Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Essais Matos > FANATIC > Triwave 88 et 76

RSS  >  Triwave 88 et 76, 2014 et 2015 ... tfaçon c'est le même shape
Mouette #46 29/12/2015 - 16h24

Groupe : Killer

Première session hier avec ma Fanatic Triwave 76 2014

J'étais à Barcares pour aller chasser le vent en cette période de disette.

Nav en 4.2m² toute la journée, conditions assez changeantes, de side on à bien on, petites vagues
Y a eu des moments ou j'étais bien surtoilé et où ça l'aurait fait sans pb en 3.7, et d'autres ou c'était bien mou

Première impression suite à cette session, excellentissime !!!
Je suis totalement conquis :-)

Juste avant j'avais le Quad Fanatic 75L 2012, 54.5cm de large, une super planche mais difficile à faire avancer dans les vagues molles, et qui demande de toiler pas mal pour prendre de la vitesse rapidement.
En complément j'ai un Twin RRD 82L 2012, et avant ça j'ai eu un peu de tout en multifin.
Je navigue habituellement à Carro et dans le coin.

Sur cette session d'hier avec la Triwave 76 j'ai pas raté un jibe de la journée, cette planche a une tolérance de fou sur les prises de carre, même si tu plies pas les genoux, si tu t'engage sur un clapot n'importe comment, on dirait qu'elle comprend où tu comptais aller et qu'elle te dit "c'est bon laisse je gère".

En surf j'ai pu m'engager à fond pied avant et conserver super bien ma vitesse même avec un bottom frontside dans les petites vagues on shore, sans pour autant avoir l'impression de naviguer avec une planche typée freewave avec trop de pression sous le pied arrière.

En prise de vitesse et saut là mon point de comparaison précédent avec le quad n'était vraiment pas génial, donc forcément la Triwave me parait top. Ca serait à comparer avec d'autres planches du même programme.
La planche est compacte et permet bien d'accélérer pour aller chercher la rampe en abattant sur chaque clapot.
En l'air pas de gène particulière, par moments ça soufflait vraiment bien pour 4.2m², à valider en gros backloop en 3.7m² surtoilé
Le passage de clapot lui pour le coup est bien bien raide j'ai trouvé, j'ai perdu 2 cm hier :-)
Enfin bon moi ça me convient, je cherchais un truc bien bien raide et nerveux pour aller le plus vite possible sans trop y perdre en surf

Qques spin out par contre, à voir si ça se confirme par la suite
Posted Image

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Essais Matos > FANATIC > Triwave 88 et 76

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).