Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Essais Matos > KA Sails > Test Ka Koncept 2016

RSS  >  Test Ka Koncept 2016
windalchemist #1 22/04/2016 - 14h39

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

Petit week-end vers Cherbourg j'ai pu affiner les réglages! Test de la 5.4 avec RRD Xfire v4 90 et Isonic 105 2006

Gréage – réglages:

Même niveau de qualité de finition que l'an passé, à part plus d'orange pas de changement significatif! Petit regret le plastique des zips qui pourraient être meilleur.
Pour les spacers avec le ka rdm 100% et cam sdm (j'attends les rdm...) en partant du bas ça donne 1-0-1 ou 2 (mais plus dur de mettre le cam en place) Avec ça le creux est plus défini et le passage de cam toujours résolument smooth.

Pour l'amure il faut que la chute mollisse jusqu'à la barre du K, moins que ça la voile manque d'accélération je trouve.
Avec l'oeillet du haut on a l'impression d'avoir une voile un peu plus raide avec plus de jus, à tester ce que ça donne avec un gps...

Sur l'eau: L'esprit Koncept dans son plus pur style!

+ départ planing: tout en glisse, plutôt dans les claques que dans les molles en pompant; réagit moins bien au pomping que la race mais en sortie de jibe ça relance très bien quand on garde un minimum de vitesse sortie taquet.

+ maniabilité: en rdm on croirait avoir une voile de vague au jibe! La voile est ultra light et très peu encombrante, attention de ne pas être tenté de faire des loops avec... Le passage des cam est super doux, le jibe est un régal.

+ facile, facile, facile! Beaucoup moins physique que la race c'est une voile qui demande moins d'engagement à part serrer les abdos dans les claquassses.

+ stabilité: exemplaire au largue une fois la bordure calée sur le pont, la voile ne bouge plus d'un poil. Le comportement est très sain même dans le violet, la plage haute est très large et reste confortable.

+ vivante! C'est une voile à la fois vivante, nerveuse mais facile à faire marcher. Elle renvoie beaucoup de sensations, l'accélération dans les rafales est très rapide et la voile conserve une très bonne glisse dans les molles même si elle perd un peu de vitesse.

- replacement: la vocation première de la koncept étant le speed, le largue/travers sont excellents et le replacement au près correct mais ça manque un peu d'appui, il faut privilégier la vitesse par rapport au cap. Ça m'a rappelé l'ab+ 90 en termes de fonctionnement, super glisse mais qui demandait de la vitesse pour remonter au près. Sur ce point la Race est plus homogène.

Conclusion: le (la) speed facile et fun

Une voile très fun, qui marche en glisse et qui délivre de grosses sensations aux allures abattues en restant toujours saine et facile. Je pense qu'elle peut beaucoup plaire aux waverideurs qui veulent déborder sur le slalom/speed, et aux glisseurs de manière plus générale. Avec la xfire c'est vraiment le combo qui tue, l'ensemble a vraiment une super glisse, gavage maximal!
A tester en grande taille, les petites en tout cas sont un régal pour le speed en particulier mais sont parfaites pour le slalom/ld baston. Je crois que je vais demander la 6.6 pour Noël...

Petite note, à priori quand je naviguais avec mon cops qui était avec la race 6.3 et en 105 vs moi en 5.4/90, apparemment il voyait que partais plus vite au planing et que je relançais mieux, mais bon, à modérer avec des techniques et une accoutumance au matos différentes.

Bref, je ne ferai pas de compèt où doit être à 100% à 360° h24, je ne naviguerai qu'avec ça... Que du plaisir!

Posted Image

Posted Image

Posted Image
Ce message a été édité par windalchemist le 22/04/2016 à 14h39.
Posted Image
Altoids #2 22/04/2016 - 15h58

Il est cool ton report

J'ai nav un x à Cherbourg avec Soto ... world class ce spot !!!!

Posted Image
Navigue dans le Sud, coté Mistral  ... Bon allez... Less talk, more action... Posted Image
windalchemist #3 27/06/2016 - 10h47

Hors ligne Site Web

c'est clair c'est dommage qu'il n'y ait pas de compèt sur ce plan d'eau il est royal  :)
Ce message a été édité par windalchemist le 27/06/2016 à 10h48.
Posted Image

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Essais Matos > KA Sails > Test Ka Koncept 2016

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).