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Buub42 #1 11/12/2015 - 19h02

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Hello...
Comme c'est bien calme ici...je pose une tite question à 2 euros.. enfin plutôt beaucoup plus en vrai.. :p


En complément d'une fsw 102 L, que pensez vous d' une jp supersport 124L ou une magic ride 111L???
En toile, de la hellcat en 6.7 et une hornet 7.7 ou rapid/sunray en 7.9 (me tate encore sur cette grosse surface)..
Navigation plutôt aux beaux jours côté espagnol..san pere pescador...
KOUBY #2 11/12/2015 - 20h09

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Hello,

Première reflexion : 102 / 111 ça me parait bien proche. Et je ne suis pas spécialiste du gros matos pour te dire si une magic ride 111l serait assez gros pour 7.9.

Et sinon, je pense que ton choix supersport / magic ride doit surtout dépendre de :
- type de plan d'eau : une supersport sera bien plus fatiguante sur un plan d'eau très clapoteux. Et s'il y a des vagues, c'est pas très fun du tout...
- ton type de nav' / niveau : une magic ride sera bien plus facile et docile, la supersport plus performante mais plus exigeante
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Homerdusud #3 11/12/2015 - 20h40

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Attention kouby, le volume est proche mais il y a 10 cm de largeur entre les deux planches (et un cul certainement bien plus gros sur la magic ride)

Donc 7.9 sur magic ride 111 ca me semblerai pas deconnant du tout. Je ne connais pas les conditions a san pere pescador l ete, mais si c est comme du roses (?), alors le combo est sympa, je ne pense pas que je vent soit violent trop souvent la bas....

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Buub42 #4 12/12/2015 - 23h51

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Effectivement, san pere, roses, ca se ressemble.
C'est sur que l'été, c'est le thermique ou vent d'est qui prédomine par là bas..
Ca reste donc le plus souvent entre 7.5 et 5.8..

Niveau nav, c'est clapot mais peu serré avec de belles houles qqs fois..
luis, le mec du shop local me confirme que la magic ride est pas mal du tout pour là bas... Comme je regardais les boards en vente à droite à gauche....je voyais aussi qqs supersport..d'où mon interrogation..
Après niveau bonhomme, j fais 67kg...donc 111 suffiront largos surtout en shape moderne..

Je précise que j'ai une xcite ride 120L pro de 2008 actuellement et que je voulais en changer...
Après oui, ca fait proche de la 102, mais pt être que si ca se chevauche trop, je passerai sur du 93.....
Homerdusud #5 14/12/2015 - 09h26

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Ne regarde pas forcement le volume (encore que, vu ton poids, effectivement 103 c est gros), mais plutot la largeur, si c'est pour naviguer dans du light medium.

Par exemple (enfin jsuis ptet pas un bon exemple), je pense a virer a JP FSW 92 pour prendre une 102 105 litres de 60 de large + un ptit cul, pour les grosses conditions (en gros a partir de 20 25 noeuds jusqu'a que je ne tienne plus ma 4.7), alors que ma planche de light medium fait 65 de large avec un cul assez gras (de 16 17 à 25 noeuds)

Pour la diff supersport / magic ride, c'est plutot ta maniere de naviguer et ton niveau qui vont t'aider a choisir, une est plus rapide quand on a de quoi la tenir, mais sera plus difficile a mener (clapot et houle....), l'autre sera plus facile, plus joueuse, et au final sera peut etre aussi rapide si tu n'es pas tout le temps a fond, bloqué, en mode slalom. Attention aussi il me semble que la magic ride est en boitier power, ca sera un petit peu plus compliqué de lui trouver de bons ailerons pour la booster( gasoil, deboichet and co, tres souvent en tuttle, mais au pire pour 30 euros tu fais talonner en power, et tu as de quoi transformer ta planche rapport a l aileron d origine)
Ce message a été édité par Homerdusud le 14/12/2015 à 09h30.

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ND95 #6 16/12/2015 - 13h55

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Buub42 @ 12/12/2015 - 23h51 a dit:

Après niveau bonhomme, j fais 67kg...donc 111 suffiront largos surtout en shape moderne..
Après oui, ca fait proche de la 102, mais pt être que si ca se chevauche trop, je passerai sur du 93.....



Pour moi: FSW 101 + JP Slalom 68 (112l) 2 shapes complètement différent !!!
La FSW => 4.0 - 4.7 - 5.4 de Vague + Hellcat 6.7 dans le 12/15nds
La JP Slalom => Hellcat 7.7 - 6.7 pour le light (mer ou lacs) déjà essayé avec H2 8.2 top!!!

Testé le JP Supersport 124 version Gold => super board !!! Très sportive
Buub42 #7 16/12/2015 - 23h55

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Yes sûr que le shape doit être bien différent sur ce coup!! :rolleyes:

J vois que tu as hellcat en 7.7.. ca va ca marche bien comme voile? Je l'ai en 6.7 et me tatais avec une 7.7 aussi ou une hornet. A voir aussi la rapid 2016....en 7.9..

Pas trop grand pour une voile sans cambers??
Homerdusud #8 17/12/2015 - 09h09

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Non, c'est leger dans les bras, tu seras un peu moins calé mais bon....

tu tombes beaucoup au jibe?

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el_matelot #9 17/12/2015 - 09h33

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Buub42 @ 16/12/2015 - 23h55 a dit:

Yes sûr que le shape doit être bien différent sur ce coup!! :rolleyes:

J vois que tu as hellcat en 7.7.. ca va ca marche bien comme voile? Je l'ai en 6.7 et me tatais avec une 7.7 aussi ou une hornet. A voir aussi la rapid 2016....en 7.9..

Pas trop grand pour une voile sans cambers??



De mon point de vue : au contraire.

J'ai Une pure-slalom en 7,0m mais en 7,9 j'ai une Rapid (de 2009).
J'apprécie bien d'avoir une voile plus légère, qui ne se remplie pas d'eau dans cette surface... C'est plus sympa pour le Water-Start !
ND95 #10 17/12/2015 - 10h36

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Buub42 @ 16/12/2015 - 23h55 a dit:

Yes sûr que le shape doit être bien différent sur ce coup!! :rolleyes:

J vois que tu as hellcat en 7.7.. ca va ca marche bien comme voile? Je l'ai en 6.7 et me tatais avec une 7.7 aussi ou une hornet. A voir aussi la rapid 2016....en 7.9..

Pas trop grand pour une voile sans cambers??



J'ai changé mes RSS 6.2 et 7.2 pour des Hellcat 6.7 et 7.7
Surtout pour le poids ... lourdeur dans les bras ... Fatigue etc... (du à l'age aussi  :) )
Plus légères, plus maniable surtout en mer :rolleyes:
La 7.7 se monte sur un 460 comme la RSS 7.2 alors que la 8.2 sur un 490 donc le choix était fait.

Les Hellcat se montent en 5mn  :D
*J'abandonne les cams

Pour ta question sur la taille d'une voile sans cams ...  :pinch:  je vois pas !  sur ma JP 68 je naviguais
en H2 8.2
Buub42 #11 19/12/2015 - 10h18

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Pour le jibe, oui je suis pas à du 100% de réussite..j 'aime encore goûter l'eau...

Ah que de soucis à trouver son futur matos.....lol..
Y a pire!!! :dev:
Buub42 #12 19/12/2015 - 10h53

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Ps: Par rapport à mon xcite ride pro 120L de 2008, les supersport ou magic ride actuelles seront plus promptes au planning????
ND95 #13 21/12/2015 - 08h18

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Buub42 @ 19/12/2015 - 10h53 a dit:

Ps: Par rapport à mon xcite ride pro 120L de 2008, les supersport ou magic ride actuelles seront plus promptes au planning????



J'aurai tendance à dire oui pour la Magic Ride 118l - 76 de large contre 69 pour ta X-CITE Ride
Très belle planche  :love: => la 2015 !!!

Mais pour le départ au planning, il ne faut pas oublier, un bon aileron, la voile qui tracte, et ...la technique  ;)

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