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Homerdusud #106 22/10/2016 - 18h46

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totof63 @ 22/10/2016 - 18h03 a dit:

Réception d'une superbe aile DP82 pour mon Makofoil . En fait, Philippe me l'a envoyée gracieusement suite à mon achat d'un des premiers Makofoil et pour rendre le foil plus conforme à mon programme lightwind sur planche de série (position du boitier classique). Un geste commercial a souligner et absolument sans condition ni contrepartie, la classe! :)
La DP82 possède une surface supérieure à la DP77 mais la géométrie est également différente. Lorsqu'on superpose la 82 et la 77 on voit nettement que la flèche est inférieure sur la 82 et que le profil est également avancé ce qui va dans le sens de l'utilisation sur boitier positionné classiquement et également d'une puissance supérieure pour le lightwind. Une seule cale est fournie avec un calage à 0°. Le réglage du foil se fait par le calage du stab uniquement.
Vivement les premières navs avec cette nouvelle aile mais j'ai bien peur que cela doive attendre le printemps compte tenu de la saison bien avancée dans mon Auvergne natale et la température ambiante sur mon spot de Naussac. A moins que je fasse une petite descente dans le sud...
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Hehe t'as bien fait d'être un peu patient :)

J'avais vu ton aile en finition semaine derniere, j'ai gardé ca au chaud pour pas péter la surprise :D

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Ce message a été édité par Homerdusud le 22/10/2016 à 18h48.

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Lomic #107 22/10/2016 - 21h39

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totof63 @ 22/10/2016 - 18h03 a dit:

Une seule cale est fournie avec un calage à 0°. Le réglage du foil se fait par le calage du stab uniquement.

quoi ?  ;D mais où est passé le réglage de l'incidence qui permet d'être au top des perfs par tous les vents ?  :p
FiFi #108 22/10/2016 - 22h07

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Calage fixe, réglage par le stab, plusieurs ailes, la recette est connue :)
Quand je pense à mes oreilles qui sifflaient quand je disais que le calage variable c'était pour les prototypes et que seul le Vlongitudinal était à considérer sur un foil réglé...

A voir comment la 82 se comporte par rapport à la LW, l'aile ULW semblant rester là plus porteuse sur le marché.
Et on en est où sur le stab : avec ou sans winglets dans le futur ?


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Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
totof63 #109 22/10/2016 - 22h41

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Ah je savais bien que ça allait faire réagir du monde  :D  (Fifi en particulier)
Je n'ai pas encore navigué avec la DP82 donc je ne me prononcerai pas sur le calage à 0° de cette dernière. Mais en ce qui concerne la DP77, je peux dire que le réglage d'incidence de l'aile avant m'a permis de tester plusieurs solutions avant de trouver la meilleure pour ma planche et l'équilibre que je recherchais. J'ai commencé avec 1° devant et 1° derrière et ça ne fonctionnait carrément pas avec un équilibre très instable et beaucoup trop sur le pied arrière. Ensuite, je suis passé à 2° devant et 2° derrière donc le vé longitudinal le plus important permis par les cales fournies. Là l'équilibre est bon et j'ai navigué la majorité de mes sessions comme cela avant de passer à 1° devant et 3° derrière de façon à obtenir un flotteur moins "piqueur" avec le même vé longitudinal. ça marche très bien comme ça sur ma Xfire122 boitier d'origine. Avec la DP82, il semble qu'un vé longitudinal moins important soit nécessaire mais je le saurai quand j'aurai testé...
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FiFi #110 23/10/2016 - 01h11

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Tu sais, même ahd se met à faire plusieurs ailes, alors :)
Tout ce que je te souhaite c'est que ça marche bien. Le stab est pas bien grand de mémoire.

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boli #111 23/10/2016 - 06h59

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FiFi @ 23/10/2016 - 01h11 a dit:

Tu sais, même ahd se met à faire plusieurs ailes, alors :)



Ils ne se mettent pas à faire plusieurs ailes mais ils vont sortir une aile avant  pour faire évoluer le foil actuel qui a déja quelques années.
Après, il y aura d'autres choses mais on en parlera ailleurs et en temps voulu  ;)
FiFi #112 23/10/2016 - 09h47

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Attends, tu m'as dit il y a quelques semaines que la première aile restait au catalogue. Moi, plusieurs, ça commence à deux.

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boli #113 23/10/2016 - 19h33

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Elle reste au catalogue avec le Wings pour ses performances en Supfoil, l'Afs-1 sera livrée avec la nouvelle aile.

Après je peux dire des conneries aussi  :dev:
Homerdusud #114 23/10/2016 - 19h36

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Supfoil :D :D :D

(pardon ^^ )

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FiFi #115 23/10/2016 - 19h58

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Entre temps j'ai eu entre les mains le derniers planchemag, je fais partie des initiés moi aussi...

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boli #116 23/10/2016 - 20h17

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FiFi @ 23/10/2016 - 19h58 a dit:

Entre temps j'ai eu entre les mains le derniers planchemag, je fais partie des initiés moi aussi...



Si tu le dis  ;D  ;D  ;D
Homerdusud #117 03/12/2016 - 10h28

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Nico sur sur Mako, vite fait :)

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stef38 #118 03/12/2016 - 10h30

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Un peu court!  :D
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Gasoil Fins #119 29/05/2017 - 20h58

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De retour du Défi.... Après les deux funny race foil de samedi, le nouveau Mako ne s'en est pas trop mal sorti, sous les pieds d'Antoine Lorin qu'on a dépanné au dernier moment avec un foil de prêt.

Une belle place de troisième derrière l'énorme Julien Bontemps et Christophe Boutet, et devant pas mal de grosses pointures!

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Hop, 4 jours en hors de l'atelier à rencontrer des passionnés sur le stand, gros besoin de retourner hiberner maintenant  ^^

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Homerdusud #120 04/06/2017 - 16h38

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Ayé! Premier essai comme il faut pour ma part sur un foil :D

J'avais un Mako de l'an dernier (celui avec les ailes plates), sur ma F2 80 de large, en 6.0 deux camber. Vent pas trop régulier, entre 10 et 20 noeuds, sur un spot assez clapoteux.

J'avais déjà testé une fois a l arrache l'an dernier pendant 10 minutes avec une voile D4 hors d'age, sans explications, pas tres concluant.

Cette fois, j'ai bien pris le temps de prendre de la vitesse, chausser le strap avant, puis ensuite de mettre la pression sur l'arriere du flotteur (en reculant un peu le greement), et hop ca décolle.

Bon, ya eu de belles gamelles, mais aussi de beaux vols, c'est trop bon :D

Le foil monte quand meme assez haut dès qu'il sort le flotteur de l'eau c'est vraiment marrant, et la voile arrete de tirer, au debut j'etais en mode bourrin a border comme d hab en l air mais en choquant un peu ca va mieux....

Au final et a vue de pif j'ai réussi a faire des vols assez stables sur plusieurs dizaines de metres, et j'ai commencé a prendre confiance dans l'engin.

J'avais gardé le harnais mais finalement plus pour me reposer dans les phases de pétole.....

Demain si tout va bien rebelote!

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