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Kezia #421 07/06/2019 - 16h25

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Jolie plage d'utilisation en tous cas !
Tu as un Pryde F4 c'est ça ?

J'ai commencé avec un Loke Envol sur une JP Hydrofoil 135 : l'ensemble me mettais en confiance, et j'arrivais pas mal a charger. Bien plus qu'avec Le Viny XLW et Tiny Eco en tous cas !
(En revanche, je décollais moins bien forcément)

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Lomic #422 07/06/2019 - 16h51

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oui c'est ça par contre je suis léger ;) ça aide bien en foil  ^^
Kezia #423 23/06/2019 - 19h50

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Le Tae, il est (va ?) sortit finalement ou pas ?
Comment il se place par apport au Viny ?
Possibilité d'y coller les mêmes ailes (notamment la XLW ?)
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xtof #424 24/06/2019 - 11h39

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Kezia @ 07/06/2019 - 08h07 a dit:


Pour le moment, c'est un peu compliqué pour moi de passer du Viny XLW à ma planche de vague de 89l.
Je me demande si une aile LW ne pourrait pas m'aider à faire le lien...



J'ai toujours trouvé l'aile LW plus polyvalente que la XLW (je fais 85kg). Elle peut être emmené très loin (+ de 20noeuds) sans aucun problème et en restant facile.
Depuis que ma XLW est cassée, je trouve même que la LW décolle très tôt (environ 10-12 noeuds en 5.7).
La XLW faisait la différence dans le passage des molles mais je trouvais que l'aile avait une certaine inertie. La LW est plus vivante et plus manoeuvrante : le top pour jouer dans les vagues de 10 à 20 noeuds
Ce message a été édité par xtof le 24/06/2019 à 11h40.
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FiFi #425 24/06/2019 - 13h22

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Pour moi le couple LW XLW est bien équilibré, ça vaut le coup d'avoir les deux. En passant de la XLW à la LW tu enlèves virtuellement 1 ma de voile ca va t'aider a faire la jonction.
En aile unique l'une ou l'autre suivant gabarit et conditions.
En solution à 3 ailes tu rajoutes la cruising ou la XXLW suivant gabarit et conditions également.

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
Kezia #426 24/06/2019 - 14h33

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Merci de vos retours ! :)
Donc a priori l'aile LW devrait me permettre de faire plus ou moins la jonction.
Deux potes en ont une, à l'occasion je leur piquerai. :fear:

La XXLW m’intéresse aussi pas mal pour aller chercher encore plus bas !
La question se pose vu que je n'ai pas de grand mat ni de grand wish, et que donc l'achat d'une voile de taille supérieure va vite couter (sauf quelques modèles difficilement trouvables !).


Encore du vol ce week-end un petit 10-15knts en XLW et HotSails Freestyle Pro 4.8 2013, ce combo est un petit bijou !  :love:
J'aurai bien du mal a trouver une voile remplaçante, et elle fait déjà bien la gueule la pauvre...
Ce message a été édité par Kezia le 24/06/2019 à 14h33.
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philippe13 #427 24/06/2019 - 15h04

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Pour l'heure, le TAE est en standbye, on bosse sur un autre foil plus polyvalent.
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Kezia #428 07/07/2019 - 22h48

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Cool ! On attend de voir ça ! :)


Sur mon Viny Pro, je viens de remarquer que l'aile avant n'est pas tout a fait perpendiculaire au mat / fuselage.
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Je pensais bricoler une petite cale en fibre de verre pour la mettre bien à plat.

J'ai également une petite fissure sur le talon, à l'arrière sur presque tout la hauteur.
Je crois que ça ne bouges pas. Mes premières sessions j'entendais le foil craquer un peu, depuis je fais plus attention au calage / serrage des visses...
Il y a t-il quelquechose en faire en prevention ?

Des conseils sur l'entretien en général ?
Je le laisse monter tout le temps...
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philippe13 #429 08/07/2019 - 08h50

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Kezia @ 07/07/2019 - 22h48 a dit:

Cool ! On attend de voir ça ! :)


Sur mon Viny Pro, je viens de remarquer que l'aile avant n'est pas tout a fait perpendiculaire au mat / fuselage.
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Je pensais bricoler une petite cale en fibre de verre pour la mettre bien à plat.

J'ai également une petite fissure sur le talon, à l'arrière sur presque tout la hauteur.
Je crois que ça ne bouges pas. Mes premières sessions j'entendais le foil craquer un peu, depuis je fais plus attention au calage / serrage des visses...
Il y a t-il quelquechose en faire en prevention ?

Des conseils sur l'entretien en général ?
Je le laisse monter tout le temps...



Salut,
pas de soucis pour le laisser monter tout le temps.

Envoi moi en MP photos des problemes et numéro de série.
Aussi, utilises tu les bonnes longueurs de vis au niveau du boitier, adaptées a ta planche et comme préconisé dans le manuel?

Merci,
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Kezia #430 08/07/2019 - 21h52

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Salut,

je viens de t'envoyer tout ça ! ;)

Super la réactivité !  :blink:
Ce message a été édité par Kezia le 08/07/2019 à 21h53.
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stef38 #431 22/08/2019 - 18h14

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3 sessions à priori pour Philippe si j'ai bien compris avec la nouvelle duotone windfoil, première fois que je vois une vidéo qui donnerait presque envie!

https://fr-fr.facebook.com/Horuefoil/videos/475121536614691/
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Perf Weed 39

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snowflake74 #432 22/08/2019 - 21h36

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ouais c 'est vrai,
j étais sceptique un peu sur cette aile mais finalement pourquoi pas, disons que j ai plus envie de l'essayer  que de me mettre au kite.
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Kezia #433 09/11/2019 - 10h39

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Horue sur Private Sport Shop !

Coté windsurf, on a des foils Viny Pro LW à 1100€, des Viny Air XLW à 1200€ et des Viny Ride LW a 800€. Il y a aussi plusieurs ailes en pièce détachées ! Enfin quelques accessoires et visseries : adaptateur biplan, lifebox...
Le tout a priori livré dans un bon mois.

Pour ma part je me suis notamment pris une aile XXLW pour voler sous les 10 knts !  :pirate:  :pirate:  :pirate:
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FiFi #434 09/11/2019 - 11h48

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Il y a un code pour avoir 10% supplémentaire on dirait ;)

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
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Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
Kezia #435 09/11/2019 - 11h53

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Je l'ai vu mais trop tard malheureusement... :fear:
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