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RSS  >  Gasoil, Comment ca c'est pas des planches?
Homerdusud #1 19/06/2016 - 07h54

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Endorphin @ 18/06/2016 - 20h39 a dit:

Homerdusud @ 18/06/2016 - 16h31 a dit:

le proprio s'est offert un petit aileron "proto", CHR L Serie K de chez Gasoil.... (je sais, je pollue un peu, la, je pourrais faire un post pour en parler a coté si ca vous interesse :D )



Oui s'il te plait.
(je suis en mode apprentissage ailerons prix plaques or enfin je veux dire carbone :D )
(je viens aussi de recevoir un CHR L d'occas. Deja impressione par la qualite, pas encore essaye)



Allez rien que pour toi Endorphin, on va parler Gasoil. Ton CHR L, c'est quelle taille, et tu veux le mettre sur quoi? T'avais quoi comme aileron de tout droit avant?

En tout cas le L, il a vite et bien dégagé mon habituel GT9 qui me convenait super bien. Il trace bien mieux, cape aussi bien quand tu es dans les tours, et te préviens si jamais tu es limite spin out (trop gros cap a basse vitesse par exemple.).

Pour la série K, c'est encore au stade du proto, mais en gros le but est de passer sur du carbone apparent "comme les autres" mais pas comme eux. Ici ils mettent du carbone 1K en couche externe, la ou les autres fabricants utilisent du 3K.

Les différences mécaniques ne sont pas forcément évidentes, avec un léger avantage question souplesse quand l'aileron travaille. Un minuscule avantage au niveau du poids, la fibre 1K étant la plupart du temps d'un grammage inférieur au 3K. Mais bon sur ce si petites quantités, parler du poids c'est enfiler les mouches. (Par contre le prix n'enfile pas les bourdons, la 1K c'est en gros 3 fois plus cher au mètre que le 3K.)

Exemple un CHR L série K en 34. Pas trop de photos pour le moment.... Mais le jour du test j'ai comparé mon CHR L 34 classique et celui la en serie K, j'ai trouvé le K bien plus confort, et malgré des tests bien velus (genre caper comme un sourd face au clapot infame du jai, et au retour abattre comme un porc toujours dans le chantier), le comportement est resté sain, zero spin out et assiette de la planche toujours propre.

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(Oui je sais faut que j'ajuste un peu mieux le bordel pour faire descendre un peu le talon vers le bas, flemme, et j'ai eu un coup de cutter malheureux en réglant l'aileron dans le boitier :D )
Ce message a été édité par Homerdusud le 19/06/2016 à 08h18.

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Endorphin #2 19/06/2016 - 10h08

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Homerdusud @ 19/06/2016 - 07h54 a dit:


Allez rien que pour toi Endorphin, on va parler Gasoil. Ton CHR L, c'est quelle taille, et tu veux le mettre sur quoi? T'avais quoi comme aileron de tout droit avant?..

Pour la série K, c'est encore au stade du proto, mais en gros le but est de passer sur du carbone apparent "comme les autres" mais pas comme eux. Ici ils mettent du carbone 1K en couche externe, la ou les autres fabricants utilisent du 3K.



Le CHR L est un 40cm pour ma 7.8 Il semble ne pas aoir plus de 3cm de difference avec mon S1 45cm. Je ne sais pas lequel est proche de la vrai mesure. C'est pour un 7.8, voile que je n'avais pas avant donc zero repere.

L'avantage principal du 1k c'est me pouvoir affiner plus le produit car l'epaisseur par pli est plus fine donc il faut mettre plus de couches et on a donc plus de choix de mise en oeuvre. En mettre en surface ca permet aussi de limiter la marque des trames plus epaisse (plus le toron est gros plus il y a de place pour des depressions entre chaque toron du au tissage, normallement avec le gel coat que les gars mettent ca n'est pas un soucis). Les proprietes mecaniques seront aussi meilleures car la fibre est plus droite (a type de tissage equivallent) qu'avec des torons plus gros mais ca restera moins bon que de l'unidirectionnel ou des tissus a base de toron aplatis genre TExtreme.
Bref, si il fait ca pour des raisons bien precises c'est top. Si c'est cosmetique...
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Homerdusud #3 19/06/2016 - 10h22

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Oh tu sais connaissant Philippe,  le cosmétique il s en tape.... Donc efffectivement il faut chercher côté mécanique :)

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Endorphin #4 19/06/2016 - 19h50

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Bon j'ai failli essaye l'aileron aujourd'hui.. mais il ne rentre meme pas d'un mm dans mon boitier :D J'aurais peut etre du essayer avant d'aller a la plage. T'utilises quoi pour poncer ca? Juste papier de verre?
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Homerdusud #5 19/06/2016 - 20h12

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Rah... Les dimensions des boîtiers tuttle que les fabricants adorent me pas respecter....

Soit papier de verre (genre 200, mais surtout avec une cale, tranquillement sur les grands côtés, t as des bandes exprès pour faciliter le réglage),  soit lame de cutter en mode racloir c'est la méthode  la plus propre

L astuce C est aussi de frotter le talon avec une bougie (paraffine)  ça aide à le rentrer un peu en force.

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Homerdusud #6 25/06/2016 - 14h09

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Livraison de mazout chez Weride Leucate. Ca bouge ^^

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stef38 #7 25/06/2016 - 14h53

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Ben là vu comme ça c'est plus du custom ;)

C'est le premier magasin qui en vend ou y en a d'autres?
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Homerdusud #8 25/06/2016 - 15h07

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C'est pas faux, en meme temps ya plein de mecs qui se sont plaints que les gasoil yen a pas deux pareil.... Alors que les memes sont heureux de prendre un truc neuf custom, va comprendre charles :D

Mais l'autre jour Philippe me disait que surement il ferait des talons de couleur differente si les mecs veulent des options a la con (genre rake different ou souplesse pas habituelle). D'ailleurs je sais aussi qu'un systeme genre H, M, S, S- devrait etre inscrit sur les futurs talons pour aider a reconnaitre la souplesse générale de l'aileron.

(Bon apres, c'est toujours fait main par un barbu, alors custom, ou pas... :D )

Sinon a ma connaissance il n'y a que Weride et Hotmer qui peuvent en distribuer.
Ce message a été édité par Homerdusud le 25/06/2016 à 15h09.

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stef38 #9 25/06/2016 - 16h14

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Ok merci.

En tout cas ceux que j'ai je les aime bien....
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pieuvre #10 25/06/2016 - 17h45

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c'est dommage que les ailerons soit disposés en vrac comme les articles à Décathlon.
quand je pense que certains manipulent leurs ailerons avec des gants pour pas mettre de gras...
Homerdusud #11 24/09/2016 - 08h36

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Un heureux au tirage au sort à la fin de la Fun Fos Régalade :)

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WindBreizheur #12 21/10/2016 - 18h06

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Et biiiim !

Superbe boulot !  B)

Bon, je me suis déglingué le tympan hier donc va falloir attendre pour le test  :(

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yvonik #13 21/10/2016 - 18h46

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freerider74 #14 21/10/2016 - 18h54

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yvonik @ 21/10/2016 - 18h46 a dit:

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yvonik #15 21/10/2016 - 19h01

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freerider74 @ 21/10/2016 - 18h54 a dit:

yvonik @ 21/10/2016 - 18h46 a dit:

rho c beau  :love:





mouhahaha

De retour sur ce forum après un peu plus d'un an mais avec mise à jour de mon pseudo  :)

Donc j'ai acheté une SUNRAY 9,6 2016 que j'utilise sur ma JP Freestylewave 93L.

ça fait 2 ans que j'utilise une RAPID 8,6 et voulant encore gagner en plage basse d'utilisation j'ai acheté la SUNRAY 9,6.
Avant cette achat j'ai quand même essayé une WARP 9,9 de 2006 sur ma board pour être sûr que ça puisse le faire.
Le gréement pèse 1,2kg de plus que la 8,6 mais je me suis affuté physiquement (mon poids=73-75kg) donc ça compense.
L'avantage de cette voile c'est qu'elle se grée sur mon mât 490 et mon wish 180-240.
en comparaison avec la RAPID, la SUNRAY possède 2 cambers et la chute peut être réglée tendue donc il y a vraiment plus de puissance.
Au niveau de l'aileron j'utilise un MFC RC2 taille 52 recoupé droit à 45cm.
J'ai essayé un aileron de 45 recoupé à 33 cm (celui pour la 8,6) mais dans le vent très léger j'ai du mal à remonter au vent. L'avantage des ailerons coupés c'est d'avoir la puissance sans la trainée.




pas mieux
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