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Bernie95 #16 18/05/2016 - 13h02

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LOL toi- même.
Quand le cliquet n'est plus repoussé par l'ergot qui a pris du jeu, avec une voile de slalom, il faut tirer sur le bout côté opposé évidemment !
Mais comme on ne peut pas relacher la tension, il faut la force d'un âne ! Perso,  impossible à mains nues.
Donc pour relacher la tension en pause navigation si le vent baisse, faut oublier.
Cet usure programmee dès la conception aurait pu être évitee. Pour un produit prétendu 2.0 c'est une honte pour rester poli.
Ce message a été édité par Bernie95 le 18/05/2016 à 13h55.
Endorphin #17 18/05/2016 - 13h40

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Clairement tu es tres mecontent puisque tu t'es inscris juste pour dire ca... Moi je trouve le produit top. Voila.
Mes spots: Hood river (The marina et the hatchery), La Tranche sur mer (L'Embarq et le phare), SLC (Utah lake et Granstville).
Bernie95 #18 18/05/2016 - 18h16

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Continuer à acheter des produits défectueux incite les marques à nous fourguer de la daube. Le matériel est de plus en plus cher. A 159 euros la rallonge géniale qui fait que la moitié de son boulot,  je la trouve pas top.
Ce message a été édité par Bernie95 le 18/05/2016 à 18h18.
nord_roi #19 06/06/2017 - 21h48

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j'ai jamais eu besoin de ce genre de truc et ni le "wintch" chinook avec mes voiles de vagues. Cependant je viens de me procurer un rig slalom(ma plus grosse voile était une 5.7), 7.8 Evo de NP et à ma première sortie, je n'ai pas pu réussir à tirer assez fort, il manquait environ 2-3 cm. J'ai étudié le web et je suis arrivé avec la technique du harnais proposé par NP, encore une fois il manquait ce foutu 2-3cm et avec la technique NP...comme j'étais à pleine extension de la jambe, j'ai utilisé le mollet pour le dernier 2-4cm....et hop je me suis déchiré un muscle du mollet, 6 semaines dans un plâtre...ou un "aircast"...et probablement une bonne partie de l'été à l'eau...ou plutôt sans être dans l'eau. ESt-ce que ce north XT2.0 est assez robuste pour des voiles slalom? et la version 2.0 fonctionne avec les poulie NP.

Je me demande aussi si la version chinook ou bien unifiber par exemple  est assez robuste pour des voiles slalom etc.

merci du tuyau.
Nord Roi
stef38 #20 06/06/2017 - 22h18

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Et ouais c'est dangereux d'etarquer les voiles, perso avec mes soucis de dos, j'etarque tout avec des North Power. Ça marche avec les voiles de slalom, sinon on peut aussi prendre un etarqueur externe, genre celui à cliquet de Fred 45, voir sur w33 et dans pas mal de shops.
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fafouffle!!! #21 07/06/2017 - 21h42

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Et utiliser un étarqueur externe sur une rallonge North Power, c'est possible quand des signes de faiblesse commencent à apparaître ??
stef38 #22 08/06/2017 - 09h08

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Jamais essayé, sinon on trouve des pièces de rechange pour les North.
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clg #23 08/06/2017 - 09h41

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J'en profite pour faire partager un petit retour d'expérience sur ces rallonges.
Apres avoir changé sur mes 2 rallonges North power xt version 2.0 une poignée complète, un roue crantée et les bouts par du formula X,  j'ai commencé à avoir des pbs de glissement du bout dans la roue crantée à l'étarquage.
Je change à nouveau le bout formula x mais toujours le même problème : ça glisse dans la roue crantée, impossible de gréer.
Aprés demontage de l'axe et de la roue crantée, je decouvre que le petit ressort qui pousse la languette en metal servant à plaquer le bout dans la roue crantée est complètement déformé et écrasé.
J ai remplacé ce ressort par un petit tube alu rigide d'environ 5mm de longueur et le tour est joué !
J'ai même fais le test avec un bout usé, ça refonctionne correctement.
Trop de pièces dans ces rallonges, la fiabilité n'est pas là...surtout au regard du prix
Ce message a été édité par clg le 08/06/2017 à 09h42.

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