Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

RSS  >  Elite 2016
Manu aux states #121 05/09/2018 - 13h43

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

hmm.... en 5.3 d'accord, après en 4.7 tu l'utilises en plage basse ?  En 5.0 c'est vrai c'est medium vraiment minimum pour avoir le moins de profil possible et une voile légère dans les transitions.  Mais en 4.5 si je veux décoller et avoir du "lift" quand c'est léger il y a une énorme différence entre Min1 et Medium.  Ensuite, j'ai aussi trouvé que après Medium on perd la 4.5 elle devient trop plate et on manque d'appui dans les molles.  Ma nouveauté c'est d'ajouter un peu plus d'écoute ça stabilise le creux et permet d'avoir moins d'amure pour plus de traction mais moins de vitesse.

Ces voiles là sont magiques quand même.  J'adore pouvoir naviguer avec les mains rapprochées et surtout la main avant avec le pouce qui touche le bout avant.

Perso, je règle l'amure en fonction de la traction besoin du jour (après je me débrouille même si c'est raté :D !) et à l'écoute je complèmente pour que ça soit ferme.  Ce que j'aime c'est que je puisse tirer et avoir une voile bien solide, stable, avec un creux bien figé, mais qui garde tout plein de puissance.

Sinon répa avec Gorilla REPAIR Tape Clear, sur le tramé du bas de la 5.0 ça marche très bien, je fais attention à ne plus pousser avec le nez de la planche sur cet endroit.  Par contre sur ma première répa vers l'écoute de la 4.5 (déchiré au coude) et bien ça a glissé.  La coupure est plus comme une déchirure en zig-zag et j'ai pas coupé tous les poils.  Il faudrait un ruban plus large à ce niveau.  Du coup la zone est molle.  J'ai envie de refaire la répa en essayant de mieux faire mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de tension dans cette zone, cause perdue ?...

Posted Image
Ce message a été édité par Manu aux states le 05/09/2018 à 13h44.
Tortue #122 05/09/2018 - 16h10

Probablement perdue oui, mais est-ce si problématique ?!
Posted Image Powered by MWS
Manu aux states #123 05/09/2018 - 16h11

Hors ligne Site Web

Pour mon ego un peu :(
Tortue #124 05/09/2018 - 16h55

C'est le métier qui rentre !
Posted Image Powered by MWS

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).