Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

RSS  >  Gasoil, Comment ca c'est pas des planches?
Homerdusud #76 28/04/2018 - 08h12

Groupe : Killer
Messages : 32422
Enregistré le : 18/03/2008

Hors ligne Site Web

Yann FRA-58 @ 27/04/2018 - 20h41 a dit:

C'est que pour un amateur sur un plan d'eau moyen ( que l'on trouve en général chez le pratiquant moyen ) en petite taille on cherche du facile et donc gasoil conseil du "pas NT" pour ses clients, ce qui est logique.



Pas forcément. A gruissan même en petite taille, ne pas avoir de twist du tout reste un avantage. On est presque sur de l'aileron de speed plus on descend sous les 30 cm, avec des ailerons a la fois raides et bloqués en twist. Tu sais bien que la bas on passe pas mal de temps à caper pendant la session, et pas de twist donne aussi plus de rendement sur cette partie la.

Par contre, dans un énorme chantier, il peut être intéressant de partir sur un aileron qui va ouvrir un peu pour permettre de survivre plus longtemps. (ou sinon tu as des taffies qui repassent en G10  :fear: ).

Pour matelot et ses questions sur les ailerons, il faut que tu pries pour qu'il y aie du vent pendant le défi, et tu pourras tester de 30 a 33 en L médium NT pour te faire une idée plus précise par rapport a tes ailerons actuels avec un twist encore présent.
Posted ImagePosted Image
Yann FRA-58 #77 28/04/2018 - 09h21

Groupe : Jiber
Messages : 957
Enregistré le : 20/11/2007

Hors ligne Site Web

Homerdusud @ 28/04/2018 - 08h12 a dit:

Yann FRA-58 @ 27/04/2018 - 20h41 a dit:

C'est que pour un amateur sur un plan d'eau moyen ( que l'on trouve en général chez le pratiquant moyen ) en petite taille on cherche du facile et donc gasoil conseil du "pas NT" pour ses clients, ce qui est logique.



Pas forcément. A gruissan même en petite taille, ne pas avoir de twist du tout reste un avantage. On est presque sur de l'aileron de speed plus on descend sous les 30 cm, avec des ailerons a la fois raides et bloqués en twist. Tu sais bien que la bas on passe pas mal de temps à caper pendant la session, et pas de twist donne aussi plus de rendement sur cette partie la.

Oui c'est pour que je dis plan d'eau moyen .... ( plan d'eau qui bouge un peu ) à Gruissan c'est un peu different ! Je me suis peut etre mal exprimé ....
A CLOCKWORK BLEU

Ça navigue à Gruissan ?
https://www.facebook.com/groups/750672138401905/

Gruissan GPS Challenge Longue Distance
https://www.facebook.com/groups/1818707695044683/
Yann FRA-58 #78 28/04/2018 - 09h26

Groupe : Jiber
Messages : 957
Enregistré le : 20/11/2007

Hors ligne Site Web

Homerdusud @ 28/04/2018 - 08h12 a dit:

(ou sinon tu as des taffies qui repassent en G10  :fear: ).

Taffies ou pas c'est tellement bon le G10 dans le Défoncé .....

.....

Regarde la : GUN GSR 6,4 / iSonic 90 / Phoenix G10 33  ;D

https://livestream.com/accounts/13634278/events/8091642/videos/172814029
A CLOCKWORK BLEU

Ça navigue à Gruissan ?
https://www.facebook.com/groups/750672138401905/

Gruissan GPS Challenge Longue Distance
https://www.facebook.com/groups/1818707695044683/

 >  Réponse rapide

Composez votre message

 >  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).