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stef38 #121 04/06/2017 - 20h01

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Cool! Bienvenue au club!
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
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FiFi #122 04/06/2017 - 20h05

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Homerdusud @ 04/06/2017 - 16h38 a dit:


(...)
Le foil monte quand meme assez haut dès qu'il sort le flotteur de l'eau c'est vraiment marrant, et la voile arrete de tirer, au debut j'etais en mode bourrin a border comme d hab en l air mais en choquant un peu ca va mieux....
(...)



Et dire que dés fois j'ai des scrupules à rererererépéter "des que ça monte tu ouvres en grand" sur tous les topics :fear:
Bienvenue au club, tu vas voir c'est très addictif !

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
Homerdusud #123 04/06/2017 - 22h08

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T as oublié tes premiers vols, tu penses pas a choquer, tu penses a «oh ptin oh ptin jsuis haut la waaaaaaaa »

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FiFi #124 04/06/2017 - 22h30

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Si je m'en souviens très bien de ces sensations :)
Mais à l'époque ça manquait de conseils sur internet c'était plutôt demerde toi tout seul vu le peu d'engins volants disponibles...
Et encore j'avais du matériel déjà pas mal évolué, les générations précédentes c'était pas super accessible (premier vol sur aile Paya ingérable)

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Homerdusud #125 04/06/2017 - 22h35

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Fallait bien debroussailler un peu... mardi rebelote, si le nouveau mako est dispo je ferai une tentative dessus, voir si on sent un truc ou pas en mode debutant

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Lomic #126 04/06/2017 - 23h44

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Moi j'ai fait mes premiers vols hier sur un modèle artisanal fait par un copain (très doué) sans aucun conseil ni formation, j'écoute mes sensations  ;D

ben c'était dingo  :lol:

3-4 gadins lors des premiers décollages un peu bourrin, et ensuite plein de vols de plus en plus longs, énorme  B)
Homerdusud #127 09/06/2017 - 08h05

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Allez hop, nouvelle session hier (mardi au final c'etait trop fort, j'etais a la rue en 6.0 + aileron...)

Un petit 12 noeuds sur les relevés de l'aéroport, j'arrive vers 15h au Jaille, le temps de gréer tranquille, vu les mecs arriver en 8.6 sans planner je me tate a mettre 7.0, au final je me dis que 6.0 ca devrait aller. Vent offshore pas très régulier.

Le temps de s'éloigner un peu du bord, et la hop, en l'air :D

Le pied arriere posé sur les straps ou contre l'avant des straps arrière, un bon controle globalement.

Par contre malgré les nombreux vols de plus en plus longs, assez souvent le foil monte grave, si en plus une rafale arrive au meme moment, c'est chaud.... J'ai beau ouvrir la voile si ca monte trop, j'ai l impression que ca relache la pression sur le foil qui du coup monte encore plus.... Il faudra que j'essaie d'appuyer sur le pied avant franchement quand ca arrive pour voir s'il retombe mieux...?

En tout cas c'est franchement addictif. Peut être en début d'après midi rebelote....

Pour le moment je continue sur le Mako 2016 (en plus celui la a des winglet aussi sur l'aile avant, paye ton ovni :D ), mais bientôt je testerai le Mako 2017, et surtout, son nouveau mat TRES rigide. Enfin a mon niveau je sais pas trop ce que ca peut changer :fear:


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Lomic #128 09/06/2017 - 08h16

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Homerdusud @ 09/06/2017 - 08h05 a dit:

Enfin a mon niveau je sais pas trop ce que ca peut changer :fear:

à ton niveau ça va te faciliter la vie ;)
Renaud31 #129 09/06/2017 - 08h56

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Lomic @ 09/06/2017 - 08h16 a dit:

Homerdusud @ 09/06/2017 - 08h05 a dit:

Enfin a mon niveau je sais pas trop ce que ca peut changer :fear:

à ton niveau ça va te faciliter la vie ;)

ouais tu vas voir Homer
avoir un truc bien rigide ça aide  :fear:
demande à maman
Ce message a été édité par Renaud31 le 09/06/2017 à 08h56.
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FiFi #130 09/06/2017 - 09h26

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Effectivement un mat rigide ça se sent bien et à mon avis vu que ça facilite le controle tu peux le sentir assez vite.
Ensuite c'est comme pour les ailerons, tu as la réponse dynamique, et la rigidité a différencier au moins en flex et twist.
Un peu de souplesse aide grandement à pomper et decoler.

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