Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Matos > Windsurf > Foil > Horue

RSS  >  Horue
FiFi #1 26/04/2016 - 11h02

Groupe : Modérateur

Pour regrouper ici les informations et news sur les produits de la marque :)

Posted Image

Posted Image

Site internet : http://www.horue.fr

fb: https://www.facebook.com/Horuefoil

Une large gamme de vidéos et didacticiels sur Youtube, à voir.

Boitier : Deep Tuttle pour Vini et Taé, semi deep pour HorueGP.
Compatible tous flotteurs Deep, mais la marque a développé des flotteurs dédiés ou mixte foil / windsurf fabriqués chez Flikka.

Description et modèles :

Localisation Marseille, Foils fabriqués en France dans le Sud.
HorueGP : polyvalent, de 2013 à fin 2015.
Vini : polyvalent lightwind plus rapide que le HorueGP, 2016.
Mat plus fin et un peu plus court, ailes avancées par rapport au HorueGP.
Butée reportant les appuis à l’avant du boitier pour un montage précis et une meilleure reprise des efforts.
Système de réglage du stabilisateur sans cale, suivant niveau et conditions.
Taé : vitesse 2016
Mat plus large et plus profond, empennage long, stab réduit. Calage dans le box par appuis sur tout le contour du profil.

Tous les trois sont compatibles avec les ailes XLW (Lightwind pour les lourds), LW (Lightwind), Cruising et Speed.

Une gamme de planche compactes (larges et courtes entre 170 et 215 avec des volumes de 70 à 120L voir 130L en custom) fabriquée chez Flikka.
Une gamme pro modèles dédiée windfoil.

Tarif : Foil Tae ou Vini avec une aile entre 1700€ et 1830€ TTC (le Tae est 115€ plus cher que le Vini), planche avec aileron sélect entre 1900€ et 2150€ TTC, pack avec planche, aileron et foil entre 2990€ à 3539€ TTC(120L + Vini + 2 ailes LW et XLW pour le plus cher). On peut aussi acheter les ailes séparément entre 364 et 389€ TTC pièce.

Testable : Gratuitement via Philipe Caneri pour le 13, via hotmer martigues, le marin carro, we ride pro shop leucate, ils ont tous le GP et bientôt le vini pour certains.

Location et cours : Yatch Club Toulon pour 60€ de l'heure en coaching individuel (planches Tiny et foil Horue Vini LW et XLW).

Achat : site horue.fr ou bien les revendeurs cités plus haut. Prix et délais identiques partout.

Contacts et affiliés marque : Philippe est présent sur le forum et surement le plus à même de répondre à vos questions. Pour les « légers » voir avec Fendlabise, pour les « grow » je peux donner quelques informations de poids !
Ce message a été édité par FiFi le 28/04/2016 à 22h06.

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
stef38 #2 05/07/2016 - 10h16

Groupe : Killer

stef38 @ 20/06/2016 - 16h26 a dit:

C'est beau... J'aime bien le petit côté "montebourg" made in france...

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
Posted Image
Homerdusud #3 05/07/2016 - 15h09

Hors ligne Site Web

Dommage de ne pas avoir mis un aileron mazout dessous pour avoir du 100% francais et surtout 100% custom :)
Ce message a été édité par Homerdusud le 05/07/2016 à 15h10.

Posted Image

stef38 #4 05/07/2016 - 15h27

Ouais, après je pense que le sélect ils le touchent vraiment pas cher, et j'ai trouvé la finition très impressionnante, de plus sélect c'est quand même aussi français, après j'aurai des gasoil pour tester la planche aussi ;)
Posted Image
Homerdusud #5 05/07/2016 - 15h28

Hors ligne Site Web

Et tu testes quand tout ca :)

Posted Image

stef38 #6 05/07/2016 - 15h33

Avec un peu de bol, je mets ça a l'eau demain, mais après ça sera dans longtemps...
Posted Image
el_matelot #7 05/07/2016 - 16h29

Hors ligne Site Web

Et du coup tu brades tes Copello ?  :fear:
FiFi #8 05/07/2016 - 17h20

Il a déjà bradé la JP qui est vite partie faire du foil sans lui et avec son joli hurricane en prime.
Si elle avait été plus proche j'étais probablement client...
J'attends de voir mais je me fais à l'idée de la tiny en 120 litres si un jour je rationalise le sous sol. En tout cas en  leu elle est belle je trouve. J'aime aussi beaucoup la déco de leurs slalom sur le site.

Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
el_matelot #9 05/07/2016 - 17h26

Hors ligne Site Web

Ah merde... Pas vu passé la JP, on cherche une planche pour le foil de mon club.
stef38 #10 05/07/2016 - 17h46

Pour l'instant c'est la seule en bleu!  :D

Oui la JP est partie en 24h vers Toulouse faire du Foil...
Ce message a été édité par stef38 le 05/07/2016 à 17h47.
Posted Image
FiFi #11 05/07/2016 - 19h44

Mon is133 dont personne ne voulait plus (trop vieille pour les coureurs, trop technique pour les freerideurs), je pouvais la revendre 20x avec l'arrivée du foil sur le marché !
J'aurais du la garder... pour moi. Ironie, maintenant elle a un Horue sous la carène.

stef38 #12 06/07/2016 - 18h01

Hé béh... première nav d'une heure (fallait que je surveille ma fille au bord) et ne pas être en retard pour aller chercher mon fils, mais bon ça fait du bien.

Vent très irrégulier dans les 9-16nds, Planche Tiny 120 + aile XLW + Torro 6.6, léger clapot, quelques vols enfin si on peut appeler ça des vols, disons plutôt des décollages avec sanctions rapides à chaque fois, je suis loin des 200m annoncés par certains le premier jour, perso j'ai eu du mal à gérer la montée mais aussi et surtout l'assiette, bref si j'ai fait 10m c'est sans doute le max... Je me sens mieux dans les straps et au harnais pour contrôler, même si j'ai pas vraiment contrôlé... Je ne doute pas qu'un petit stage soit une bonne idée ou en tout cas les conseils d'autres pratiquants, là j'étais un peu tout seul, mais bon on verra bien... Je crois que mes straps éteint peut être un peu lâche...

Je crois que j'ai mis sur la première gamelle un mini pet sur le nez de la planche, j'aurais peut-être du écouter Fifi et commencer avec une vieille board, mais bon, ça aussi je checkerais plus tard, ça n'avait pas l'air méchant...

Au non planning et à l'empannage la planche est vraiment très sympa, la faible longueur n'est pas gênante du tout, surtout avec son gros nez, avec mes plus de 100kg actuel, la flottabilité au tireveille est limite, faut un peu faire l'équilibriste mais ça reste raisonnable, enfin il fallait au moins ça, la 110L ça ne l'aurait pas fait en Lac pour moi je pense... Les straps se chaussent facile, je ne doute pas que ce soit une bonne freeride en aileron classique, même si là, je n'ai pas eu le temps d'essayer...

Ah oui, je suis un peu fatigué, faut dire j'ai aussi essayé sans harnais mais pas convaincu, plus les gamelles et les levers de voile au tireveille ce que je ne fais jamais, ben ça fatigue...

Ah oui, ça se monte nickel aussi bien les ailes sur le fuselage que le mat dans le boitier DTT, au début j'ai eu comme un petit doute, j'ai cru que ça ne rentrait pas, en fait c'est bien ajusté, mais ça rentre et ça sort sans trop forcer, bon j'ai pas compter le nombre de tours de vis, désolé FiFi, j'ai fait confiance, mais j'ai serré longtemps...

Ah oui et pour emmener à l'eau, heureusement que j'avais vu une des techniques de Philippe en tenant la planche à l'envers pas le foil parce que ça semble rien, mais quand tu as ce bazars, c'est pas si simple...
Ce message a été édité par stef38 le 06/07/2016 à 18h16.
Posted Image
FiFi #13 06/07/2016 - 22h31

Pour une première, seul, vent irrégulier, grosse aile, à l'arrache c'est pas si mal ;)
Si tu veux optimiser la prochaine :
Aile LW (peut être plus facile à tenir en latéral) un jour de vent régulier. Tu pars travers-travers sans chercher à faire monter le flotteur, bien callé, et quand tu le sens tu recules bien ton buste et tu appuies un peu sur l'arrière ça va monter tout seul et assez progressivement. Et là tu reviens vite sur l'avant avec ouverture de la voile pour calmer le jeu. une fois visualisé le point de décollage tu essayes de te stabiliser autour de celui ci et ça va le faire en léchant le plan d'eau.
Les grosses boites c'est si tu sors trop haut et le foil décroche, là ça peut être un peu sec :)

Sur un combo neuf les visses doivent être les bonnes, maintenant pour des bébés comme nous une vérification de principe (surtout pour l'arrière) ça ne mange pas de pain.

Ce message a été édité par FiFi le 06/07/2016 à 22h33.

stef38 #14 06/07/2016 - 23h03

Normalement tu arrives à la faire monter sans planner?
Posted Image
FiFi #15 07/07/2016 - 00h08

Au début je planais sans monter ou presque (approche très secure). Maintenant je monte bien avant de prendre le planning. Typiquement je pense que je vole en 7.5/8.5 avant de décoller en FW 11.0.

Philippe "pop" très bien sa planche au pomping en toute petite surface, et c'est bien sur le foil que tu montes.
Fendlabise sur Tiny me dit qu'il pompe sur le nez de la planche puis sur le foil.
Perso je préfère encore laisser monter, plus simple à stabiliser ensuite que si tu décolles sur un gros appuis.

Maintenant je n'ai qu'une sortie sur les 7 derniers mois, et je dirais "200 m en l'air" quand tout va bien. Faut pas forcément m'écouter en priorité.
J'espère pouvoir me faire une vraie idée de mon vini la semaine prochaine mais météo en mode super pétole à priori :/
Ce message a été édité par FiFi le 07/07/2016 à 00h15.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Matos > Windsurf > Foil > Horue

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).