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RSS  >  Tendinite au coude... , quoi faire?
Endorphin #1 15/05/2016 - 18h28

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Il me semblait qu'il y avait un sujet la dessus mais je ne le trouve plus.
J'ai une vilaine tendinite au coude qui ne veut pas partir. (Dommage pour une fois que je naviguais un max, session 31 aujourd’hui!).
Bref au-delà du repos, des idées? Des supports coude genre tennisman?

(déjà je vais arrêter le VTT car ça tire bien dessus en mode FR et je préfère éliminer le VTT que la planche ;) )
Je me suis même prêt a revoir mon alimentation (gloups), éliminer les viandes rouges et autres?

Voila. Fait chier de vieillir ;)

Accessoirement comment renforcer force et vitesse (mouvement de l'air jibe, on tire fort sur le wish en envoyant la main latéralement le long de son corps)
Mes spots: Hood river (The marina et the hatchery), La Tranche sur mer (L'Embarq et le phare), SLC (Utah lake et Granstville).
clg #2 15/05/2016 - 19h14

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Salut

Sujet aux tendinites coudes / epaules depuis de nombreuses annees a cause d'un job a la con (marteau burin ca n'aide pas... :pinch: ), j'ai reussi a limiter les recidives par quelques principes simples :

- boire beaucoup avant, pendant et apres l'effort

- porter pendant l'effort des coudieres speciales avec des "billes" exercant une compression forte au niveau des tendons du coude

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- glacer apres l'effort avec des poches speciales froid, le soir pendant 2 a 3 heures (meme quand il n'y a pas de douleurs) pour resorber l'inflammation. Jamais avant ou pendant l'effort a cause de l'effet anesthesiant du froid.

Sans vouloir etre pessimiste, on ne guerit jamais vraiment d'une tendinite...mais on peut prevenir la recidive par quelques mesures simples.
Enfin, si la tendinite est bien installee, de tres longs mois sont necessaires avant que les douleurs disparaissent.
Bon courage !

Altoids #3 15/05/2016 - 19h53

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+1 avec clg ... 100% d'ac sur bien s'hydrater ... j'applique ce principe depuis des années

Sinon, j'ai acheté depuis peu un électrostimulateur (genre +/-50€ sur Amazon)

Posted Image

Comme j'ai repris le windsurf assez vite après une luxation, après chaque nav je sens la tendinite se pointer
je previens cette 'presque' tendinite par des séances d'électro, programme TENS.

C'est carrément efficace !!!
Ce message a été édité par Altoids le 15/05/2016 à 19h54.
Navigue dans le Sud, coté Mistral  ... Bon allez... Less talk, more action... Posted Image
Manu aux states #4 15/05/2016 - 19h55

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Tennis elbow ?  Sur l'extérieur du coude ?
Si c'est le cas, il faut planter des doigts dans les muscles sur l'extérieur de l'avant bras et bouger le poignet. Tu dois trouver l'endroit qui fait mal et faire sortir la tension. Soulagement doit être immédiat. Vidéo sur YouTube, tendinitis, tennis elbow.

Donc tu attrapes ton avant bras avec la main et dénoue tout ça. Après évidemment essayer de naviguer en douceur, rien ne doit être forcé.

Manque d'amure peut donner une voile lourde, être sûr de ses réglages. Sois à l'attention de ton corps quand tu navigues si quelque chose te fait forcé alors trouve une solution pour compenser et être plus naturel.
pieuvre #5 15/05/2016 - 20h04

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clg @ 15/05/2016 - 19h14 a dit:


Sans vouloir etre pessimiste, on ne guerit jamais vraiment d'une tendinite...mais on peut prevenir la recidive par quelques mesures simples.



j'ai déjà eu des grosses tendinites immobilisante et aujourd'hui je n'ai aucune récidives.

il faut beaucoup s'hydrater mais le mieux est de faire attention à son alimentation.

Je suis 100% végan et même quand je fais des efforts en période de jeûne sec, je n'ai plus jamais de tendinites.

PS: je bois très rarement de l'alcool.
alcool=déshydratation des tissus.
Pas de café ni thé.
Endorphin #6 15/05/2016 - 20h11

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Manu aux states @ 15/05/2016 - 19h55 a dit:

Tennis elbow ?  Sur l'extérieur du coude ?



Interieur, sur le bas du biceps.
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Endorphin #7 15/05/2016 - 20h18

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Manu aux states @ 15/05/2016 - 19h55 a dit:

Sois à l'attention de ton corps quand tu navigues si quelque chose te fait forcé alors trouve une solution pour compenser et être plus naturel.



Oui je peux tirer tout droit et me faire chier ;) Sinon en FS je suis toujours en desequilibre et je force a un moment donne :D

Bon je vais boire plus d'eau. Beaucoup plus d'eau.
Et essayer de passer de 10 cafes par jours a disons 5.
Je garde mon verre de vin quand meme faut pas deconner.
Peut etre arreter le pot de nutella hebdomadaire (il y a des nicorettes pour ca?).

C'est dingue le nombre de trucs qui passaient sans problemes avant la 40aine qui sont problematiques apres :D
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Endorphin #8 15/05/2016 - 20h20

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clg @ 15/05/2016 - 19h14 a dit:

Salut
de tres longs mois sont necessaires avant que les douleurs disparaissent.



La douleur encore je m'en fout, je gere plutot bien mais je ne veux pas faire de lesions permanentes et j'ai l'impression que ca "ralenti"ma vitesse d'execution (genre le cerveau ralenti l'action pour minimiser la douleur).
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Endorphin #9 15/05/2016 - 20h21

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Altoids @ 15/05/2016 - 19h53 a dit:


je previens cette 'presque' tendinite par des séances d'électro, programme TENS.
!



J'ai du mal a voir pourquoi mais je note!! Parfois les trucs bizzares sont en effet top ;)
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pieuvre #10 15/05/2016 - 20h50

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Endorphin @ 15/05/2016 - 20h18 a dit:


Bon je vais boire plus d'eau. Beaucoup plus d'eau.
Et essayer de passer de 10 cafes par jours a disons 5.
Je garde mon verre de vin quand meme faut pas deconner.
Peut etre arreter le pot de nutella hebdomadaire (il y a des nicorettes pour ca?).

C'est dingue le nombre de trucs qui passaient sans problemes avant la 40aine qui sont problematiques apres :D



à tout hasard:

http://www.vegactu.com/sport/rich-roll-dun-papa-bedonnant-de-40-ans-a-un-triathlete-vegan-4652/
Manu aux states #11 15/05/2016 - 20h56

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Merde, c'est celle du golfeur. Alors, regarde du côté, grip de wish, il glisse, il est bien collé ? Pas trop gros ?
Tes bouts bien ajustés ? Un bras plus qu'un autre ?

Pour celui là je masse le biceps et m'étire, paume vers le haut bras tendu devant soi et on dort les doigts vers le bas.

Masse bien le biceps près de la base vers le coude.
Il ne s'agit pas d'arrêter le fs mais d'être plus fluide dans ses mouvements, tu peux faire des moves engagés mais sans être à 100% stress.

Plus la fatigue est là et plus on a des chances d'aggraver la blessure. Naviguer frais et plus intense en début puis se calmer lorsque la session arrive sur sa fin. Écourter ses sessions lorsqu'elle s'accumulent.

Étirements et massages ça aide beaucoup, avec la technique ce qui a causé la blessure devrait disparaître pour laisser place à la prochaine :D !!!
Endorphin #12 15/05/2016 - 21h03

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pieuvre @ 15/05/2016 - 20h50 a dit:

Endorphin @ 15/05/2016 - 20h18 a dit:


C'est dingue le nombre de trucs qui passaient sans problemes avant la 40aine qui sont problematiques apres :D



à tout hasard:

http://www.vegactu.com/sport/rich-roll-dun-papa-bedonnant-de-40-ans-a-un-triathlete-vegan-4652/



Heu on dirait qu'il va crever ton mec. Regarde ses joues. Tu l'emmènes en camps de concentration ça sera le premier à crever. Très peu pour moi (et puis ma femme divorcerai. Déjà qu'elle dit que j'avais un visage squelettique quand on s'est rencontre ;)

Mon poids cela dit est à 4Kg max de ce qu'il était au top de ma forme.. C'est la composition qui a changé en 10 ans ;) La nutrition est la même, merdique.. Par contre je suis passe de 300 jours de sport (dont sans problèmes des sorties 8 heures de nav ou 10 000m dénivelé VTT DH jour après jour) a pas grand-chose :D

Mais je sais que ma nutrition est pourrie mais je pense que la nutrition vegan est pourrie aussi. Par contre oui je dois surement couper fort dans les viandes rouges, voire toute les viandes, les tonnes de sucre que j’engouffre et m'hydrater bien plus. Couper le café aussi tristement.

(PS, ton gars il etait deja un top athlete avant de se laisser aller.. faut pas croire ;) )
Ce message a été édité par Endorphin le 15/05/2016 à 21h05.
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Endorphin #13 15/05/2016 - 21h07

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Manu aux states @ 15/05/2016 - 20h56 a dit:

Merde, c'est celle du golfeur. Alors, regarde du côté, grip de wish, il glisse, il est bien collé ? Pas trop gros ?
Tes bouts bien ajustés ? Un bras plus qu'un autre ?



C'est 99% du a mes milliers de tentatives (enfin parfois realises ;) ) d'AJ puis de spocks. Acceleration en traction violente puis jete lateral. D'ailleurs sur mon "mauvais cote", zero douleurs...

Sinon je n'ai de cesse de repeter que le windsurf c'est un sport a la con pire que le golf avec des jours ou tu reussis tout et des jours ou rien ne passe.. Bah voila que c'est les meme tendinites en plus ;)

Bon je prends note des astuces uqand meme :D
Ce message a été édité par Endorphin le 15/05/2016 à 21h10.
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JM #14 15/05/2016 - 22h17

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Ca n'a pas l'air bien grave ta tendinite

perso, c'était même plus possible de poser le bras quelque part autrement que plié avec une attelle

testé la médecine chinoise, les anti inflammatoire, l'osthéo, les infiltrations,

le magnétiseur qui allume des amploules avec ses doigts, etc...

1 an et demi pour guérir sans sport, et effectivement il faut s'hydrater +++
Isonic 131, falcon 72, Tb2 58, Warp speed, exo wave 75
pieuvre #15 15/05/2016 - 23h22

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Endorphin @ 15/05/2016 - 21h03 a dit:


Heu on dirait qu'il va crever ton mec. Regarde ses joues. Tu l'emmènes en camps de concentration ça sera le premier à crever. Très peu pour moi (et puis ma femme divorcerai. Déjà qu'elle dit que j'avais un visage squelettique quand on s'est rencontre ;)


:D  :D  :D

Endorphin @ 15/05/2016 - 21h03 a dit:


Mais je sais que ma nutrition est pourrie mais je pense que la nutrition vegan est pourrie aussi.


:D  :D  :D

t'as le bonjour de Chris Willitts

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et bonne tendinite  ;)

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