Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Essais Matos > Customs > BLACK LOCAL

RSS  >  BLACK LOCAL, retour compak twin 93
R-one #1 01/08/2015 - 11h03

Groupe : Killer

changement de planche cet été :
WAVE Qwad CompaK nose 224×59,5 93 L 7,4 kg deco « Green.com »
Posted Image

en remplacement d'une rrd wave cult 92 (a qui je souhaite une bonne continuation car elle a de beau jour a venir). c'est une seconde main  :inn:

rider (non sponso, pas GLO :  un nobody  :inn: ) : 43 ans, 170 ............ 72 kg (73 .... :wacko: ) : c'est donc ma big board.  niveau : on va dire moyen plus  :wacko:

spot : 13   :fear:

STATIQUE : très compact, pas trop large (c'est le pb principal pour moi passé 90 l) : moins de 60 cm !!!
très équilibré (portage au stap avant en équilibre (je sais pas si ca compte mais c'est le cas de ma witchcraft aussi donc  :lol:  :lol:  pour moi c'est un argument)

poids, elle est donné a 7.4 sur le site, au portage j'ai eu plus légé (flikka pour pas nommer) mais 8.2 FE strap mouillé (bref en condition) : c'est mieux que ce que je ressentais.

NAV : environ 10 : voile 5.3 et 4.7 Ezzy elite. : du tout plat à session avec un bon clapot  : pas de vrai vague :  c'est l'été.

- portance : bien pour 93 l mais du fait de la faible longueur faut pas faire le guignol, ceci dit je remonte la voile au tire veille si besoin
passage de mousse : au top malgrès un nez qui me semble large : elle 'pop' naturellement (comme une truster BL 92 que j'avais essayé il y a 2 ans).

- reglage : un peu galere (je suis nul en reglage aussi) : impossible de la faire marché en quad (3 jeux d'aileron testé) mais elle a fini en twin de 15.5 16 position 3/4 avant ; strap avant a l'arrière et strap arrière a l'avant ....., pdm 3 cm de l'arrière du rail : TRES TRES sensible au reglage (j'ai perdu du temps, comme sur toutes les planches récentes que j'ai testé).

- depart au planning : une surprise : très précose : quasi identique a mon ex rrd (je suis plutot performant dans le depart planning normalement). par contre, dans le light, elle a un planning parfois mou (je suis habitué a des planche plus ON/OFF) : suis pas fan : obligé de pomper pour lui donner une vitesse suffisante : elle peux accélérer très nettement (en truster ca devrait etre mieux). Cap  : très correct;  transition : court mais avec le volume les virements passent (babord)

- Saut : UNE BOMBE !!!le gros cul permet de se lancer sur pas grand chose, super équilibrée : elle m'a fait progresser dans le FWD light; BL : tout en contrôle  : un bonheur (et encore pas de belle condition).

-SURF : moins incisive que ma witch (en meme temps ça serai étonnant), mais la aussi une révélation, rapide, je remonte plus : c'était l'objectif principal du changement.

Construction : voir sur le site : heureusement rien a dire sur la structure; quelque eclat de gel coat : moyen a ce niveau.

CONCLUSION : personnellement plutot satisfait : elle depasse les objectifs attendus
j'envisage une utilisation 60/40 entre mes planches alors que j'étais a 95/5.
A ce jour avec des cobra de merde (construction) entre 2200 et 2400 euro, l'option shapeur 'local' (fr) me semble plus qu’intéressante. (elle est a 1640 € FN sur le site) : shape performant :  pas plus de risque que la série car shape machine
. je pense que la meme en truster serait un plus (elle a été concu pour etre monté en truster selon le shapeur ........)
revente : un custom millésimé décote a mon avis moins a N 2 qu'une série, on verra ...........

bref essai transformé pour moi  :love:  (quiver voile planche harmonieux  :dev: )
Ce message a été édité par R-one le 01/08/2015 à 13h58.
Posted ImagePosted Image
Nicko #2 01/08/2015 - 12h09

Groupe : Modérateur

Hors ligne Site Web

Intéressant !

Par contre ce que je trouve un peu paradoxal c'est que tu dis que le planning est un peu mou (en gros je comprends qu'elle plane mais avec peu de vitesse et basse sur l'eau) puis tu dis qu'elle jump bien sur les petites vagues molles...

Tu dis que tu n'as pas réussi à la faire marcher en quad, tu peux développer un peu? genre la planche qui ne se libère pas et traine de l'eau?
Peut être que ta config en twin de 15.5 est un peu juste pour le light. Les séries de même taille sont plutôt en 16.5...
https://pennarbled.wordpress.com/ Notre petit blog "Surf, Windsurf, Trip"
Recherche latte "du haut" Simmer (90 - 95 cm), pour ma blacktip 5.3 :)
Endorphin #3 01/08/2015 - 13h45

Hors ligne Site Web

Superbe en tout cas. Ils ne font pas de planche FS il me semble si?
Mes spots: Hood river (The marina et the hatchery), La Tranche sur mer (L'Embarq et le phare), SLC (Utah lake et Granstville).
R-one #4 01/08/2015 - 13h57

Nicko @ 01/08/2015 - 12h09 a dit:

Intéressant !

Par contre ce que je trouve un peu paradoxal c'est que tu dis que le planning est un peu mou (en gros je comprends qu'elle plane mais avec peu de vitesse et basse sur l'eau) puis tu dis qu'elle jump bien sur les petites vagues molles...

le planning en 5.3 de 16 à 18 kt est parfois mou (je comprend pas le basse sur l'eau), il faut pomper plus fort pour la lancer a fond (ma witch marche différemment, soit je coule soit je suis a bloc.)
par contre largeur a l'arrière qui permet  sauter TRES efficacement

Tu dis que tu n'as pas réussi à la faire marcher en quad, tu peux développer un peu? genre la planche qui ne se libère pas et traine de l'eau?

c'est ca, comme tout les quad que j'ai testé donc a relativiser, j'aurais envie de conclure que la configue quad est de la merde, le politiquement correct me fait dire que  cette configuration n'est pas adaptée pour moi (je n'ai pas le niveau pour la faire marcher en quad  :inn:  )  :lol:  :lol:

Peut être que ta config en twin de 15.5 est un peu juste pour le light. Les séries de même taille sont plutôt en 16.5...

erreur de ma part, c'était biendes 15.5 et 12 en quad (j'ai essayé avec 3 jeux d'avant différent et 2 jeux d'arrière), j'ai validé la twin en 15.5 mais j'ai changé les ailerons :  la elle est montée en twin en 16 , et ca elle marche

Endorphin @ 01/08/2015 - 13h45 a dit:

Superbe en tout cas. Ils ne font pas de planche FS il me semble si?

a mon avis un shapeur fait se que tu veux (pas sur que son marche du FS lui donne envie de communiquer dessus ??? ) , il n'a pas affiché de FS; si je comprend bien : c'est des shape SAO : de la  pre-serie  :inn: ,
demandes lui  ;)
Ce message a été édité par R-one le 01/08/2015 à 18h08.
Posted ImagePosted Image
Swellrider #5 06/08/2015 - 10h10

Groupe : Jiber

C'est vrai que ses shapes sont réussis et vu le poids cela doit être costaud...

Mais bizarrement en vendée je n'en vois que rarement sur les spots.

Le seul bemol pour moi c'est le poids et peut être (mais il faut franchir le pas pour le savoir) les options tri/qwad.

Mais une compak en finition pin line blanche et bleu avec une option cinq boitier 83l je dis pas non à moins de 1700 €.

Surtout que la rochelle c'est vraiment pas loin de la Tranche s/mer....
SeaLion Pro
Quattro Cube 105
Goya Custom Q86  K4 ERD
Goya Fringe 5.0 4.5 4.0
175 73 :gene: Spot  :fear:  : Vendée Sud : l'Aunis les Génerelles le Phare
R-one #6 06/08/2015 - 12h55

pour la construction, on en reparlera plus tard, j'espere qu'elle sera aussi solide que ma witchcraft : en 3 ans rien !!

pour le poid : 8.2 flotteur équipé stap mouillé (sortie de nav) c'est pas la panacé mais je pense qu'on dois etre dans la moyenne.

pour la configue tri quad, le shape de la mienne est initialement un trifin, l'ex proprio l'a demandé en quad, et visiblement ca marche pas; comme dit plus haut de toute façon j'ai jamais aimé les quad donc ....

photo d'une belle nav : montage quad : bien en surf mais cata planning (en meme temps il n'y avais pas de vent)

bottom
Posted Image

roller
Posted Image

suite
Posted Image
Ce message a été édité par R-one le 07/08/2015 à 07h12.
Posted ImagePosted Image
Swellrider #7 06/08/2015 - 14h32

En light un gros twin marchera plus fort qu'un gros quad.

J'ai eu des Mistral twinzer 76 et 92 un régal...

Sur la Dacurve j'ai un set side on shore en 8 et 16 K4 qui marche bien.
Je monte parfois quand c'est trop On ma Da curve en twin et c'est bien plus nerveux moins de trainée...

Sinon jolie Roller !

En quad j'ai jamais plus de 8  sur les avant et 12 devant cela me parait énorme; peut être qu'avec des 15.5 et 8 devant elle glisserait mieux ?
SeaLion Pro
Quattro Cube 105
Goya Custom Q86  K4 ERD
Goya Fringe 5.0 4.5 4.0
R-one #8 06/08/2015 - 17h10

Swellrider @ 06/08/2015 - 14h32 a dit:

En light un gros twin marchera plus fort qu'un gros quad.

J'ai eu des Mistral twinzer 76 et 92 un régal...

Sur la Dacurve j'ai un set side on shore en 8 et 16 K4 qui marche bien.
Je monte parfois quand c'est trop On ma Da curve en twin et c'est bien plus nerveux moins de trainée...

Sinon jolie Roller !

En quad j'ai jamais plus de 8  sur les avant et 12 devant cela me parait énorme; peut être qu'avec des 15.5 et 8 devant elle glisserait mieux ?

c'est pas bete de tester avec des petits, mais la elle marche en twin et si plus de 20 (peut etre 25 maintenand je passe en witchcraft !!!
avec de l'air il y a plus photo !!!

Merci pour l'idée, je vais voir pour tester quand meme
Posted ImagePosted Image
butcher #9 06/08/2015 - 17h10

Jolie vague R-one  :)  la gopro aplatit donc là si on voit le creux, c'est que ça devait être très creux!
Posted Image
R-one #10 06/08/2015 - 17h50

merci, c'était effectivement un peu limite    ^^
croisé rrd du forum
Posted Image
ca donne une idée des conditions  :love:

premier test avec cette planche, j'ai ensuite testé plein de configue avant de sauter le pas   :fear:
Ce message a été édité par R-one le 07/08/2015 à 07h12.
Posted ImagePosted Image
ptilou4000 #11 07/08/2015 - 11h23

Hors ligne Mail

Swellrider @ 06/08/2015 - 10h10 a dit:

Le seul bemol pour moi c'est le poids et peut être (mais il faut franchir le pas pour le savoir) les options tri/qwad.

Mais une compak en finition pin line blanche et bleu avec une option cinq boitier 83l je dis pas non à moins de 1700 €.

pour le poids c'est vrai que flikkaboard est assez bonne dans le rapport : poids / construction / prix ...

Le Rone marche bien sur son TroncII :)
Swellrider #12 07/08/2015 - 11h36

ben justement en ce moment avec les tarif 2016 qui tombe y a pas photo entre une tabou ou Goya 2016 à +
de 2000 € et une board cnc shape dans un atelier à 1700 €...

En Core line la radical Wave me plait bien chez Flikka

Et une Black Local Qwad Compak aussi à voir avec Munari pour le cinquième boitier...
SeaLion Pro
Quattro Cube 105
Goya Custom Q86  K4 ERD
Goya Fringe 5.0 4.5 4.0
Goyter Man #13 12/08/2015 - 21h32

Swellrider @ 06/08/2015 - 10h10 a dit:

Le poids ?????

Les blacks sont plus légères que les cobra (Sergio mesure tout le temps)…donc pas de soucis  de poids sur les blacks locals/

B)
Ce message a été édité par Goyter Man le 12/08/2015 à 21h33.
R-one #14 13/08/2015 - 07h01

8.2 flotteur equipe strap mouille

je pense que c est correct  :fear: '

Mais pas exr0traordinaire, reste a savoir si elle est solide'

si c est le cas, ras :glasses:
Ce message a été édité par R-one le 13/08/2015 à 07h21.
Posted ImagePosted Image
R-one #15 17/11/2015 - 06h37

repport

modif  avec des twins flikka de 16.5 positionnement 4/5 avant , pdm un peu plus en avant (1/3) : enfin, la planche est completement libérée  :lol:  :lol:  :lol:

elle me perturbe mon quiver (c'était ma planche uniquement de light) , je me met a l'utiliser avec la 4.5 : je suis en train de passer de 95/5 à 50/50  :glasses:  :glasses:  :glasses: .

a noter une session super light avec du bon gros clapot de carro : gavade, la limite c'était le rider, quasi les plus chouette surf de l'année

+ plein de session light (année de merdre pour le sud) comme le  WE dernier, irrégulier  : session FWD  : je monte nettement plus haut, ca passe bien.

: freeride

je reserve la witch pour les sessions ou ca carve (c'est quand meme volumineux 93 l)

cette été en bretagne je prend pas la petite .... elle suffira  :fear:
Ce message a été édité par R-one le 17/11/2015 à 06h37.
Posted ImagePosted Image

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Essais Matos > Customs > BLACK LOCAL

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).