Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > La Plage > Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs

RSS  >  Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...
La hyène #736 23/10/2017 - 20h22

Groupe : Killer
Messages : 22486
Enregistré le : 26/02/2004

Hors ligne

hopopop !

Los Pecos, c'est du costaud !

CLIC ICI Hombre, si tou n'as pas peur....


Ce message a été édité par La hyène le 06/11/2017 à 19h30.
Posted Image
rrdwaveone #737 06/11/2017 - 15h53

Groupe : Killer
Messages : 3558
Enregistré le : 04/05/2012

Hors ligne

bon ben voila, j'ai fait le marathon de Nice
bien plus dur que je pensais, hyper éprouvant même
rien a voire avec des semis ou un tri olympique
j'ai manqué d'humilité et je suis parti un peu trop vite sur les 25 premiers km
je l'ai payé cash, les 7 derniers km ont été une souffrance ...inhumaine, mais je n'ai pas laché l'affaire!
jetais parti pour faire 4H15 je finis 4547/6300 en 4H29 min ce qui n'est pas top

la délivrance quand on passe la ligne d'arrivée (avec tout les gens qui vous encouragent) je vous raconte meme pas !

ca m'a fait perdre 2 KG si ca interresse qq 'un !
prochain gros objectif le tri d'aix en provence au mois de mai 1,9/90/21 normalement dans les 6H30 ce serait bien
tiya #738 10/11/2017 - 16h12

Groupe : Killer
Messages : 5452
Enregistré le : 14/02/2007

Hors ligne Mail

comme tu y vas... c'est pas mal du tout .... déjà le terminier ce n'est pas evident !

Félicitation  !

Pour ma part, double tendinite des tendons d’achile avec nodule ...
Du je ne cours plus... verdicte ... je suis à 90Kg ce matin !

J'attends de voir mon medecin pour savoir si c'est pas contre indiquer de courir .... ou s'il me dit de reste au repos qq temps ..  
Posted Image
rrdwaveone #739 11/11/2017 - 10h18

Groupe : Killer
Messages : 3558
Enregistré le : 04/05/2012

Hors ligne

tiya, pas cool ce qui t'arrive, je te conseille la piscine, je sais c'est pas drole mais pour éviter les blessures et un redemarrage en douceur c'est vraiment bien (musculation, gainage, respiration et articulation). 2 fois par semaine entre midi et 2 et ca va le faire !

ensuite pour la course a pied, les traumatismes sont fréquents y a des causes physiologiques mais aussi technique. un des defauts les plus courants c'est de faire des pas trop grands et du coup taper plus du talon qui répercute des vibrations sur tout le corps et surtout les articulations de la jambe. l'idéal c'est une cadence de 180 pas par min, ca réduit les enjambées et te fait plus arriver sur le plat du pied donc moins de choc en plus ca optimise ton rendement.
les montres sportives te  le calcule , c'est un parametre important du coureur qui veut progresser
ji'magine qu'avec 90KG ca doit être encore plus flagrant qu'avec mes 68KG

meme les pros du marathon (keynians, etc ...font pareil ...mais avec des enjambées plus grandes biensur !
sans technique, des projets comme l'UTMB et ou la diagonale des fous seraient impossibles (mais faut pas que ca biensur!)

cette technique de moulinage est aussi utilisée en vélo ou une cadence de 90 tours /min optimise son énergie et son rendement (je l'ai vérifié sur les coureurs du TDF qui le font sur du plat et qd ils sont en mode peloton)

en attendant bon courage pour ta recup !

 >  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > La Plage > Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs

 >  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).