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Homerdusud #346 04/01/2018 - 10h05

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philippe13 @ 03/01/2018 - 17h33 a dit:



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Gros distributeur chinois, ça sent le contrat :fear:
Ce message a été édité par Homerdusud le 04/01/2018 à 10h07.
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pasqualito #347 04/01/2018 - 11h37

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stef38 @ 03/01/2018 - 22h02 a dit:

Toujours la banane ça fait plaisir! Et magnifique la Tiny anniversaire!

Après on est impatient , faut dire qu’il y a des trucs qui commencent à se faire attendre...

Des News des housses pour les Tiny? Du Taé? Des Horue Swart RS Pro?



un gros + 1 avec stef38: enfin des housses ou pas ?
Viking #348 04/01/2018 - 13h14

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Homerdusud @ 04/01/2018 - 10h05 a dit:

philippe13 @ 03/01/2018 - 17h33 a dit:



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Gros distributeur chinois, ça sent le contrat :fear:



Mais non, c'est le gars qui fait des nems sur la Canebière  ;D
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philippe13 #349 04/01/2018 - 15h58

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Merci Viking de ta moquerie gratuite digne d'un enfant de 12 ans.


Stef, on a bien les housses pour le foils, faites en France, mais on a toujours rien pour les planches. Difficile en effet de conserver un prix décent avec des housses si grandes made in France.

Le Tae avance à grands pas, il sera finalisé très vite on l'espère, les solutions techniques retenues font qu'il n'y devrait pas y avoir trop d'attente ensuite.

Pour les Swart RS Pro, elles sont commandables par mail, il s'agit simplement d'une construction plus légere quel la Swart RS simple, la production etant vraiment au goutte à goutte...
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stef38 #350 04/01/2018 - 16h53

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Merci de ta réponse. Pour la housse de planche, tu penses que ça a une chance d’arriver d’ici le printemps, ou vaut mieux que je commande autres choses?
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philippe13 #351 04/01/2018 - 17h02

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stef38 @ 04/01/2018 - 16h53 a dit:

Merci de ta réponse. Pour la housse de planche, tu penses que ça a une chance d’arriver d’ici le printemps, ou vaut mieux que je commande autres choses?



Tu peux commander autre chose je pense  :)
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FiFi #352 05/01/2018 - 00h01

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Petit retour Slant, car première sortie de l'année aujourd'hui.

Encore une fois des conditions moisies, flotte et vent ultra rafaleux (de 4 a 21 noeuds mesurés, peut être plus sur l'eau).
Je pars en space dog sail 5.9 3 cambers. Ça vole pas dans les molles et je suis à la rue dans les claques, logique.

Le flotteur est très stable en statique, il porte bien et le relevé est une formalité. Le nez assez fin ne pose pas de soucis, surtout en arrivant avec de la vitesse au virement de bord.
Jamais planté le nez. La plate forme bien large permet de se reprendre quand ça part en cacahuète...
J'ai pu timidement laisser un peu descendre l'engin a la contregite dans quelques rafales plus régulières. Les appuis sont bons et on est bien plus large au pied arrière que la tiny ou même mon propre flotteur.
Ensuite il reste énormément de boulot sur le pilote ; d'un autre côté il y a encore quelques mois jamais je ne serais sortis en foil dans ces conditions...
Je suis sur que dans un vent régulier c'est impeccable en vol.
Pas de gps la montre était resté dans la voiture. Il y a eu un bon bord plus sympa que les autres mais dur a estimer :(



Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
philippe13 #353 26/01/2018 - 13h08

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Session d'avant hier sur l'almanarre, pas beaucoup d'air et de belles images  :love:

Voiles : 4.7 et 5m - Planches 90 et 95L - Foil H10 evo  :lol:

Pour info, nouveau compte Vimeo  qui hébergera toutes les videos qui passent sur FB et instagram, permettant à ceux qui n'aiment pas les réseaux sociaux d'en profiter (les videos sont en train de charger   :pirate:

https://vimeo.com/user79665055

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stef38 #354 26/01/2018 - 14h09

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Magnifique video!

Je suis impressioné par votre capacité à voler léger...
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philippe13 #355 03/02/2018 - 20h33

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Pour les amateurs de sup, nouvelle board special supfoil, la Horue Moise :lol:  , dispo en 100  110  120  130L.
Construction carbone, ultra legere, beton, et surtout se pompe comme qui rigole :)



Dispo ici :https://www.horue.fr/surfoil-foil-pomping-fr/combo-noha-vini-xlw-yp2wh

Ou en Combo avec le Vini XLW mat court ici : https://www.horue.fr/boards/moise-supfoil

Video a venir comme d'habitude :)

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Ce message a été édité par philippe13 le 04/02/2018 à 19h31.
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stef38 #356 03/02/2018 - 21h08

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Ho Moise, t’y vas pas avec le dos de la cuillère!! :D
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totof63 #357 03/02/2018 - 21h17

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stef38 @ 03/02/2018 - 21h08 a dit:

Ho Moise, t’y vas pas avec le dos de la cuillère!! :D


Jésus, il a pas osé....
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philippe13 #358 04/02/2018 - 19h57

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;D  elle porte bien son nom promis  :pirate:


avec les strap c'est sympa :
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Sinon pour les amateurs de kitefoil strapless :

Nouveau Horue H14  + caneri pro model
Avec 1450g pour la planche et 1000-1200g le foil complet, ca sort un combo pret a naviguer a moins de 2.7kg, autant dire que ca colle aux pieds en jump  :love:

Dispo ici seul  https://www.horue.fr/produits/kitefoil/h14-

ou en pack ici : https://www.horue.fr/produits/kitefoil/ch14-7krtkombo

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Cote vini, une nouvelle construction arrive : Le Horue Vini Pro
Plus raide, plus solide aussi grâce à un process amelioré, la Vmax sera augmentée également.

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D'autres nouveautes tres vite    :love:
Ce message a été édité par philippe13 le 04/02/2018 à 19h58.
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stef38 #359 04/02/2018 - 20h15

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Bon sinon, tu prévois de nouvelles ailes aussi, plus porteuse que la XLW?
Ce message a été édité par stef38 le 04/02/2018 à 20h51.
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philippe13 #360 04/02/2018 - 20h31

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Pas pour le moment, les essais réalisés cet été sur des ailes de 1200 et 1400cm² ont montré que ca n'apportait rien, au contraire la trainée augmentait beaucoup trop comparé à la XLW 2017.

L'aile XLW , redessinée en 2017, fait deja près 1000cm² (976 de mémoire?) avec un profil très fin et un grand allongement (le plus grand allongement en aile de vent très léger si je ne me trompe pas), cela amène donc naturellement une finesse excellente, meilleure que la premiere version de XLW, ce n'est pas pour rien qu'on trace à près de 15 noeuds en foil pomping...

Il ne nous parait donc pas judicieux, actuellement, de sortir une aile de 1200 pour suivre une quelconque mode.
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