Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Essais Matos > Autres > Ailerons Gasoil

RSS  >  Ailerons Gasoil, Design pas pareil?
Homerdusud #1 24/02/2016 - 20h31

Groupe : Killer
Messages : 31673
Enregistré le : 18/03/2008

Hors ligne Site Web

Yavai pas la section au mazout.....

Je viens de recuperer ce petit jouet pour voir si il ira mieux que mon GT9 32 sous ma freerace (65 de large, 42 OFO), pour le moment le 32 est parfait.... Mais Philippe (de chez Gasoil) m'a convaincu qu'un CHR L c'etait bon mangez-en, alors hop, je tente  :fear:

Posted Image

Posted Image

+2 cm par rapport au GT9 qui est puissant... Faut que ca puisse passer en 7.2 et en 5.4.

(Et du coup j'ai un GT9 35 bleu parfait état a vendre, accessoirement....)

Et vous, zavez des gasoil?

Ce message a été édité par Homerdusud le 24/02/2016 à 20h31.

Posted Image

Jibay69 #2 24/02/2016 - 21h27

Groupe : Killer
Messages : 8923
Enregistré le : 17/05/2009

Hors ligne Site Web

ahhhh bravo philippe !! Faut que t'apprennes à apprécier ces ailerons, c'est jouissif la finette rapport à la poutrelle de GT9 (Qui va très bien quand meme, mais qui offre une sensation de glisse différente ;))
KeziaCinema #3 24/02/2016 - 22h16

Groupe : Killer
Messages : 1315
Enregistré le : 09/04/2012

Hors ligne

J'ai un CHR 44 pour ma ISonic.
Mais c'est les anciens modèles (pas un reflex ni un red).

Deux sorties, et j'ai zéro niveau et aucune comparaison en slalom...
Donc je peux pas en dire beaucoup, à part que ça fonctionne.
Posted Image Powered by MWS
WindBreizheur #4 24/02/2016 - 23h19

Groupe : Killer
Messages : 4486
Enregistré le : 06/09/2012

En ligne

Mon Trafic il roule à ça aussi ! Et pi ça roule bien en plus  :)




















































:fear:
Homerdusud #5 25/02/2016 - 06h58

Groupe : Killer
Messages : 31673
Enregistré le : 18/03/2008

Hors ligne Site Web

Ça c est fait :D

Posted Image

Homerdusud #6 23/03/2016 - 18h33

Groupe : Killer
Messages : 31673
Enregistré le : 18/03/2008

Hors ligne Site Web

Ca y est, CHR L 34 testé.

Posted Image

25 noeuds au Jai, en 5.4 sur ma freerace, à la place de mon GT9 32 habituel.

Bon, le départ au planning, vu le vent, c'est comme d'hab avec cette planche, ca décolle vite.

La ou tout change par rapport au GT9, c est la vitesse et la finesse de conduite, nom de zeus, je m'attendais pas a ca, ca glisse a donf :D (Désolé GT9, tu pars dans la caisse à ailerons maintenant ^^ )

Le cap est très bon, malgré tout quelques spin out en serrant très fort avec des déventes, bref, normal quoi. Ca se rattrappe très bien en tirent sec sur le pied arrière.

Bref, CHR L adopté, les petits et grands frères risquent de suivre rapidement :D
Ce message a été édité par Homerdusud le 23/03/2016 à 18h37.

Posted Image

el_matelot #7 24/03/2016 - 10h08

Groupe : Killer
Messages : 3514
Enregistré le : 19/05/2014

Hors ligne Site Web

Et pas de soucis à la relance ? Je me souviens avoir testé un CHR 43 sur ma HX 115 (74 de large) et il fallait laisser le temps à la planche de réaccelerer en sortie de jibes. Sans ça si je pompais direct en sortie de virage : je driftais à mort.








Pour les autres Gasoil... J'ai un vieux Serie E8.5 32 sur ma HX 95 qui fonctionne à merveille ! J'ai également un autre elliptique en 34 d'origine plus floue... Qui lui aussi a transformer ma planche : plus glissante et plus de contrôle, je suis bien convaincu par ces deux elliptiques pour ma 95 (64 de large) !

Quand on sait qu'on trouve les E8.5 dans les 50€ d'occaz'... ça peut franchement valoir le coup !
Lomic #8 24/03/2016 - 10h27

Groupe : Killer
Messages : 14084
Enregistré le : 03/01/2008

Hors ligne Site Web

25nds de vent, relance ? pas de souci  ;D
el_matelot #9 24/03/2016 - 15h30

Groupe : Killer
Messages : 3514
Enregistré le : 19/05/2014

Hors ligne Site Web

* en plage basse ou en cas de jibe dans un trou d'air *

** Ce qui arrive assez souvent vu l'emplacement de nos bouées  :fear: **

Lomic #10 24/03/2016 - 16h24

Groupe : Killer
Messages : 14084
Enregistré le : 03/01/2008

Hors ligne Site Web

justement, les 25nds sont ceux cités par HDS, au Jaï la tram ne doit pas rencontrer beaucoup d'obstacles avant d'arriver sur le spot, vu qu'elle traverse l'étang ^^ donc j'ai du mal à voir comment il pourrait se trouver en plage basse avec un bon vent comme ça (sauf à sortir en 85L avec 24 d'aileron)
el_matelot #11 24/03/2016 - 16h41

Groupe : Killer
Messages : 3514
Enregistré le : 19/05/2014

Hors ligne Site Web

C'est pas faux.
Homerdusud #12 24/03/2016 - 18h02

Groupe : Killer
Messages : 31673
Enregistré le : 18/03/2008

Hors ligne Site Web

Ton CHR 43, c est un L, ou un CHR Tout court plus ancien? (voire carrement un CHR 2 qui n'aurait pas du arriver dans tes mains :D )

(Et Lomic au Jai c'est pas la Tram c'est le MISTRAL :D )
Ce message a été édité par Homerdusud le 24/03/2016 à 18h04.

Posted Image

KOUBY #13 24/03/2016 - 19h37

Groupe : Killer
Messages : 1770
Enregistré le : 06/08/2003

Hors ligne Mail

Homerdusud @ 24/03/2016 - 18h02 a dit:

Et Lomic au Jai c'est pas la Tram c'est le MISTRAL :D


Et ça n'a rien à voir : le Mistral est rare, froid, sec, très rafaleux, généralement c'est du 15nd rafales à 52  :blink:

La Tram' est plus généreuse, chaude, envoûtante, régulière


:)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)
Posted Image
Homerdusud #14 24/03/2016 - 19h55

Groupe : Killer
Messages : 31673
Enregistré le : 18/03/2008

Hors ligne Site Web

Jaloux :D

Posted Image

Lomic #15 24/03/2016 - 21h34

Groupe : Killer
Messages : 14084
Enregistré le : 03/01/2008

Hors ligne Site Web

Homerdusud @ 24/03/2016 - 18h02 a dit:

(Et Lomic au Jai c'est pas la Tram c'est le MISTRAL :D )

euh oui j'ai confondu les 2 vents du chud ;)

vu le relevé de Baston, ça avait l'air pas trop yoyo quand même, entre 20 min et 30 maxi, montant un peu en fin d'aprème, bref du bon vent consistant  ^^

 >  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Essais Matos > Autres > Ailerons Gasoil

 >  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).