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ChuckWalker #1 22/03/2015 - 13h19

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Bonjour,

J'ai une techno 2 118L (66 de large), mais qui est relativement lente en comparaison des flotteurs de freerace actuels.

Sur du plat, RAS, elle est relativement rapide mais dans la houle, elle se fait enfourner!

En aileron, j'ai un select free edge en 35cm pour une voile à 2 cams en 6m2.

Je pensais prendre un select SL7 en 35cm pour lever le nez de la planche et aller plus vite dans le clapot.

Il y aurais vraiment une différence en passant d'un aileron de freerace à un de slalom?

Merci
Cath #2 22/03/2015 - 15h15

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Je ne pense pas qu'un SL7 relève le nez de la planche : ce sont les ailerons courbes qui ont cet effet. Les ailerons de slalom au contraire le rabaissent... Un SL7 par contre pourrait te faire gagner un peu de vitesse sur le plat.
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Homerdusud #3 22/03/2015 - 15h19

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Tu as essayé de relever le wish ou bouger le pied de mat avant de toucher à l'aileron?

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KeziaCinema #4 22/03/2015 - 15h19

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Les ailerons de slalom font que la planche est plus bloquée. T'aura un lift plus continue.
Au pré y'a une belle différence d'angle en général.

Si le problème c'est juste d'enfourner, essaie de jouer sur le PDM, voire le wish ou la straps.
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ChuckWalker #5 22/03/2015 - 19h45

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Pour exploiter au max le flotteur, j ai mis les straps en position  excentrée, wish assez haut, bout de 24 et pdm au milieu en 6.0 (et plutôt à l avant en 7.5).

Donc un aileron SL7 ne changerait pas complètement le comportement de la planche?

Je suis passé de straps au milieu à excentré --> je ne contrôle quasiment rien dans les sauts...
ChuckWalker #6 22/03/2015 - 19h47

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Pour exploiter au max le flotteur, j ai mis les straps en position  excentrée, wish assez haut, bout de 24 et pdm au milieu en 6.0 (et plutôt à l avant en 7.5).

Donc un aileron SL7 ne changerait pas complètement le comportement de la planche?

Je suis passé de straps au milieu à excentré --> je ne contrôle quasiment rien dans les sauts...

Ah et je privilégie la performance au confort (la techno est d ailleurs plutôt désagréable dans le clapot..
)
fredmam #7 23/03/2015 - 09h50

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Le SL7 marche bien, j'ai trouvé que ça passait mieux le clapot et ça libère la planche. Départ au planing plus rapide. Pour moi ça vaut le coup, par contre 35 ça me parait court, il me semble que j'avais mis un 38.

Dans la houle ça changera pas grand chose car la planche est plutôt tendue mais tu vas gagner en vitesse.
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:)  :) Défi remporté  :)  :)

ChuckWalker #8 23/03/2015 - 10h33

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En aileron je met un SL7 en 39 pour 7.5.
Et je penses me prendre alors un SL7 en 35 pour 6.0.

En 35cm avec la 6.0, j ai plutôt un bon cap, par contre c est avec un aileron de freerace, donc peut être que sur un aileron de slalom, il faut prendre plus grand?
fredmam #9 23/03/2015 - 10h36

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Tu as essayé le 39 avec 6.6 ?
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:)  :) Défi remporté  :)  :)

ChuckWalker #10 23/03/2015 - 10h50

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Avec le 39 en 6.0, la planche remonte trop au vent ^^
Ce message a été édité par ChuckWalker le 24/03/2015 à 19h26.
ChuckWalker #11 24/03/2015 - 19h26

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Et prendre un aileron SL7 de 35cm pour 6.0, ça le fait? Sachant que la bord fait 66 de large.

merci
KOUBY #12 24/03/2015 - 20h03

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ChuckWalker @ 22/03/2015 - 19h45 a dit:

Je suis passé de straps au milieu à excentré --> je ne contrôle quasiment rien dans les sauts...


Ça rassure-toi, c'est normal  :dev:  Rare sont ceux à savoir contrôler en l'air et encore moins amerrir correctement avec les straps à l'exterieur
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