Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > Santé - Sécurité > Qui est le "roi de la mer" ?

RSS  >  Qui est le "roi de la mer" ?, Objectif CODE 300 M. Rester libre et responsable.
Mike TDi #1 29/08/2015 - 18h50

Groupe : Newbie

Hors ligne Site Web

Bonjour,

Cette question a un triple but :
- pédagogique pour tester et améliorer notre connaissance des règles priviligiant tel ou tel "usager de la mer"
- recueillir votre avis sur le projet d harmonisation de la navigation des sports de glisse que je mène.
Lien vers le projet CODE 300 M :
https://www.facebook.com/michael.gas.37?fref=photo
- libérer tous les spots de France et par extension ceux concernés par les mêmes principes ! (hors zone de baignade et zones spécifiques)

Les raisons de ce projet sont multiples, et son aboutissement n est ni plus ni moins de créer un texte légiférable, legalisable pour aider les maires a appliquer une organisation, dans les 300m, qui corresponde à nos pratiques de sports de glisse et qui responsabilise l'usager tout en le laissant libre d évoluer ( hors zone de baignade et spécifique).

Mais c est pas tout ! Je pense qu il es temps que la glisse soit reconnu en levant ce PARADOXE : +40 annees de glisse acceptées et reconnues ( textes officiels, taxes et impôts sur le buisiness de la glisse encaisses) et une interdiction permanente et générale d être a plus de 5 noeuds dans la bande des 300 m !!!
Actuellement je travaille avec la FFVL pour développer un textes/et visuels hautements pédagogiques. ET JE SUIS WINDSURFEUR !! C est vous dire si le projet est rassembleur !!!

J agis seul en mon nom propre, pour personne et pour aucune marque ! J agis pour défendre le pratiquant libre. Car la fédération des sports de glisse en mer des pratiquants libres n est représentée que par l état ! (Lol) Donc les maires .... Nous sommes tous des pratiquants libres licenciées ou pas. J ai été competiteur. Personne ne défend l intérêt national des pratiquants libres car aucun sujet n est fédérateur au delà de nos propres spots, sauf celui la !
Ce texte a déjà subit et subira des modifications jusqu a ce qu il soit inattaquable pour servir la cause des pratiquants libres des sports de glisse en mer.
Raison de mon post sur ce forum, connaître votre avis sur ce code, bien pas bien, existante ou pas, modifications/ explications et tenants et aboutissements. Tout est critiquable.

Objectif CODE 300 M
Pour une glisse libre et responsable.
Parce que la mer est libre et le restera.

"Homme libre toujours tu chériras la mer"
C. BAUDELAIRE

Merci de vos réactions, cordialement.
Michael.
Viking #2 31/08/2015 - 10h42

Groupe : Killer

Ne sont-ce pas les hommes poulpes les rois de la mer?
Posted Image Powered by MWS
Jibay69 #3 31/08/2015 - 10h57

Hors ligne Site Web

Les grand Requin Blanc ou l'orque ? En tout cas certainerment pas un homme ou un engin qui navigue dessus ^^

Ok merci au revoir ^^
el_matelot #4 31/08/2015 - 14h20

Hors ligne Site Web

Libre et responsable, l'idée est belle. Mais si tu est un peu trop libre et responsable... je crais que ça ne tourne à l'anarchie complète assez rapidement.

Les 5 noeuds dans la bande des 300m... Personne ne le respecte, c'est un fait. (5 noeuds c'est vraiment très très lent... je pense que même un débutant les passe !) Mais le dépassement est souvent toléré, et c'est ensuite le GBS qui prend le dessus. (Gros Bon Sens).
Quand le vent souffle fort... En général les baigneurs ne sont pas là, et les usagers se répartissent assez naturellement les zones. En tout cas c'est ce que je constatais quand j'étais en Bretagne. Je ne sais pas si c'est pareil dans le Sud... Chez nous il y avait une zone de départ planchiste, une zone Kite, une zone Surf, et ici et là quelques baigneurs, où en tant que planchiste pas trop con et responsable, on s'éloignait franchement d'eux pour ne pas les inquiéter.
Si après des planchistes/kiteux/surfeurs/jet-skis/pêcheurs... ne respectent pas le bon sens et le bon entendement... effectivement, la lois est là pour rappeler et trancher sur qui a tort ou raison.

Ce qui pêche là dedans, c'est qu'une minorité vienne pourrir le bon sens en disant "Rien à foutre", ce qui pénalise tout le monde.

Un peu comme sur le Rhône... ça se passait très bien avec les péniches où les gens s'écartaient, jusqu'à ce que des couillons se croient plus malin que les autres en frôlant les péniches, qui se sont plaint et on sait tous ce que ça a donné...
el_matelot #5 31/08/2015 - 14h21

Hors ligne Site Web

Ce qu'on pourrait résumer par :

Mon cul a dit:

Fais chier ! Prenez vos responsabilités et arrêtez d'être des gros cons !

JM #6 31/08/2015 - 18h59

Il ne faut surtout pas brasser à ce niveau là comme pour l'instant on peut encore scorer à 40 noeuds

à 5m du bord dans les zones qui le permettent.
Isonic 131, falcon 72, Tb2 58, Warp speed, exo wave 75
legroux.family #7 24/09/2015 - 13h39

Groupe : Jiber

Hors ligne Mail

Mike TDi @ 29/08/2015 - 17h50 a dit:

Bonjour,

Lien vers le projet CODE 300 M :
https://www.facebook.com/michael.gas.37?fref=photo

Merci de vos réactions, cordialement.
Michael.

Mettre des liens qui ne donnent pas accès à l'information promise n'aidera pas à avoir un retour utile

de plus

face de book j'aime pas j'y suis pas et j'irai pas

na
A bientôt sur l'eau    :)
Ricosailsboard L80 / PD110 / PD100 / Naish SP80 / Exocet wave
RBlade 8,6 / 7,0 SBlade 5,8 Gun megaXS 5,0 / NP 4,1 / Ezzy 3,5
Zeeko 70 cm

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > Santé - Sécurité > Qui est le "roi de la mer" ?

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).