Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Matos > Windsurf > Vague et Freestyle > Choix d'une planche de vague (gabaris XXS )

RSS  >  Choix d'une planche de vague (gabaris XXS ),  
Axel du jaï #1 23/08/2016 - 12h14

Groupe : Jiber

Salut,
J ai actuellement une fanatic freewave 75 2013 et je la trouve trop grande pour mon gabarit 1m67 52kg étant donné que je l'utilise de 25 à 40kts. Du coup je cherche une planche plus petite adapté a mon poids pour une pratique de vagues. Vu mon age je risque de prendre 10à 15 kgs en 1 an, vaut il mieux prendre un volume un peut plus gros qui conviendra cette année et l'année prochaine ou prendre un truc assez petit que je changerais l'année prochaine(je cherche la progression et le max de perfs, pas la nav trankillou  :D ).

Merci de vos réponses

Axel !
Ce message a été édité par Axel du jaï le 23/08/2016 à 20h11.
Ma chaine YouTube ou vous trouverez plein de vidéos super cool  :D https://www.youtube.com/channel/UC9DjdHZvSIiGYhRnBCm1EQg
Sémaphore #2 18/09/2016 - 10h49

Groupe : Killer

Tu peux partir sur le même volume, mais plus étroite avec un étape plus hardcorewave. Pour 10 kg de plus que toi, je trouve ma 70 litres 7th wave trifin un peu trop petite : nickel quand ca bastonne, mais poussive dans le 20-25 noeuds.
Posted Image      Home spot : Fouras  
Manu aux states #3 19/09/2016 - 20h59

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

Ha ! Moi aussi j'ai trouvé la 86L trop grosse pour mes 68kgs.  En plus dans le petit temps.
En fait il y a grosseur et ressenti. Certaines planches paraissent plus grosses que d'autres, je pense ça vient de la réactivité, maniabilité et ressenti dans les airs.

Tu peux essayer d'autres modèles ?  Quelles voiles et quel programme ?

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Matos > Windsurf > Vague et Freestyle > Choix d'une planche de vague (gabaris XXS )

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).