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butcher #16 13/07/2015 - 11h33

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10kg ça me parait quand même vraiment excessif, même pour 105kg, tu es sur de ce chiffre?
J'ai surtout dis ça parce que ton post peut laisser croire que si on veut du solide, on a forcément un plomb ;) or ce n'est pas le cas. On peut avoir relativement léger et solide. Il y a quelques années ça avait un cout, mais vu l'inflation des prix de la série, et en comparaison, ce n'est plus vraiment le cas.
Ce message a été édité par butcher le 13/07/2015 à 11h34.
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Homerdusud #17 13/07/2015 - 11h43

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600 sessions, ca me troue autant le cul d'un point de vue nombre de sessions sur la board, que sur le nombre de sessions tout court... Faut vraiment que je trouve ne solution pour naviguer plus :fear:

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Endorphin #18 13/07/2015 - 21h50

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butcher @ 13/07/2015 - 11h33 a dit:

10kg ça me parait quand même vraiment excessif, même pour 105kg, tu es sur de ce chiffre?
J'ai surtout dis ça parce que ton post peut laisser croire que si on veut du solide, on a forcément un plomb ;) or ce n'est pas le cas. On peut avoir relativement léger et solide. Il y a quelques années ça avait un cout, mais vu l'inflation des prix de la série, et en comparaison, ce n'est plus vraiment le cas.



C'est ce qu'il m'a dit . 23 livres soit 10kg500. Je n'ai pas vu la planche mais sa planche de FS du même shaper est elle aussi un tank. Mais elle a 5 ans on dirait qu'elle sors du Shop!
Mes spots: Hood river (The marina et the hatchery), La Tranche sur mer (L'Embarq et le phare), SLC (Utah lake et Granstville).
Nausicaä #19 16/07/2015 - 06h49

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Je m'étais renseigne pour une board de FS gros gabarit de l'époque ou je pesais 115kg... Le poids serait monté car il faut des renforts spécifiques sur le pont devant et entre les strass pour éviter les enfoncements sûre aux réceptions répétées et aux crash... Sauf que du coup faut renforcer toute la board Parce que juste renforcer ces zones de contraintes aurait signifier fragiliser les zones de liaison, donc 10kg pour une 110L peut-être pas mais 8 ou 9 équipée ne me choque pas...

Après y a sessions et sessions... Faire des 8 sur un billard ne fatigue pas la planche comme une session de FS ou une session de B&J sur de la tôle ondulee.

Les prix de la série deviennent délirants et qu'on me parle pas de R&D ou d'innovation, les procès de fabrication sont éprouvés et amortis depuis des années ... Les shapes évolue t modérément , c'est juste une volonté des marques de les millésimer ... Ca maintient les prix hauts... Après si les gens n'achetaient plus... Les choses changeraient... Ca revient à combien réellement en coût de fabrication un flotteur de série? 400 euros?
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Tortue #20 16/07/2015 - 10h10

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Direct en sortie d'usine alors... pour la marque je dirais 800... mais c'est un sujet à part entière car il y a beaucoup à dire non ?!  :)
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stef38 #21 31/07/2015 - 22h10

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Ça dépend de quoi on parle, mais le prix de revient pour cobra est assez proche de ce que Nausicaa annonce...
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
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Tortue #22 04/08/2015 - 10h05

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En gros ça coute 500 à Cobra qui le vend 1000 à Fanabou qui le revend 2000...
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