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tobago #1 16/12/2015 - 20h40

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Salut à tous,
Je viens d'acquérir cette planche, u-surf II 68 modifié en tri fins, je voulais savoir si il y avait un réel intéret à la repasser en single pour du B&J. On gagne beaucoup en terme de vitesse ?
Merci aux possesseurs ou ex-possesseurs de cette board de m'éclairer :D
KOUBY #2 16/12/2015 - 21h11

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Dur de répondre : tu as un modèle unique  :rolleyes:

A mon avis, si les latéraux sont petits, ça ne fera pas un grand changement : c'est une super planche, taillée pour le baston et qui n'est pas super rapide. A tester en single en 4,7 peut-être
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tobago #3 17/12/2015 - 06h24

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Ok pour l'instant je l'ai testé en 4.7 dans 20 nds config thruster (latéraux de 10, même emplacement que la usurf III), et c'est vrai qu'elle était assez basse sur l'eau. Par contre ce qui m'a impressionné c'est le départ au planning pour une 68l :lol: et le cap

A tester en single alors
KOUBY #4 17/12/2015 - 09h22

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tobago @ 17/12/2015 - 06h24 a dit:

Par contre ce qui m'a impressionné c'est le départ au planning pour une 68l :lol: et le cap


Presque étonnant ! Il fait combien le central ? Bon après, malgré ses 68l, l'ofo est assez large sur cette planche. Tu dois quand même être bien léger...
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WindBreizheur #5 17/12/2015 - 09h35

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Elle fait 56 de large non? C'est fat !
butcher #6 17/12/2015 - 12h29

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Y a pas mal de vé à l'arrière et pas mal de plat donc oui c'est un shape assez vif, ça remonte bien au vent.
La planche est assez large donc ça tape pas mal dans le clapot. C'est pire en thruster car comme tu l'as dit, la planche est plus basse sur l'eau et choppe tous les clapotis (c'est souvent le cas en multifin).

Repasser en single t'apportera un peu plus de vitesse mais surtout davantage de confort et l'impression d'effleurer le plan d'eau, par contre ça sera moins doux au surf.

Pour info j'avais thrustérisé une usurf, puis je l'ai repassé en twin pour justement naviguer plus haut sur l'eau. Et après je m'en suis séparé parce que j'ai pris 5kg  (et la planche 1kg) :fear:
J'en garde quand même un bon souvenir, évites juste les réception de saut à plat car 56cm de large + pas bcp d'épaisseur ça ne pardonne pas  :(
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tobago #7 17/12/2015 - 19h27

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Ok merci c'est ce que je pensais. Actuellement j'ai un central de 18, trop gros pour le surf je pense. Je pense prendre un 16 pour remplacer et la remettre en single pour le B&J.
Kouby : Je fais 62kg, je trouve le départ au planning meilleur que ma kode 74, et c'est pareil niveau flottabilité.
Jai hâte de pouvoir la tester en vague, mais ça va pas tarder quand je vois les previs ! :D
tobago #8 31/12/2015 - 13h27

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Une autre petite question, à votre avis quelle taille d'aileron central faut-il que je mette en config thruster ?
Sachant que j'ai des latéraux de 10, et pour voiles de 3.7 à 4.7.
Merci ! :)
KOUBY #9 02/07/2017 - 20h04

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tobago @ 17/12/2015 - 19h27 a dit:

Kouby : Je fais 62kg, je trouve le départ au planning meilleur que ma kode 74, et c'est pareil niveau flottabilité.


Je confirme : j'ai troqué hier ma kode 74 (2009) contre une usurf 68 trifin (2011/2012) : l'exo flotte un poil mieux, départ planing iso à mes yeux (ma kode était en WC c’était quand même bien nerveux) mais moins technique.

En sensations, la usrf est clairement bcp moins nerveuse, moins rapide. Par contre, beaucoup plus facile à exploiter de part sa facilité, du coup on va aussi vite sur le plan d'eau dans le chantier

Bon test aujourd'hui avec 30/40nd, en 4m² (je fais un bon 85kg), un régal ! En single fin 20cm (anti algues muf)

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