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Air Chachoo #46 29/10/2016 - 22h49

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Dans tous les cas Endorphin, dès que tu reçois ta board, on aimerait bien un bilan complet avec photo face et profil!!!

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Endorphin #47 10/01/2017 - 11h13

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Air Chachoo @ 29/10/2016 - 21h49 a dit:

Dans tous les cas Endorphin, dès que tu reçois ta board, on aimerait bien un bilan complet avec photo face et profil!!!



Bon pour toi et Mr38:

Tiens:

(en resume, bon premiers feeling mais juste quelques sessions tres courtes, en Novembre, dessus après un long hiatus, bref j'attends vraiment le printemps pour la tester a fond)

A terre: super finition, le poids semble bon mais pas encore pesee. Peut etre un poil moins rigide que la JP mais je suis bien incapable de juger ca honnetemment.

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"Oui j’ai pu essayer la planche un petit peu la semaine dernière sur 3 sessions assez courtes. :D
Pour le moment je suis assez content mais j’ai besoin de vrai grosses sessions dessus a un moment où je suis plus affute.

Première sans planning, 5.6 dans 5-8 nœuds, la planche m’a apparu un poil plus instable au premier pas mais c’est peut être car j’ai peu navigue depuis le début de l’été (50 sorties avant juillet, juste 10/12 depuis !). J’ai aussi pris pas mal de poids ces derniers mois. J’avais mis le PDM centré voir un poil reculé (2mm ?) mais je pense être un poil trop sur l’arrière dans cette config. En 5.6 il me faut être peut être 0.5-1cm plus en avant. A voir. Apres quelques minutes je passais tous mes moves habituels de non planning mais j’avais du mal avec les geckos qui ne passaient pas (et le vent tombait de plus en plus), le strap avant semblait bien mais le strap arrière semblait super loin. Il faut que je prenne quelques mesures pour comprendre ce qui jouait car au planning je n’ai pas eu du tout cette sensation, les straps tombaient piles sous les pieds. Je pense que c’était peut-être dû au PDM mis trop en arrière pour la 5.6.

Session suivante, 15-17 Nœuds. Ça plane en 5.6. Je pense qu’elle est un poil en retrait au planning par rapport à la JP mais c’est aussi peut être mon poids (LOL). Elle est très saine par contre et super douce dans le clapot. Session écourtée car au 5eme bord je pete mon tendon en allant au large (pas loin heureusement). Je reviens en naviguant sur la ficelle. J’ai de la chance la ficelle a empêché un trou dans le pont !!!! Le temps de changer ça le vent est tombé. Bref..

Dernière sesh, 16-25 Nœuds, très variable en 5.0. 1m50 de vagues. Pas les conditions les plus appropriées (sur mon quad en 4.5 le jour précèdent) mais je voulais une bonne session sur la FS. Ça allait de sous toilé a bien surtoilé.  Très agréable dans le clapot et en ligne droite, rigolote dans les vagues même si ça ne tourne évidemment pas comme le quad. Le près semblait bon. Je n’ai pas posé de spocks, j’ai juste eu 4/5 essais entre les mousses et le courant assez difficile donc dur de juger mais le pop était très sain et les rotations glissées aussi. Je n’ai rien essayé  d’autre pour le moment"
Mes spots: Hood river (The marina et the hatchery), La Tranche sur mer (L'Embarq et le phare), SLC (Utah lake et Granstville).
Tortue #48 10/01/2017 - 17h09

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Endorphin @ 10/01/2017 - 11h13 a dit:

Air Chachoo @ 29/10/2016 - 21h49 a dit:

Dans tous les cas Endorphin, dès que tu reçois ta board, on aimerait bien un bilan complet avec photo face et profil!!!



Bon pour toi et Mr38:



Genre !... C'est si difficile à assumer ?!  :rolleyes:

Du coup est-ce qu'on doit attendre que tu nous le demande pour afficher nos commentaires ?  :fear:  :pirate:  :stuart:
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stef38 #49 10/01/2017 - 17h16

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Moi j'avoue que ça m'intéresse, d'abord je trouve ça génial tout ces shapeurs français qui reviennent un peu sur le devant de la scène, et puis Belzh a une production freewave qui semble sympa.
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clg #50 29/01/2017 - 10h37

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Une nouvelle BELZH en cours de baptème à Cap Town en Afrique du sud.

Extrait du FB de BELZH :
"Quad 82L à channels: 220 * 56.6, 34.6 arr.
Scoop side, les channels retendent le rocker dans la zone portante, le tout dans un leger V-concave.Construction C2 Textreme /dyneema: indestructible!
Elle descend dans le Sud, et part en Baptème à Cape town
"


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Ce message a été édité par clg le 29/01/2017 à 10h39.

clg #51 29/01/2017 - 10h38

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Ce message a été édité par clg le 29/01/2017 à 10h38.

Tortue #52 29/01/2017 - 11h19

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Pas sûr que j'oserais mettre un tel objet ailleurs que dans une vitrine !
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stef38 #53 29/01/2017 - 11h47

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Vraiment magnifique!
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KeziaCinema #54 29/01/2017 - 11h58

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Tortue @ 29/01/2017 - 11h19 a dit:

Pas sûr que j'oserais mettre un tel objet ailleurs que dans une vitrine !



Pareil, tu fais une rayure sur cette magnifique carène tu pleures !
La moindre répa se vera forcément.

Maintenant, je suis pour la résine teinté : les rayures ne se voient pas, et les répas peuvent être casi-invisible pour peu qu'on retrouve la bonne teinte de résine.
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stef38 #55 07/06/2017 - 07h49

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@Endorphin: alors un petit bilan avec plus de navs sur ton custom?
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ptilou4000 #56 07/06/2017 - 09h36

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Clair que Belzh est un des shapeur francais qui me tenterai le plus si je n'étais pas en flikka.  :p

aprés je ne connais pas sa technique de shape.. qu'est ce qu'il utilise dans ces boards en boitiers etc etc et ni son tarif.

mais ces boards sont bien belles et semble super bien fini.
stef38 #57 07/06/2017 - 10h05

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Les tarifs sont sur son site.

Pour les boitiers ça n'a pas l'air hyper clair, car dans le petit textes 2017, c'est marqué que toutes les planches sont équipées d'amortisseur, d'insert double et de boitier d'aileron carbone maison, mais après ce n'est écrit que dans la finition deluxe que les boitiers sont en carbone (peut-être pour le pdm?), m'enfin dans tous les cas, ça se discute avec le shapeur...

Après il me semble, à vérifier auprès de ceux qui savent que pour les gros volumes, il part d'un pain préshaper à une machine à commande numérique, bon je suppose qu'il sous traite, alors que Flikka doit en avoir une en interne vu les volumes différents?


http://www.belzh.com
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ptilou4000 #58 07/06/2017 - 10h22

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ok vue les tarifs .. 1700 à 2700 suivant les finitions et constructions.... mais flotteur nu.. (j'entend pas de strap ni d'ailerons)

oui flikka possède sa propre cnc mais en effet entre 500 et 600 boards par an.. ils ont augmentés leur prod, il y a 3 ans c'était plus 400 boards.. leur atelier s'agrandie (physiquement) et se structure aussi.
je ne voudrais pas "polluer" ce post Belzh par des insertion Flikka, mais on peut continuer la discussion sur le post Flikka directement sans soucis  ^^

en tout cas Belzh est de loin le shaper francais qui fait les meilleurs finitions (en photo du moins, je n'ai pas vue en vrai mais ca semble vraiment top).
stef38 #59 07/06/2017 - 10h49

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C'est ce que m'a dit ma femme pour le flotteur nu, mais franchement 4 straps c'est 50/60€, et les ailerons ben souvent les gens ont déjà ou préfèrent choisir eux même. Perso je préfère ça à pas mal de série ou on te file un aileron pourri...

Clair que les finitions ont l'ai top! Après perso j'adore aussi les finitions de mes Copello. Mais je trouve aussi l'offre de Flikka très intéressante, et je suis très content de la mienne même si sa déco est basique...
Ce message a été édité par stef38 le 07/06/2017 à 12h51.
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ptilou4000 #60 07/06/2017 - 12h31

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yep pour les strap.. c'est pas grand chose.. mais cela permet d'aller jusqu'au bout du délire et trouver des straps à son noms c'est pas mal je trouve.. surtout quand ils sont confortables.. autant les donner avec la board.

concernant l'aileron, en slalom je peux comprendre... les ailerons coûtes ultra cher parfois et sont en général compatibles.. (même boitier) et c'est ce que l'on fait chez flikka mais on proposera un deal avec un gasoil en prime.
En vague je trouve cela dommage de ne pas les fournir car tout dépend du boitier.. slot, us, mini tutle... bref ca devient compliqué d'avoir un set dans les bons boitiers.

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