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mag-pat #76 02/01/2016 - 19h22

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Jean-Phi @ 02/01/2016 - 14h02 a dit:

Merci Pat, j attendais une réponse de ta part ...
Qu’en penses tu en planche unique pour un gabarit de 77 kg ??


Je ne suis pas fan de la planche unique, mais ça vient de mes navs, quelques une en Vendée, les autres dans un coin ou ça souffle, et on est quatre à naviguer.

Jean-Phi @ 02/01/2016 - 14h02 a dit:

Pour Moulay ca ira ?? J'ai fais l'été dernier avec ma Jp thruster 83 litres ca le faisait ( pas idéal qd y avait vraiment carton mais ca passait ...)

J'ai testé la quantum 85 en 4.5/5.0, à Siouville et à Mouley. Je pense que c'est moins raide qu'une JP, donc plus agréable dans le carton. par contre, elle est plus large (58.5 cm contre 57.5 pour la JP sauf erreur). En 3.6, ça sera chaud quand même... Il vaudrait mieux une 68 L.  :p Apres, il suffit de choisir les moments ou le vent est moins fort.

Jean-Phi @ 02/01/2016 - 14h02 a dit:

C’est construit chez Cobra les boards Simmer ?

Non, c'est fabriqué en Chine, sauf erreur. si c'est une 2014, c'est une avec 5 boitiers.
AV : SIMMER SAILS 3.4/3.7/4.0/4.2/4.5/4.7/5.0/5.6 - mats rdm 100% 340/370/400 -  RRD HCv5 68 / WC v5 75 / WC v6 82 L - Simmer quantum 75
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jam #77 06/01/2016 - 10h51

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La Quantum 2014 est un modèle 5 boitiers, construction en Chine, en effet, mais pas chez Cobra...

Hormis le boitier supplémentaire, le shape est identique au modèle 2013. C'est une board très saine, typé conditions onshore mais qui se comporte bien aussi dans du side / side-off. Elle préfère clairement les vagues petites à moyennes que les grosses conditions (sorti la 85 dans du side 20 nds avec 3m, clairement, le bottom n'est pas aussi incisif qu'une board plus typée side).
Aucun souci dans des conditions hachées, clapoteuses, la board glisse bien, tient sa ligne et reste saine. En config quad, elle ne tire finalement pas tant d'eau que ça, on maîtrise bien sa vitesse et on a une bonne impulsion pour aller chercher les rampes.
En surf, très réactive, idéales pour enchainer les turns, elle préfère d'ailleurs du rail to rail au long bottoms très appuyés (même si ça passe avec de la technique et une voile qui plaque bien l'avant de la board), génère bien de la vitesse dans les vagues un peu molles.

Que dire de plus ? C'est une planche qui reste quand même relativement large au maitre bau, perso (70 kg), au-delà de 30-35 nds, je sors autre chose, elle devient trop encombrante, pas tant en terme de contrôle mais plus de prise au vent (surtout dans les jumps) et au surf, tu te retrouves vite encombré quand même quand ça souffle fort...

Comme le dit Pat, à partir de 4.2, tu es vraiment en limite de plage, en-dessous, ça va devenir vraiment chaud à gérer...
jam
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mag-pat #78 06/01/2016 - 21h23

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Je crois que entre 2013 et 2014, il y a eu un changement d'aileron.

Des Icon sur la 2013, des BT sur la 2014.
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Jean-Phi #79 07/01/2016 - 16h07

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salut et merci pour les infos!!!
j'allai justement t'envoyer un MP ...

J'ai testé la board hier pendant 1/2h à Carro, 1m à 1m 50 side en 4.6 soustoilé. LA board était en twin.
J'ai vraiment aimé le feeling en  surf, le rail rentrait bien dans l'eau et la planche est très vive !!

Le mes qui la vend me la laissé pour que je la teste dans d'autres conditions. J'attend le vent fort pour voir ce que ca donne.

Il m'a dit aussi qu'elle allait peut etre etre trop grosse dans le vent fort ( en 3.6 ou 4m)
après, c'est dur de trouver une planche unique qui marche bien en 3.7 à Moulay, en 5.2 à Fuerte ou en 4m surtoilé au Jaï ...

Ce que je me dit c'est que comme ma JP thruster me convient ( 82 litres, 57.5 de large), je me dis que la Quantum ( 85 litres, 58.5 mais nav en quad) doit passer aussi.

Pas de problème de construction à relever sur les Simmer ??? car c'est ce que je reproche à ma JP  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:
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jam #80 07/01/2016 - 21h55

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Réponse par MP ...
Ce message a été édité par jam le 07/01/2016 à 23h02.
jam
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Jean-Phi #81 11/01/2016 - 20h04

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t'as un MP Jam !!  :)
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mag-pat #82 12/01/2016 - 21h38

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:huh:
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Jean-Phi #83 13/01/2016 - 20h37

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Je comprend ton incompréhension  ...

Qd les réponses se font en  MP, c'est jamais bon signe ... :(

Allez vive le windsurf!
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funouil #84 14/01/2016 - 09h30

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@Jam .. sur facebook tu parles d'une baisse des tarifs Simmer de 10 % !!!

sur tout le matos , sinon sur quoi ... j'ai pas vu ca moi ! en septembre les blacktip = +100€ au catalogue !?!
funouil #85 24/01/2016 - 12h44

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je voulais pas casser l'ambiance , mais j'ai bien lu ca quand même :

"Alors que la presse locale se fend d'un article à charge contre le windsurf et la "flambée suicidaire des prix", on pourrait aussi mettre en avant quelques exemples à contre-courant.
Simmer a baissé de 10 % ses tarifs sur les voiles cette année.
La marque est extrêmement bien placée sur les mâts et wishbones.
Ses flotteurs Windsurf et ses SUP gonflables profitent aussi d'un positionnement en prix hyper intéressant.
La recette ? 10 ans de partenariat et un travail plus direct avec la marque."
mag-pat #86 24/01/2016 - 19h13

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Quand on regarde là : http://www.swelladdiction.com/voile-wave-c-65_72_143.html?filter_id=46

Il y a 10 € de différence entre une 2014 et une 2016...
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funouil #87 09/02/2016 - 19h28

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Ce message a été édité par funouil le 09/02/2016 à 19h30.
funouil #88 09/02/2016 - 19h30

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jam #89 10/02/2016 - 15h12

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merde un peu le forum...

j avais fait une belle reponse...dans laquelle la difference de tarif entre une Blacktip 2016 et une Blacktip 2015, en 4.7, representait 10,4% de moins pour la 2016 (attention, pas HD dont le prix est plus a comparer avec la Halo).

enleve les accents, parait que les messages passent pas sinon... j en dirais plus quand je pourrais ecrire normalement !
Ce message a été édité par jam le 11/02/2016 à 00h04.
jam
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Swellrider #90 17/02/2016 - 11h08

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Alors SIMMER 2016 ??

Dispo au shop Nausica Freegal (en pré commande je pense...) à 1895 € à peine plus cher qu'une Flikka Core line, Ricocustom ou Black Rebel... Bien les prix contenus.

Quid de la fiabilité des Board Simmer ?
SeaLion Pro
Quattro Cube 105
Goya Custom Q86  K4 ERD
Goya Fringe 5.0 4.5 4.0
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