Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

RSS  >  Remorque ou camion ?, Un peu d'éclairage
Tortue #46 28/05/2016 - 21h28

Groupe : Killer
Messages : 1125
Enregistré le : 07/06/2015

Hors ligne

Les canettes c'est pas fiable, les soupapes ne vont pas aimer... le plus compliqué dans cette histoire c'est de trouver le tube d'inox qui fait le bon diamètre (ateliers de mécanique générale, ferrailleurs). 8/10 d'épaisseur minimum. Combien de pales ? Attention faut faire ça bien sinon ça fonctionne pas, bon comme tu as du résultat... Résultats qui varient également selon l'emplacement du vortex dans le circuit.

Amuse toi bien :)
@+
Posted Image Powered by MWS
Air Chachoo #47 29/05/2016 - 10h26

Groupe : Jiber
Messages : 664
Enregistré le : 04/01/2010

Hors ligne

Tortue @ 27/05/2016 - 21h42 a dit:

Chapeau Air Chachoo ! C'est une plaque d'alu cintré le devant ?



Salut Tortue j'ai beaucoup de réponses a te donner:

3 matériaux pour ma remorque:
- Acier
- Aluminium
- PVC

Donc l'avant est une plaque de pvc (5mm) 2 avantages le rapport poids/rigidité et le prix (par rapport à l'alu)
Posted Image
Air Chachoo #48 29/05/2016 - 10h34

Groupe : Jiber
Messages : 664
Enregistré le : 04/01/2010

Hors ligne

Lomic @ 28/05/2016 - 09h28 a dit:

à quoi servent les panneaux solaires ?



Tortue @ 28/05/2016 - 13h40 a dit:

@Air Chochoo : Tu as une source de 220v dans la remorque ? Purée ton plan correspondrais alors exactement à mon cahier des charge !



Donc oui...j'ai du 220 par un convertisseur 600w pur sinus...
Mais ils servent essentiellement a recharger le frigo a compression (y'a rien de mieux qu'une bonne bière ou un coca bien frais après une session...

J'ai aussi une pompe 12v pour la douche et rinçage du matos...
Posted Image
Air Chachoo #49 29/05/2016 - 10h40

Groupe : Jiber
Messages : 664
Enregistré le : 04/01/2010

Hors ligne

Tortue @ 28/05/2016 - 13h40 a dit:

@Air Chochoo : C'est quoi ces cornières cintrées, on trouve ça où merci ?



home made...

Un nombre d'heures de malade... mais bien heureux je consomme 0,5l en plus alors qu'avec les barres de toits j'étais à 0,7l


Posted Image
Gorman #50 29/05/2016 - 11h21

Groupe : Jiber
Messages : 230
Enregistré le : 30/08/2015

Hors ligne

:lol:  :lol:  :lol:  Purée un vrai boulot de pro ! Tu fais quoi comme job ?

Sinon tu y a passé combien de temps au total et d'argent pour faire cette petite merveille ?

Pour la flotte tu met une réserve de combien de litres ?

Tu as une idée du poids de ta remorque à vide ?
Air Chachoo #51 29/05/2016 - 11h36

Groupe : Jiber
Messages : 664
Enregistré le : 04/01/2010

Hors ligne

Gorman @ 29/05/2016 - 11h21 a dit:

Tu fais quoi comme job ?



Un truc qui n'a rien a voir... mon grand père était chaudronnier et m'a transmis le plaisir des alliages... ;-)

Gorman @ 29/05/2016 - 11h21 a dit:

Sinon tu y a passé combien de temps au total



alors ça c'est impossible a dire... un peu chaque soir et beauuuucouuuup le week-end... lol!

Gorman @ 29/05/2016 - 11h21 a dit:

et d'argent pour faire cette petite merveille ?



Moins de 5000F (et oui a cette époque...) c'était le budget max!!!

Gorman @ 29/05/2016 - 11h21 a dit:

Pour la flotte tu met une réserve de combien de litres ?



Un bidon de 33l (le seul avec un gros bouchon pour faire passer la pompe immergée...)

Gorman @ 29/05/2016 - 11h21 a dit:

Tu as une idée du poids de ta remorque à vide ?



OUI!!! C'est la question centrale quand tu fabriques une remorque car de ce poids tu auras ta capacité de chargement... la mienne fait 118kg soit 381kg de matos.... :lol:

Posted Image
Gorman #52 29/05/2016 - 15h03

Groupe : Jiber
Messages : 230
Enregistré le : 30/08/2015

Hors ligne

Je pense qu'avant d'avoir 381kg de matos faut y aller ! Mais c'est vrai que 120kg pour une remorque c'est plutôt léger.

Moins de 1000€ c'est magique aussi !

"un peu chaque soir" je connais ça aussi ! J'ai décidé depuis peu de marquer mes heures, histoire de me rendre compte de ce que ça me coûte en dehors des matériaux.
Tortue #53 29/05/2016 - 16h23

Groupe : Killer
Messages : 1125
Enregistré le : 07/06/2015

Hors ligne

Air Chachoo merci beaucoup pour ton intervention, je range ce post en favoris car il me sera utile si je doit me construire une remorque (tractée par un 4x4 direction les spots perdus). En fait j'imaginais la même chose, 220+frigo+douche avec en plus une cuisine sous un couvercle. Le tout avec un mini squat possible dans le 4x4 pour les transitions et une grosse tente pour se poser plus longtemps...

@+ :)
Posted Image Powered by MWS
Gorman #54 30/05/2016 - 13h17

Groupe : Jiber
Messages : 230
Enregistré le : 30/08/2015

Hors ligne

Après avoir regardé les textes, la construction de remorque est soumis à une réception par la DREAL depuis 2012. Seulement, si la remorque a été construite avant et qu'elle respecte les normes sur la structure, poids, éclairage et protection, elle n'a pas à être receptionné.

Là me vient une question, qu'est ce qui prouve que la remorque a été fabrique avant ? Depuis 2010 les remorques doivent avoir inscrit dessus différentes données dont la date de fabrication mais qu'est-ce qui empêche n'importe qui de marquer une date antérieure à la loi, physiquement parlant, puisque la loi l'interdit mais c'est invérifiable ?
stef38 #55 30/05/2016 - 17h12

Groupe : Killer
Messages : 21607
Enregistré le : 12/11/2003

Hors ligne

En général dans ce genre de cas, c'est pas compliqué, c'est toi qui doit prouver l'antériorité, tu ne peux pas, donc voilà...
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
Posted Image
pieuvre #56 30/05/2016 - 17h20

Groupe : Jiber
Messages : 681
Enregistré le : 27/08/2015

Hors ligne

Gorman @ 30/05/2016 - 13h17 a dit:

Après avoir regardé les textes, la construction de remorque est soumis à une réception par la DREAL depuis 2012. Seulement, si la remorque a été construite avant et qu'elle respecte les normes sur la structure, poids, éclairage et protection, elle n'a pas à être receptionné.

Là me vient une question, qu'est ce qui prouve que la remorque a été fabrique avant ? Depuis 2010 les remorques doivent avoir inscrit dessus différentes données dont la date de fabrication mais qu'est-ce qui empêche n'importe qui de marquer une date antérieure à la loi, physiquement parlant, puisque la loi l'interdit mais c'est invérifiable ?


c'est surtout en cas d'accident que l'assurance va chercher la moindre faille et dans ton cas je ne te donne pas gagnant... bien au contraire.

Gorman #57 30/05/2016 - 17h33

Groupe : Jiber
Messages : 230
Enregistré le : 30/08/2015

Hors ligne

Je me doute biens que l'assurance cherche des faille, mais ils exploitent pas non plus toutes celles qu'on leur donne ! Ma mère s'est fait rentré dedans, de face, le mec était à gauche mais comme le constat n'a pas était fait (elle a été emmené par les pompier) ils ont pas cherché à comprendre 50/50, alors que le mec n'avait pas de controle technique depuis plusieurs année ! Soit dis-en passant il n'arrivait pas à freiner le gars, surement un problème de frein antérieur à l'accident, invérifiable post accident.  :angry:
C'était pour le coup de gueule.

En fait je me demandais si j'achète une remorque d'occasion fabriqué, je ne peux pas le prouver qu'elle a été fabriqué avant, et le mec ne peut surement même pas, donc ça pose un problème.

En bref, la remorque c'est pas le top...
stef38 #58 30/05/2016 - 17h59

Groupe : Killer
Messages : 21607
Enregistré le : 12/11/2003

Hors ligne

perso clairement je te déconseillerai d'acheter d'occaze une remorque bricolée, et surtout pas une remorque à partir d'un essieu de bagnoles. Soit tu te trouves une belle remorque d'occaze aux normes, voir une vraie remorque windsurf homologuée, genre Brix composites, AL 18, Fautras, boxrider, etc... Soit tu t'achètes une base neuve ou occaze homologuée et propre et tu te fais ton propre truc.

D'ailleurs pour Aneldo, à des tarifs proches de Norauto on trouve des choses bien mieux construites.... Bien sûr faut un peu guetter les promos mais tu ne regretteras pas...


Oui alors Gorman, tu sais aménager un camion, c'est un peu border line aussi potin de vue loi...
Ce message a été édité par stef38 le 30/05/2016 à 18h01.
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
Posted Image
Gorman #59 30/05/2016 - 18h04

Groupe : Jiber
Messages : 230
Enregistré le : 30/08/2015

Hors ligne

stef38 @ 30/05/2016 - 17h59 a dit:



Oui alors Gorman, tu sais aménager un camion, c'est un peu border line aussi potin de vue loi...



Comment ça ? Du moment que tu ne charge pas comme un mulet, que tu ne touche pas la structure et que tu n'apporte aucune autre modif il y a rien d'illégal si ?
stef38 #60 30/05/2016 - 18h09

Groupe : Killer
Messages : 21607
Enregistré le : 12/11/2003

Hors ligne

Oh si si bien sûr, les installations gaz et électricité doivent être certifié, toutes modifications des sièges est interdite, sauf pro et homologation, le fait d'enlever la cloison sur une CTTE j'arrive pas complètement à savoir si c'est vraiment interdit ou pas... Tout chargement devrait être arrimé, etc...

Après il y a des tolérances, tu peux transporter une bouteille de gaz déconnecté, par exemple, en étant démontable ton aménagement devient un chargement, etc...
Ce message a été édité par stef38 le 30/05/2016 à 18h11.
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
Posted Image

 >  Réponse rapide

Composez votre message

 >  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).