Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

RSS  >  Gasoil, Comment ca c'est pas des planches?
WindBreizheur #61 28/11/2017 - 12h16

Groupe : Killer
Messages : 4835
Enregistré le : 06/09/2012

Hors ligne

Ouverture rapide, fébrile et sauvage de mon paquet hihihi !
L’impatience était à son comble !
CHR X 36 soft et CHR L 33 medium ! Le tout avec la nouvelle fab NT :) ça va chier

Posted Image
Lomic #62 28/11/2017 - 13h59

Groupe : Killer
Messages : 14226
Enregistré le : 03/01/2008

Hors ligne Site Web

tu fais chier, tu vas déjà largement assez vite comme ça, tu devrais pas avoir droit à autre chose que des ailerons en plastique  :p
WindBreizheur #63 28/11/2017 - 15h24

Groupe : Killer
Messages : 4835
Enregistré le : 06/09/2012

Hors ligne

Gniark ! ça va remplacer mon CHR L 34 ancienne fab ! (qui tartinait déjà bien comme il faut héhé) !
Lomic #64 28/11/2017 - 15h35

Groupe : Killer
Messages : 14226
Enregistré le : 03/01/2008

Hors ligne Site Web

Du coup c'est pas du Black Friday (ou alors sont super rapides ^^ )
WindBreizheur #65 28/11/2017 - 18h09

Groupe : Killer
Messages : 4835
Enregistré le : 06/09/2012

Hors ligne

Nooop pas ceux là :D
stef38 #66 01/01/2018 - 20h45

Groupe : Killer
Messages : 22885
Enregistré le : 12/11/2003

Hors ligne

Ça dit quoi le CHR X M pour un gros sur une FSW de 105/107L et 65 de large, avec des voiles de freewave (Torro 6.6)
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Ailerons PB 60€ - Perf Weed 39 - Foil Horue Vini 1000€

Posted Image
Homerdusud #67 01/01/2018 - 22h35

Groupe : Killer
Messages : 32420
Enregistré le : 18/03/2008

Hors ligne Site Web

stef38 @ 01/01/2018 - 20h45 a dit:

Ça dit quoi le CHR X M pour un gros sur une FSW de 105/107L et 65 de large, avec des voiles de freewave (Torro 6.6)



Avec un 35 c est bien. Maintenant si c est pour des bords courts dans ton lac, ok pour le X, sinon sur une fsw un L ira mieux
Posted ImagePosted Image
WindBreizheur #68 02/01/2018 - 00h21

Groupe : Killer
Messages : 4835
Enregistré le : 06/09/2012

Hors ligne

Première nav vendredi dernier avec mon nouveau 33 CHR L medium NT : pas perdu par rapport au 34 CHR L medium ancienne construction, au contraire, avec la nouvelle fab, le twist est un poil plus bloquée, on gagne en contrôle et stabilité.
Testé dans un vent très bien établis et petit clapot en 7.0 et 97L, c'était chaud, oeillet du bas, la planche bougeait pas, l'aileron maintient le tout en place et la glisse est dingue, j'adore, c'est facile et on est serein !

Vivement le test dans le light en 7.7 du 36 CHR X soft NT :)
stef38 #69 02/01/2018 - 10h47

Groupe : Killer
Messages : 22885
Enregistré le : 12/11/2003

Hors ligne

Homerdusud @ 01/01/2018 - 22h35 a dit:

stef38 @ 01/01/2018 - 20h45 a dit:

Ça dit quoi le CHR X M pour un gros sur une FSW de 105/107L et 65 de large, avec des voiles de freewave (Torro 6.6)



Avec un 35 c est bien. Maintenant si c est pour des bords courts dans ton lac, ok pour le X, sinon sur une fsw un L ira mieux



Ok, c'est parce que j'avais vu un 32 et un 34 en occaze, mais bon, à suivre...
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Ailerons PB 60€ - Perf Weed 39 - Foil Horue Vini 1000€

Posted Image
stef38 #70 02/01/2018 - 12h17

Groupe : Killer
Messages : 22885
Enregistré le : 12/11/2003

Hors ligne

CHRL 32 M trop petit pour toi?
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Ailerons PB 60€ - Perf Weed 39 - Foil Horue Vini 1000€

Posted Image
Homerdusud #71 02/01/2018 - 18h16

Groupe : Killer
Messages : 32420
Enregistré le : 18/03/2008

Hors ligne Site Web

Redis moi ton spot et ton poids. Mais sur une 65 en 6.6 ça commence à faire limite
Posted ImagePosted Image
stef38 #72 02/01/2018 - 20h08

Groupe : Killer
Messages : 22885
Enregistré le : 12/11/2003

Hors ligne

Spot n°1: Argelès plage Nord ( par Sud Est donc bien clapoteux)
Poids 98/100kg,

c'est juste que ce sont des occcazes, mais je ne suis pas pressé la planche n'est pas encore faite, si il faut 34/35, j'attendrais, je ne suis même pas sûr de vouloir vraiment un aileron Slalom...
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Ailerons PB 60€ - Perf Weed 39 - Foil Horue Vini 1000€

Posted Image
WindBreizheur #73 25/01/2018 - 20h03

Groupe : Killer
Messages : 4835
Enregistré le : 06/09/2012

Hors ligne

Ayé ! J'ai testé le 2e ! CHR X 36 ;)

36 CHR X medium NT : Avec Warp 7.7 dans 12/23 noeuds -> clapot sec, vent irrégulier, dure de se régler, mais aileron qui rassure un max, ultra ultra calé, lift parfaitement constant et régulier qui permet de s'extirper du clapot ! Grosse grosse capacité au près, je tenais quasiment l'angle des RSX au près. ça trace pas mal du tout mais ça glisse moins qu'un CHR L, faut bourrer un peu plus ! On sent quand même la Gasoil Touch ! Du contrôle, une grosse plage d'utilisation, et de la vitesse !


Après, le CHR L est quand même plus typé plage haute, on sent que c'est plus fin, c'est de la glisse pure et un lift très léger !

Le CHR X (réputé puissant), est finalement très très bon en contrôle aussi (surement la nouvel fab NT qui vient contenir tout ça !). On sent quand même qu'il faut pousser plus, ça lift plus aussi, et gros gros gain en plage basse dans les molles, ça vole !

Dans les deux cas j'avance bien, pas grand monde à me fumer cette aprem sur l'eau, ça fait plaisir haha :D

Ducoup je suis plutôt très content d'avoir remplacer mon CHR L 34 d'avant par un CHR L 33 et un CHX 36 ! J'ai bien boosté ma Isonic 97, j'ai vraiment une énorme plage d'utilisation avec ! Une board, 2 ailerons, 2 voiles ! Super !

Hate de faire un test en très très light (genre 10/15 noeuds) pour voir les capacités pures du CHR X 36 dans le light avec ma 97 !
Yann FRA-58 #74 27/04/2018 - 20h41

Groupe : Jiber
Messages : 957
Enregistré le : 20/11/2007

Hors ligne Site Web

Yann FRA-58 @ 27/04/2018 - 16h24 a dit:

..... Et pour cette Turbo Boost 2 58 dans les plans d'eau hors Gruissan c'est le CHR L 30 en version classique. Qui leve à plat je crois  :fear: Je n'ai aucun recul sur le plat de Gruissan car je n'ai pas eu la chance de tester sur Gruissan mais j’espère tester le même en NT qui lève à plat je crois B)



el_matelot @ 27/04/2018 - 17h57 a dit:

Je croyais que le NT n'avait pas de raison d'être en petite taille ?

Ah moins que ça soit marketing



Yann FRA-58 @ 27/04/2018 - 20h09 a dit:

Pour qui ? Pour quel spot ?

( On sort un peu du sujet Défi , y a un sujet Gasoil ? )


Alors pour préciser ....

Je suis assez convaincu que plus on descend en taille plus il faut aileron tolérant et plus le plus est chahuté plus il faut un aileron tolérant. Par dessus cela plus le mec a un niveau amateur ( en opposition à Pro ) plus il lui faut une lame tolerante.

Donc rien a voir avec du marketing ... Globalement gasoil vend surtout a des amateurs et en gros ce que dis gasoil ( il me corrigera si je me trompe ) C'est que pour un amateur sur un plan d'eau moyen ( que l'on trouve en général chez le pratiquant moyen ) en petite taille on cherche du facile et donc gasoil conseil du "pas NT" pour ses clients, ce qui est logique.

A titre de comparaison moi en petite taille ( 33 et en dessous ) je me régale en Z sur Gruissan avec un flotteur facile, sur des plans technique j'ai adoré le CHR L 33 classique.

Comme je me reggae en Z j'attend avec impatience d'utiliser du NT car le NT est au niveau incisivité / technique au moins aussi bon que du Z mais il faut donc le bon plan d'eau ( Gruissan ) et peut etre un niveau amateur + pour l'exploiter. Pour ma part le TB2 qui marche vraiment avec tout type de lame est tellement facile que tu peux te permettre de mettre des lames incisives ... l'Aileron chiant par excellence c'est l'ERD ( première serie ) sous la TB2 58 il passe bien !

Voila tu sais tout  B)
A CLOCKWORK BLEU

Ça navigue à Gruissan ?
https://www.facebook.com/groups/750672138401905/

Gruissan GPS Challenge Longue Distance
https://www.facebook.com/groups/1818707695044683/
Yann FRA-58 #75 27/04/2018 - 20h58

Groupe : Jiber
Messages : 957
Enregistré le : 20/11/2007

Hors ligne Site Web

Avec un aileron facile tu retardes ce moment la

https://www.youtube.com/watch?v=x5QmL1Jo-gM

Yann
A CLOCKWORK BLEU

Ça navigue à Gruissan ?
https://www.facebook.com/groups/750672138401905/

Gruissan GPS Challenge Longue Distance
https://www.facebook.com/groups/1818707695044683/

 >  Réponse rapide

Composez votre message

 >  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).