Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Essais Matos > FANATIC > Fanatic stuby

RSS  >  Fanatic stuby, Mes sensation
nic 11 #1 12/10/2015 - 13h42

Groupe : Killer

Sa fait des mois qu'on parle de cette nouvelle board révolutionnaire
J'ai pût la tester avec des conditions de vague , sur du plat vent faible et en carton très clapoteux

Bon très franchement sortit de la nouveauté je me suis juste retrouvé avec une planche coupé devant et derrière
Elle flotte plutôt bien mais sans nez et bien sa plonge vite
Sur du plat avec du léger la planche tire une bonne vitesse mais il est dure vue la largeur et un seul strap d'être bien caler et au final je les pas trouve très riche en sensation

Avec un bon vent entre 35 avec des claques à 45 n la planche va plutôt très vite mais le clapot deviens vite un calvaire , la planche tape beaucoup trop du nez et la surface mouille a l'arrière et beaucoup trop large

Finalement en vague la planche décolle vite , j'ai pût me replacer vite sur le spot , pour les saut il faut appuyer fort sur l'arrière sinon la board colle sur la vague au moment du décollage
En surfe idem une bonne portance mais il faut vraiment planter le pied arrière sinon ba sa tourne pas
Mais quand même des bon petit surfe avec une vitesse pas trop élevé

Au final sortit de la nouveauté la est vraiment trop courte , pas la plus sensationnel et peut vite devenir fatigante en position surtoile
une 5.4 sa existe aussi grand
je savais pas qu'on a fait des voile au dessus de 4.7 :mellow:
WindBreizheur #2 12/10/2015 - 14h35

Conclusion: un coup dans l'eau cette "innovation" ?
davidm #3 12/10/2015 - 15h10

Groupe : Jiber

pas forcément, juste qu'elle n'est pas faite pour tout le monde, comme toutes les planches (et encore plus pour les planches de vague)
je ne l'ai pas pas essayée mais c'est ce qui ressort quand on lit entre les lignes des retours mags.
"Pas de vent dehors, on prends la voiture, trop trop de vent (je sens bien avec ma main par la fenetre) et on arrive sur place, une nouvelle fois pas de vent!!! A croire qu'il se joue de moi!!" Lilo
nic 11 #4 12/10/2015 - 17h37

Non c'est loin d'être un coup d'en l'eau mais sa reste type  voir très typé pour un style de navigation
Il faut quand même un bon niveau technique pour l'exploiter
Je pense qu'elle a sa place au soleil mais avant de craquer plus de 2000 boules pour une pour un concept comme celui la il faut bien l'essayer  :)

A oui j'ai testé la 77 l et pour les speed loop  j'ai jamais vue mieux  :fear:
une 5.4 sa existe aussi grand
je savais pas qu'on a fait des voile au dessus de 4.7 :mellow:
WindBreizheur #5 12/10/2015 - 17h47

Oui ok, c'était plutôt pour "polémiquer" bêtement mon commentaire au dessus :D  :fear:

D'après ce que j'ai vu, c'est pas mal en on shore pour tricoter rapidement et serré façon skate. Après j'ai jamais tester donc bon..
KOUBY #6 13/10/2015 - 10h16

Hors ligne Mail

Hello,

En 2013, j'avais rapidement essayé la BlackBox 87 (215 x 62 x 43.2 d'ofo) avec du on shore poussif 15/20nd / 1m brouillon à mort (son programme en fait  ;) ) Ben dans ces conditions, ça marche du feu de dieu : ça plane vite (et après ça se traîne  :blink: ), ça tourne sur place, ça surfouille à fond (à mon mauvais niveau) en gardant un max de vitesse dans des mousses sans puissance même si le nez plonge vite.

Bref, je pense que ce sont des planches parfaites pour des conditions qui ne le sont pas (celles où on voit les kites s’éclater  :dev: ) ! Et en dehors (vent plus fort avec de vraies vagues ou en B&J), c'est juste peu polyvalent et pas terrible du tout.
Posted Image
guyt #7 18/10/2015 - 18h10

Groupe : Modérateur

Hors ligne Site Web

Perso, je suis pas convaincu du concept.

J'ai un ami aux Gorges qui a une planche similaire, une OES Meth (Australie, je crois). Il aime bien sa planche, ça tourne sur un dix cennes, selon lui. Mais je le suivais et je le trouvais moins fluide que d'habitude dans le swell, comme si sa planche tournait un peu trop, l'obligeant à être souvent en mode correction de trajectoire.

Un ami shaper qui a examiné la planche me disait que c'était un shape "fish" assez traditionnel finalement, auquel on aurait retranché le nez.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Essais Matos > FANATIC > Fanatic stuby

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).