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RSS  >  Gasoil, Comment ca c'est pas des planches?
WindBreizheur #61 28/11/2017 - 12h16

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Ouverture rapide, fébrile et sauvage de mon paquet hihihi !
L’impatience était à son comble !
CHR X 36 soft et CHR L 33 medium ! Le tout avec la nouvelle fab NT :) ça va chier

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Lomic #62 28/11/2017 - 13h59

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tu fais chier, tu vas déjà largement assez vite comme ça, tu devrais pas avoir droit à autre chose que des ailerons en plastique  :p
WindBreizheur #63 28/11/2017 - 15h24

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Gniark ! ça va remplacer mon CHR L 34 ancienne fab ! (qui tartinait déjà bien comme il faut héhé) !
Lomic #64 28/11/2017 - 15h35

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Du coup c'est pas du Black Friday (ou alors sont super rapides ^^ )
WindBreizheur #65 28/11/2017 - 18h09

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Nooop pas ceux là :D
stef38 #66 01/01/2018 - 20h45

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Ça dit quoi le CHR X M pour un gros sur une FSW de 105/107L et 65 de large, avec des voiles de freewave (Torro 6.6)
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Gréement Switch 9.3 = 700€-Cross 2 106 = 350€

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Homerdusud #67 01/01/2018 - 22h35

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stef38 @ 01/01/2018 - 20h45 a dit:

Ça dit quoi le CHR X M pour un gros sur une FSW de 105/107L et 65 de large, avec des voiles de freewave (Torro 6.6)



Avec un 35 c est bien. Maintenant si c est pour des bords courts dans ton lac, ok pour le X, sinon sur une fsw un L ira mieux
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WindBreizheur #68 02/01/2018 - 00h21

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Première nav vendredi dernier avec mon nouveau 33 CHR L medium NT : pas perdu par rapport au 34 CHR L medium ancienne construction, au contraire, avec la nouvelle fab, le twist est un poil plus bloquée, on gagne en contrôle et stabilité.
Testé dans un vent très bien établis et petit clapot en 7.0 et 97L, c'était chaud, oeillet du bas, la planche bougeait pas, l'aileron maintient le tout en place et la glisse est dingue, j'adore, c'est facile et on est serein !

Vivement le test dans le light en 7.7 du 36 CHR X soft NT :)
stef38 #69 02/01/2018 - 10h47

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Homerdusud @ 01/01/2018 - 22h35 a dit:

stef38 @ 01/01/2018 - 20h45 a dit:

Ça dit quoi le CHR X M pour un gros sur une FSW de 105/107L et 65 de large, avec des voiles de freewave (Torro 6.6)



Avec un 35 c est bien. Maintenant si c est pour des bords courts dans ton lac, ok pour le X, sinon sur une fsw un L ira mieux



Ok, c'est parce que j'avais vu un 32 et un 34 en occaze, mais bon, à suivre...
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stef38 #70 02/01/2018 - 12h17

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CHRL 32 M trop petit pour toi?
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Homerdusud #71 02/01/2018 - 18h16

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Redis moi ton spot et ton poids. Mais sur une 65 en 6.6 ça commence à faire limite
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stef38 #72 02/01/2018 - 20h08

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Spot n°1: Argelès plage Nord ( par Sud Est donc bien clapoteux)
Poids 98/100kg,

c'est juste que ce sont des occcazes, mais je ne suis pas pressé la planche n'est pas encore faite, si il faut 34/35, j'attendrais, je ne suis même pas sûr de vouloir vraiment un aileron Slalom...
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WindBreizheur #73 25/01/2018 - 20h03

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Ayé ! J'ai testé le 2e ! CHR X 36 ;)

36 CHR X medium NT : Avec Warp 7.7 dans 12/23 noeuds -> clapot sec, vent irrégulier, dure de se régler, mais aileron qui rassure un max, ultra ultra calé, lift parfaitement constant et régulier qui permet de s'extirper du clapot ! Grosse grosse capacité au près, je tenais quasiment l'angle des RSX au près. ça trace pas mal du tout mais ça glisse moins qu'un CHR L, faut bourrer un peu plus ! On sent quand même la Gasoil Touch ! Du contrôle, une grosse plage d'utilisation, et de la vitesse !


Après, le CHR L est quand même plus typé plage haute, on sent que c'est plus fin, c'est de la glisse pure et un lift très léger !

Le CHR X (réputé puissant), est finalement très très bon en contrôle aussi (surement la nouvel fab NT qui vient contenir tout ça !). On sent quand même qu'il faut pousser plus, ça lift plus aussi, et gros gros gain en plage basse dans les molles, ça vole !

Dans les deux cas j'avance bien, pas grand monde à me fumer cette aprem sur l'eau, ça fait plaisir haha :D

Ducoup je suis plutôt très content d'avoir remplacer mon CHR L 34 d'avant par un CHR L 33 et un CHX 36 ! J'ai bien boosté ma Isonic 97, j'ai vraiment une énorme plage d'utilisation avec ! Une board, 2 ailerons, 2 voiles ! Super !

Hate de faire un test en très très light (genre 10/15 noeuds) pour voir les capacités pures du CHR X 36 dans le light avec ma 97 !

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