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Altoids #1 29/09/2016 - 14h30

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Ben voilà.... fallait s'y attendre

Le dernier développement Chez Quatro Maui ... c'est le retour au Single !!!

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Et sous les pieds Levi, ça déchire ....

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(Cr?dit Photo JimmieHepp)
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polo29sud #2 29/09/2016 - 15h27

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Looool
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KOUBY #3 29/09/2016 - 15h46

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Tant qu'ils ne réinventent pas le no nose  :lol:
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Poulif #4 29/09/2016 - 15h55

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Cool, alors en fait ma planche en single qui est de 2003 du coup j'ai pas besoin de la changer  :)
Homerdusud #5 29/09/2016 - 16h09

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Allez, hop, maintenant, tout le monde revend ses multifin, et GO SINGLE !!!!!!

Que des avantages, moins de poids sur l'arriere, moins de trainée, et surtout, surtout, plus maniable que les tri quadri fist-y fins, avec les nouveaux profils d'ailerons révolutionnaires :D

(Mon petit doigt me dit que ca marche encore mieux sur les stubby mais il parait que c est une info confidentielle.)
Ce message a été édité par Homerdusud le 29/09/2016 à 16h10.

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nord_roi #6 29/09/2016 - 18h49

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Je vois à chaque année Siver sur des singles...aussitôt que ça devient costaud, il est plutôt sur des multi-fins.

À premières vue, je trouves que ses bottoms sont plus douteux..je l'ai vu se planter et décrocher en bottom turn en single..mais pratiquement jamais en multi. J'imagine que c'est une question d'ajustement peut-être.
Nord Roi
WindBreizheur #7 30/09/2016 - 00h54

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Il me semble qu'à l'Aloha classic de ces dernières années, les jours très gros et très light, certains pros étaient en single sur des boards thruster ou quadster (vu une tof de Traversa il me semble avec cette config). Peut être la meilleur option au final pour du méga down the line où tu cherche un max de stabilité dans des courbes super longues... Parcontre au contraire, dès que ça devenait plus petit et moins puissant mais avec plus de vent, ça repassait en multi avec meilleurs accroche dans les petites courbes serrées, meilleurs contrôle dans le vent et plus de possibilités de tricks de surf modernes.
KeziaCinema #8 30/09/2016 - 11h08

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Y'avais déjà la quatro mono l'année dernière.

Y'a eu un sujet similaire y'a 2 ans sur board, et ça partais d'une interview de siver qui disait plus ou moins que dans certaines conditions, il aimait le single pour avoir un bottum long, fluide rapide et sécurisant (ou un truc du genre).
Donc ça rejoint ce que dit WindBreizheur ;)

Et comme le dit Homer, le discours marketing est déjà tout vu : plus léger, plus rapide, plus libre. Et puis les nouveaux rails / profils d'ailerons assureront la radicalité des meilleurs quads.


Ceci dit, la mono de chez Quatro n'a pas rencontré un franc succès. J'en ait jamais vu une. Et pour 2017 ils ont décidé de la mettre en thruster, mais fournie par défaut en single. J'en ait jamais vu non plus mais bon, ils ont fait ça pour booster les ventes. Par contre les super mini, a la coudou y'en a !


Sur mes deux flikka j'ai 5 boxes, comme ça je choisit ce que je veux mettre en aileron.
Et j'aime changer (en tous cas sur la grosse, la petite ça fait pas longtemps que je l'ai, j'ai pas encore essayée) !
Ce message a été édité par KeziaCinema le 30/09/2016 à 11h13.
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Altoids #9 30/09/2016 - 14h14

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KeziaCinema @ 30/09/2016 - 11h08 a dit:

Sur mes deux flikka j'ai 5 boxes, comme ça je choisit ce que je veux mettre en aileron.
Et j'aime changer (en tous cas sur la grosse, la petite ça fait pas longtemps que je l'ai, j'ai pas encore essayée) !




5 slots box peut-être ?
je ne suis pas sur qu'un single 20/22 n'arrache pas ton slotbox central ????
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KeziaCinema #10 01/10/2016 - 16h04

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Déjà fait pas de soucis, avec un select X1 21.

Starboard vendait sa Flare avec un aileron de 22 en slotbox (aileron de freestyle a grosse surface donc).
JP vends encore ses 3 planches de vagues en tout slotbox en disant qu'on peut le mettre en single. Et la Single Thruster est vendue avec un central de 20.

Et c'est sur des boxes en plastique souvent mal posées.


Sur des boxes en carbon Flikka, je me fait pas trop de soucis.

Niveau taille de talon, c'est pareil que de l'US box, donc niveau effort latéral, je vois pas trop ce que ça change du moment que l'aileron est bien calé et sérré. Donc au niveau des efforts en nav', notamment au bottum je penses que ça craint pas.
Le problème, c'est plus si tu prend un choc frontal, ou un US box faisait "fusible" et évitait de défoncer tout le boitier.
Mais bon, le single je m'en sers (très rarement) pour du B&J (quand c'est trop fort pour le freestyle, et que je n'ai pas la flemme de tout changer...). Donc pas des conditions qui craignent trop vu que je reste relativement loin du bord toussa... (spot de Hyères quoi).

C'est pas idéal mais ça le fait !

Il y a aussi possibilité de demander un central US, c'est ce que Louis a d'ailleurs.
La tu gardes vraiment la possibilité de passer en single.
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Altoids #11 26/10/2016 - 10h49

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même Boujmaa s'y met  ????

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à voir les voiles, l'alizée semblait assez light ...
Ce message a été édité par Altoids le 26/10/2016 à 10h49.
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