Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Essais Matos > NORTH SAILS > Avis rallonge North sails power XT 2.0 RDM shox

RSS  >  Avis rallonge North sails power XT 2.0 RDM shox
Eole #1 16/06/2015 - 11h08

Groupe : Jiber
Messages : 422
Enregistré le : 08/02/2004

Hors ligne Site Web

Bonjour à tous,

Certain d'entre vous ont-ils testé cette rallonge (Lien)?

1. Que pensez-vous du système de manivelle intégré?
Durabilité???

2. Que pensez vous de l'amortisseur?
Uniquement slalom/freeride ou aussi utile pour la Wave/Freestyle?

Je me tâte à en acheter une, et je ferai un petit test si je me lance...
Merci pour vos retours.
Eole
Posted Image Powered by MWS
el_matelot #2 16/06/2015 - 18h34

Groupe : Killer
Messages : 3517
Enregistré le : 19/05/2014

Hors ligne Site Web

Moi j'étarque tout à la main :D

Par contre ce produit est sur le marché depuis belle luerette si je ne m'abuse non ? Je ne savais pas qu'il y avait un amortisseur intégré.
fafouffle!!! #3 16/06/2015 - 22h45

Groupe : Jiber
Messages : 973
Enregistré le : 19/02/2009

Hors ligne Mail

Eole @ 16/06/2015 - 11h08 a dit:

Bonjour à tous,

Certain d'entre vous ont-ils testé cette rallonge (Lien)?

1. Que pensez-vous du système de manivelle intégré?
Durabilité???

2. Que pensez vous de l'amortisseur?
Uniquement slalom/freeride ou aussi utile pour la Wave/Freestyle?

Je me tâte à en acheter une, et je ferai un petit test si je me lance...
Merci pour vos retours.
Eole



J'ai acheté la Power XT 2.0 SDM (sans l'amortisseur), il y a 10 jours et je l'ai testé la semaine dernière.
Le système de manivelle est vraiment efficace et précis, j'ai pas trop pigé quelle longueur de bout il faut coincer dans le taquet coinceur à la base, mais sinon ça paraît solide et bien fini et le bout (très costaud) se met très rapidement en place, c'est très simple et sans effort. J'ai eu un peu plus de mal à "détarquer", mais je vais me pencher plus longtemps sur le mode d'emploi fourni.
J'hésitais entre une rallonge North classique et prendre une manivelle en plus, et quand j'ai vu le prix des 2, la rallonge avec manivelle intégrée est plus intéressante niveau prix et elle est vraiment bien conçue. À voir à l'usage. L'amortisseur ne me tente pas.
stef38 #4 01/07/2015 - 22h35

Groupe : Killer
Messages : 21618
Enregistré le : 12/11/2003

Hors ligne

J'ai des versions 1, c'est sympa, et aussi une 2.0 qui est clairement encore plus costaud, dans tous les cas c'est de la balle! J'ai avec amortisseur et sans, honetement je ne suis pas hyper convaincu des gains du à l'amortisseur, je ne suis sans doute pas assez pointu dans les réglages pour voir les effets, je l'utilise quand même pas mal en slalom, ça peut pas faire de mal ;)
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
Posted Image
Eole #5 03/07/2015 - 13h57

Groupe : Jiber
Messages : 422
Enregistré le : 08/02/2004

Hors ligne Site Web

Bon bah j'ai pris sans la manivelle et sans l'amortisseur... J'espère que le matos North sails est solide car on est quand même 50€ au dessus des autres rallonges.
Posted Image Powered by MWS
Aneldo #6 03/07/2015 - 14h08

Groupe : Killer
Messages : 10591
Enregistré le : 09/08/2007

Hors ligne

dommage de ne pas avoir pris la manivelle, c'est un vrai plus.

J'aurais pris du gun à la place du modèle de base north.
stef38 #7 28/07/2015 - 11h51

Groupe : Killer
Messages : 21618
Enregistré le : 12/11/2003

Hors ligne

Le levier power c'est clair c'est une énorme innovation, j'espère que les autres vont copier pour que ce soit plus abordable, mais perso je ne reviendrai pas à une rallonge classique...
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
Posted Image
fafouffle!!! #8 28/07/2015 - 13h16

Groupe : Jiber
Messages : 973
Enregistré le : 19/02/2009

Hors ligne Mail

+1, le système est vraiment pratique, tu peux régler avec précision et sans effort, c'est clair que je ne reprends plus mes anciennes rallonges pour mes voiles au dessus de 7,0m.
Pour le prix, quand tu additionnes le prix d'une manivelle + le prix d'une bonne rallonge, t'as vite fait de dépasser 159 €!
Les puristes diront que la boucle de harnais, y a rien de mieux... ;)
el_matelot #9 28/07/2015 - 17h44

Groupe : Killer
Messages : 3517
Enregistré le : 19/05/2014

Hors ligne Site Web

Moi je prends un manche en bois ! (en l'occurence, mon marteau de ma caisse à out')

A défaut, un gros tournevis.
La boucle de harnais si je dois retoucher au réglage pendant la nav.
stef38 #10 18/08/2015 - 09h32

Groupe : Killer
Messages : 21618
Enregistré le : 12/11/2003

Hors ligne

Je déconseille vraiment la boucle de harnais, ou alors une ancienne boucle, car beaucoup de casse sur les nouvelles boucles...
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
Posted Image
totof63 #11 18/08/2015 - 10h53

Groupe : Newbie
Messages : 140
Enregistré le : 07/07/2010

Hors ligne

el_matelot @ 28/07/2015 - 17h44 a dit:

La boucle de harnais si je dois retoucher au réglage pendant la nav.



Un des gros plus de la power XT c'est de pouvoir modifier le réglage facilement pendant la nav sans même séparer la voile du flotteur. Si tu y rajoutes la précision du réglage, la facilité d'utilisation, le relâchement progressif de la tension pour les voiles à camber il est clair pour moi que l'investissement est justifié à 100%.
Le bémol à tout ça, c'est que le mécanisme n'est absolument pas protégé contre les agressions extérieures et qu'il nécessite un peu d'attention: Interdit de le mettre dans le sable, rinçage systématique, une petite noisette de graisse sur le cliquet de temps en temps.
A noter que la version 2,0 permet de gréer toutes les marques de voile quelle que soit l'orientation des poulies. Je l'utilise sur mes Severne et je grée l'Overdrive 8,6 avec. Sur cette dernière ainsi que sur la 7,8, je vous garantie que la tension d'amure est très forte et le levier joue son rôle jusqu'au bout. Par contre, j'ai eu quelques difficultés au début pour relâcher la tension car le cliquet ne se dégageait pas suffisamment et j'ai du légèrement le modifier en augmentant légèrement le chanfrein de dégagement (entouré en jaune sur la photo 3)
Posted Image Posted Image Posted Image
Posted Image
el_matelot #12 18/08/2015 - 12h09

Groupe : Killer
Messages : 3517
Enregistré le : 19/05/2014

Hors ligne Site Web

Yep... C'est con, sur ma HotSail GPS, j'en aurais peut-être bien besoin !
J'ai un peu galeré l'autre jour, je vais passer le bout d'origine par du dyneema en esperant que ça aille mieux !

Ma rallonge (RDM) est toute neuve donc je ne vais pas la changer de suite... (une RRD)
stef38 #13 19/08/2015 - 08h47

Groupe : Killer
Messages : 21618
Enregistré le : 12/11/2003

Hors ligne

clic clac clic clac et hop gréer! J'adore!
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
Posted Image
Bernie95 #14 18/05/2016 - 07h24

Groupe : Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 31/08/2013

Hors ligne

Clic clac, on etarque facile, et ensuite...Ah on peut plus desetarquer....Que ce soit la Power xt 1.0 ou la Power xt 2.0, Sdm ou rdm,  cette rallonge est prévue pour ne pas durer. Le système de dégagement du cliquet de la 2,0 sur le levier est conçu pour se tordre à l'usage. Sur la 1.0, c'était réparable en collant une petite plaque métal arrondie sur le levier pour compenser son usure rapide. Là je tente araldite sur l'ergot mais sans y croire. Grosse daube !
Produit à boycotter. Ça leur apprendra chez north à ce moquer du consommateur. Même pas foutu de tester l'endurance de ses produits ou à racheter tous les ans...et encore....
Ce message a été édité par Bernie95 le 18/05/2016 à 07h44.
Endorphin #15 18/05/2016 - 08h27

Groupe : Killer
Messages : 3611
Enregistré le : 29/12/2002

Hors ligne Site Web

Bernie95 @ 18/05/2016 - 07h24 a dit:

Clic clac, on etarque facile, et ensuite...Ah on peut plus desetarquer....



Tu realises que pour detarque il suffit de lacher le bout du cote oppose a la manette? LOL.
Sinon super produit mais pour moi inutile en vague car trop complique. Un must en Slalom par contre.
Mes spots: Hood river (The marina et the hatchery), La Tranche sur mer (L'Embarq et le phare), SLC (Utah lake et Granstville).

 >  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Essais Matos > NORTH SAILS > Avis rallonge North sails power XT 2.0 RDM shox

 >  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).