupart des types de boitier il me semble. (perso MTT)
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Perf Weed 39

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FiFi #595 13/05/2019 - 19h28

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Même un scotch large de qualité, bien marouflé dessus ?

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R-one13 #596 13/05/2019 - 20h01

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http://www.flikkaboards.com/fins/

pas sur que ca tienne le scotch : tiens nous au courant : ca peux dépanner !!

FiFi #597 13/05/2019 - 20h17

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Quand je vois à quoi résiste le scotch tramé avec lequel je répare mes voiles, je serais étonné que ça parte si les surfaces ne sont pas grasses.
J'ai même un flotteur en attente de réparation sous la carène dont le trou est bouché au scotch depuis presque un an ;)

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Vendue comme ça, et elle navigue encore comme ça  :fear:

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ptilou4000 #598 15/05/2019 - 10h33

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Salut Kezia,

j'ai peut etre de obturateur en rab qui trainent... au cas ou ;)

Louis

Kezia @ 13/05/2019 - 09h56 a dit:

J'avais aussi fait quelques essais d'ailerons sur ma première Flikka (Quad Wave Line, Rocker Euro, 223*59-88l).
J'ai de très très bon souvenir d'un set de MFC QS211 (G10, assez droits, fins et rigides), en 8+16, les avants étant assez ridicules en terme de surface on était relativement proche d'un twin.
Quand c'était plus typé surf, je changeais seulement les centraux en K4 Flex.

J'avais voulu tenter en twin, mais n'ayant pas d'obstruateur je preferais laisser les latéraux de 8cm plutôt que deux trous béants ! :fear:



La configuration twin est trop laissée de coté dans le monde du windsurf (j'en suis également coupable) et c'est dommage car elle est pleine d'avantages !

Kezia #599 15/05/2019 - 21h07

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Merci, mais je n'utilise plus ma 88l depuis que j'ai reçu sa remplaçante ! ;)
Celle là reste en quad, ça lui va a merveille ! :fear:
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KOUBY #600 18/05/2019 - 16h38

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R-one13 @ 28/04/2019 - 06h34 a dit:

flikka carbone 78


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