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RSS  >  Gasoil, Comment ca c'est pas des planches?
el_matelot #31 31/10/2016 - 12h17

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Moi c'est pour bientôt la reprise également :D

Gasoil Fins #32 11/11/2016 - 12h50

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Retour sur le CHR X, merci falcon007 (Comparatif X 36 s face à Z sl- 36)

http://www.windsurf56.fr/viewtopic.php?f=10&t=10651
el_matelot #33 16/11/2016 - 19h15

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Petit message du boss de la marque :)

Philippe Cecchi a dit:


Suite à un problème d'accès sans solution sur notre ancienne page facebook, nous passons sur une nouvelle page.

Pensez à enlever votre "like" de l'ancienne (Gasoil Fin's) et à venir cliquer sur la nouvelle. (Gasoil Fins)

https://www.facebook.com/GasoilCustomFins/

Merci!


KOUBY #34 17/11/2016 - 20h27

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WindBreizheur @ 30/10/2016 - 23h14 a dit:

Allé, dans 2 semaines je peux reprendre au moins le slalom (faut attendre plus pour les vagues), encore un peu de patience et je test l'aileron !  :)

Tu me donne faim Kouby !!!


Et encore, depuis j'ai fait quelques nav' sympa  :D

Au Rouet avec le CHR L 34 + Falcon 101 en 6.3. Un vrai plaisir de glisse ! J'en profite pour améliorer tous mes scores avec ce combo  :D .

1 second run n°1 = 64,80km/h [34,99Knots] (18,0 m. in 1,000 s.) -
10 second run n°1 = 64,19km/h [34,66Knots] (178,3 m. in 10,000 s.) -
500 meter run n°1 = 60,82km/h [32,84Knots] (506,8 m. in 30,000 s.) -

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J'ai eu aussi la chance d'essayer un CHR X 32 avec mon isonic 87 en 6.3. Et même constat : l'aileron est très doux, facile, rapide

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WindBreizheur #35 22/11/2016 - 00h04

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4000e post sur Directwind pour moi ! :)

Donc je ne le gaspille pas ce post, je vais en faire quelque chose de constructif ! Mes premières sensations sur mon Gasoil CHR L medium 34 cm !

A noter avant tout, un conseil au top de la part de Gasoil, on est sur du custom à ce niveau ! Et le produit est magnifique  :love: Bonne housse pour l'aileron et un gros autocollant en prime pour décorer la camion hihi !

Board : Isonic 97 2013 235x63.5
Voile : North Ram 7.0 2011

Comparaison avec Select S11 35

Souvent light pour l'instant (automne qui ne s'installe pas...). 10-15kts et clapot.
Premier truc qui ressort direct, c'est la glisse et le lift régulier et stable.
ça glissssssssse !
L'aileron n'est pas super puissant et demande un peu de patate pour vraiment marcher !
En même faut dire que 7.0 et 97L c'est pas vraiment fait pour le 10/15kts. Dans ces conditions le S11 est plus franc sous le pied arrière, mais le Gasoil même en sous puissance et avec un appui léger, permet un lift agréable dans le clapot et permet de caper !

Une session de medium/light 14/17kts pour l'instant
Et voilà ! Avec juste un poil de patate en plus dans la voile, tout de suite l'appui est franc et tout gaç impecc ! ça glisssse toujours autant et le lift bien constant est un régal ! Le cap est nickel, rien à dire, ça marche à toutes les allures ! En même temps, c'était le premier truc que j'attendais de cette aileron ! -> un truc qui marche par toutes les allures, qui cap bien, et qui est sain et sécurisant quand j'abas ! Impecc :)

Une courte session en bien toilé à surtoilé 18/23kts
Bon ben là, j'ai pu découvrir que l'aileron est enfaite à 2 vitesses. Soit on y est tranquillou et la planche est calée, confort, ça glisse facile on se balade serein avec un combo vraiment confort et sain. Soit, on attaque et là, ça peux devenir bien agressif, la glisse est toujours aussi dingue mais attention, quand on attaque vraiment la board devient beaucoup plus volage et les sensations sont franchement excellentes yeeeah ! Dommage, session trop courte !


Pour l'instant c'est des tendances et des sensations qui se dégagent :) Il est franchement temps que l'automne arrive pour de vrai et que je fasse de vrais sessions de slalom taquet !

En gros pour l'instant

+ : glisse et lift régulier et stable, avec un peu de vent perfs homogènes à toutes les allures, ailerons à deux vitesses qui permet une nav tranquille tout en confort, contrôle et des sensations très saine pour silloner le plan d'eau, et peut sérieusement rendre l'ensemble du matos nerveux et fort en sensations quand on commence à lui rentrer dedans et qu'on cherche les perfs

- : Peut être manque un poil de patate dans le light (mais finalement je l'utilise un peu hors programme sur ma 97 et 7.0 dans moins de 15kts), plus sensible aux réglages et aux appuis par rapport à un Select "normal", un poil plus technique (encore à nuancer aussi car je ne connais pas très bien ma board et ma voile non plus que j'ai depuis quelques semaines seulement, et aussi il faut dire que si j'ai acheté un aileron haut de gamme c'est justement pour monter le niveau héhé :) ).

Hate de re-nav avec ce combo ! Clairement c'est le jour et la nuit par rapport à ce que j'utilisais avant et le potentiel semble sans limite pour un gars de mon niveau :D
Ce message a été édité par WindBreizheur le 05/01/2017 à 14h10.
WindBreizheur #36 05/01/2017 - 14h10

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Dernier session avec mon CHR L 34 medium assez intéressante dans 8-17kts en mini-maxi ! Toujours sur ma Isonic 97 de 2013 235x63.5. Je fais 75kg.
D’habitude je suis en 7.0 only sur cette board et cet aileron ! Là j’ai fais une session en 7.8 NorthSails Stype 2012.
Ma 7.0 n’est pas puissante du tout mais ça décolle quand même dans 12/13kts en pompant, ensuite, jusque 15kts c’est poussif et y’a trop peu d’appui dans les bras, résultat, pas d’appui sur l’aileron. En plus l’aileron aime bien être un peu dans les tours, donc voilà, 7.0+34 jusque 15kts ça gazait moyen.
Là, 7.8, même aileron, 97L toujours. Autour de moi sur le spot ça part en 7.8/9.6 et 115/140L en gros, avec des lames de 37/39 grand mini. On me fait quelques remarques, bref, je taille à l’eau, je décolle direct bim ! Et là, pas de spin out (un seul en 1h30 à cause d’une algue), ça cap pas mal, en étant précis sur les appuis ça lift un peu, enfaite ça gaz quoi héhé !
Alors oui avec un 36 puissant de light ça serait carrément bon cette 97L + 7.8, mais déjà là c’est pas mal ! La Vmax on s’en fou, mais dans une optique optimisation de matos et planning c’est très bon.
Ducoup ça confirme mon ressentit depuis le début, le CHR L, faut qu’il soit dans les tours pour marcher ! Et clairement en plage basse mieux vaut lui coller une 7.8 qu’une 7.0 !

Ça tombe bien, j’ai une 7.3 Stype SL qui va bientôt arriver, là ça va être top ! Autant 7.0 je sentais que j'avais la marge pour mettre plus, autant 7.8 c'est le max pour cette board, donc une 7.3 plus péchu que ma Ram 7.0 je vais être pas mal  :)
Homerdusud #37 05/01/2017 - 14h15

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Faut appeler freerider74 la :fear:

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WindBreizheur #38 05/01/2017 - 14h41

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T'imagine ? J'ai même pas eu besoin de couper mon aileron  :)
freerider74 #39 05/01/2017 - 21h00

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WindBreizheur @ 05/01/2017 - 14h10 a dit:

Dernier session avec mon CHR L 43 medium assez intéressante dans 8-17kts en mini-maxi ! Toujours sur ma Isonic 94 de 2013 235x60. Je fais 75kg.
D’habitude je suis en 7.0 only sur cette board et cet aileron ! Là j’ai fais une session en 9,7 NorthSails Stype 2012.
Ma 7.0 n’est pas puissante du tout mais ça décolle quand même dans 12/13kts en pompant, ensuite, jusque 15kts c’est poussif et y’a trop peu d’appui dans les bras, résultat, pas d’appui sur l’aileron. En plus l’aileron aime bien être un peu dans les tours, donc voilà, 7.0+34 jusque 15kts ça gazait moyen.
Là, 9,7 même aileron, 93L toujours. Autour de moi sur le spot ça part en 7.8/9.6 et 115/140L en gros, avec des lames de 37/39 grand mini. On me fait quelques remarques, bref, je taille à l’eau, je décolle direct bim ! Et là, pas de spin out (un seul en 1h30 à cause d’une algue), ça cap pas mal, en étant précis sur les appuis ça lift un peu, enfaite ça gaz quoi héhé !
Alors oui avec un 56 puissant de light ça serait carrément bon cette 93L + 9,7, mais déjà là c’est pas mal ! La Vmax on s’en fou, mais dans une optique optimisation de matos et planning c’est très bon.
Du coup ça confirme mon ressentit depuis le début, le CHR L, faut qu’il soit dans les tours pour marcher ! Et clairement en plage basse mieux vaut lui coller une 9,7 qu’une 7,0 !
:)


:love:
WindBreizheur #40 05/01/2017 - 23h26

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Fumier, t'as tout changé mon texte  :fear:
Ce message a été édité par WindBreizheur le 05/01/2017 à 23h31.
stef38 #41 06/01/2017 - 00h10

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Excellent!
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
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el_matelot #42 06/01/2017 - 09h39

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Tu me confirme donc qu'il faut charger un peu en moteur pour le CHR :)

Faut que j'essaye avec ma 7,2....

L'autre jour avec la 5,6 très bonne sensation mais pas assez de patate je pense.
J'aurais du mettre 6,3 ce jour-ci.
Homerdusud #43 06/01/2017 - 12h52

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el_matelot @ 06/01/2017 - 09h39 a dit:

Tu me confirme donc qu'il faut charger un peu en moteur pour le CHR :)

Faut que j'essaye avec ma 7,2....

L'autre jour avec la 5,6 très bonne sensation mais pas assez de patate je pense.
J'aurais du mettre 6,3 ce jour-ci.



On peut tourner ça dans plusieurs sens... Il faut charger plus, ou ça taille grand... Pour moi ça taille grand :fear:

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WindBreizheur #44 06/01/2017 - 13h43

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Je pense qu'il tolère des tailles plus grandes de voiles ducoup ! Au début je pensais que c'était un aileron peu puissant qui se tenait loin. Mais enfaite, il a besoin de puissance ! Donc on peut lui monter d'assez grande bâche dans le light en restant avec la même taille, et toujours le tenir loin ensuite une fois au taquet ! Dans une optique optimisation sur ma 97L je pourrais monter de 7.8 à 6.3 dessus !
Il faut le dire, c'est quand même franchement intéressant !

freerider74 #45 06/01/2017 - 18h42

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WindBreizheur @ 06/01/2017 - 13h43 a dit:

Dans une optique optimisation sur ma 97L je pourrais monter de 7.8 à 6.3 dessus !
Il faut le dire, c'est quand même franchement intéressant !


mais quel audace !  :D  ;D  ;D

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Ce message a été édité par freerider74 le 06/01/2017 à 19h04.

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