Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Essais Matos > FANATIC > 2017 Fanatic Freewave STB (Stubby) 85L

RSS  >  2017 Fanatic Freewave STB (Stubby) 85L, Au test !
ChaucrePlage #61 07/09/2018 - 17h36

Groupe : Newbie

Merci pour vos points de vues  :)

Pour ma part, j'ai realise que finalement mes flotteurs de vagues ne sortaient pas beaucoup et que donc il me manquait quelque chose à F5 quand cela devient du chantier, mais pas encore assez pour sortir en planche de vague mais deja trop  (pour moi) en Freeride.
Du coup, je pensais qu'une freewave pourrait combler se trou et finalement statistiquement etre plutot pas mal utilisé.
Par ailleurs un propriaitaire du même gabarit que moi, qui a une Tabou 3S classic (97) me dit être bluffé par la plage d utilisation haute et basse.
Mon usage serait donc du freeride dans un champ de mines avec des sauts simple et quelques surfs sur des petites vagues (< 2M)

J'ai l’impression à vous lire que finalement une freewave en single comme la Tabou 3S Classic pourait correspondre ou la JP FSW mais j'ai du mal à accrocher avec la marque JP.
Vu les prix de folies, moi aussi j'aimerais ne pas me tromper et je manque d'occasion d essayer.

1,70, 70 kg - Bic Rock-n-roll-.......Mistral Wave 265, .....Tiga Freemove....techno 2 160 - NP NR ...NP Spirit, v6, v8, Gunsails Groove, B&J, Tribords...NP Atlas 6.2
fredmam #62 07/09/2018 - 17h50

Groupe : Killer

ChaucrePlage @ 07/09/2018 - 17h36 a dit:

Merci pour vos points de vues  :)

Pour ma part, j'ai realise que finalement mes flotteurs de vagues ne sortaient pas beaucoup et que donc il me manquait quelque chose à F5 quand cela devient du chantier, mais pas encore assez pour sortir en planche de vague mais deja trop  (pour moi) en Freeride.
Du coup, je pensais qu'une freewave pourrait combler se trou et finalement statistiquement etre plutot pas mal utilisé.
Par ailleurs un propriaitaire du même gabarit que moi, qui a une Tabou 3S classic (97) me dit être bluffé par la plage d utilisation haute et basse.
Mon usage serait donc du freeride dans un champ de mines avec des sauts simple et quelques surfs sur des petites vagues (< 2M)

J'ai l’impression à vous lire que finalement une freewave en single comme la Tabou 3S Classic pourait correspondre ou la JP FSW mais j'ai du mal à accrocher avec la marque JP.
Vu les prix de folies, moi aussi j'aimerais ne pas me tromper et je manque d'occasion d essayer.

Vu ta signature, essaie une freewave d'après 2005. ça coûte pas cher et c'est déjà très efficace.

Surtout que certaines marques reviennent à des shape "classiques".

Pas sûr qu'une Stubby soit aussi polyvalente pour un niveau moyen (j'ai pas essayé mais j'en ai pas vu beaucoup sur mes spots).
ChaucrePlage #63 07/09/2018 - 19h54

Je ne suis pas pressé et je vais prendre mon temps en continuant de me renseigner avant de me décider.
Par contre je ne prendrais pas une planche d'après 2005, des collectors j en ai deja plein mon garage .
Je n'ai pas pris au serieux le retour des multi fins au départ car il y en avait deja eu dans les années 80 avant que tout le monde jure que rien de vaut une single. Mais je finis par croire que cela vraiment de l'interet et que c est plus qu une mode.
Sans compter tous les sous marins des annees 80, puis la mode des "no nose" qui semblent bien longue du nez par rapport à celle d'aujourd'hui. :D ...tout est relatif...avec le recul pas facile de trier le reel progres du marketing.

Donc je cherche une planche vraiment recente en rupture, après il est vrai que pour certaines comme la STB ils ont peut-être été trop loin (vu le recul de Tabou par exemple)
Aussi, je vise une version LTD afin d avoir quelque chose d optimise.

C est etonnant que Fanatic est arrete sa "normal" et garde que les Stubby en Freewave?! a croire qu ils en vendent plein? j aimerais bien le savoir. je trouve qu il y en a peu en occasion par rapport au Tabou 3S par exemple.
1,70, 70 kg - Bic Rock-n-roll-.......Mistral Wave 265, .....Tiga Freemove....techno 2 160 - NP NR ...NP Spirit, v6, v8, Gunsails Groove, B&J, Tribords...NP Atlas 6.2
PAT69 #64 09/09/2018 - 16h08

compte rendu de plusieurs fsw depuis 2016:2016 tabou 3S 96l planche facile et relativement polyvalente . 2017 tabou 3S nouveau shape planche un peu technique des fois bien dessus et suivant les conditions difficile à ce caller pads arrières trop surélevé meilleurs en 4 straps pas convainquit . 2018 starboard kode fsw 94l planche facile et confortable manque de sensations .
Je viens de remplacer ma starboard part une fanatic fsw subby 95l testé vendredi en single anti-algue maui ultra fins weed 24 enchanté de la planche regrette pas mon achat départ planning bien , beaucoup de bonnes sensations , peut être un peu moins rapide qu'une planche a l'arrière plus étroit , jibe facile et il reste plus qu'un test en mer  
tanggg #65 09/09/2018 - 21h06

ChaucrePlage @ 07/09/2018 - 19h54 a dit:

C est etonnant que Fanatic est arrete sa "normal" et garde que les Stubby en Freewave?! a croire qu ils en vendent plein? j aimerais bien le savoir. je trouve qu il y en a peu en occasion par rapport au Tabou 3S par exemple.

j'ai une freewave 106L en Méditerranée et une FW STB 105L en manche. En tri, je préfère la STB. En monoaileron, la classic, qui file plus.
Si je devais choisir une, je garderai la STB, beaucoup plus confortable (La classique me donne mal aux genoux) et plus sympa en limite planning. Au surf, aucune n'est parfaite.
Ce message a été édité par tanggg le 09/09/2018 à 21h07.
Posted Image

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Essais Matos > FANATIC > 2017 Fanatic Freewave STB (Stubby) 85L

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).