Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > La Plage > PWA Sylt

RSS  >  PWA Sylt
nord_roi #136 21/10/2017 - 01h36

Groupe : Jiber

Je crois quand-même que la business soutient ce modèle pour ses propre intérêt à court terme, et se tire dans le pied du même coup.. On gère un sport en décroissance, du moins je crois, je n'ai pas les stats avec moi. L'IWT produit de plus belles images, inclus les non-pro dans leur events, semble ratisser plus large au niveau de pays et de continents, je crois qu'à long terme l'IWT fait plus pour la business que l'PWA. Par contre, un point intéressant, les courreurs n'ont pas de budget pour parcourir le globe et cette contrainte n'est pas à négligé. Mais en même temps, lorsque des companies envoient une membre du team à un photoshoot de sup au lieu de faire la PWA, je reste sans mots...c'est pour les coureurs ou pour les cie?
Nord Roi
windalchemist #137 21/10/2017 - 07h38

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

Pour l'iwt quelques pros y sont allés cette année et n'y reviendront plus. Oui, de loin les destinations font rêver et la PWA a tort de ne pas organiser des évènements moins exigeants sur de tels spots, mais en face apparemment l'iwt c'est le parangon de l'amateurisme. L'inscription coûte 200$, pas de prize money, en fait rien en contrepartie, peu de temps sur l'eau à cause des nombreuses divisions (pro am vieux jeunes femmes etc) et des juges qu'on recrute parmi les gens qui se font chier sur la plage. Niveau com et retombées locales c'est peanuts, pas de live... Les deux circuits ne sont pas comparables en matière d'organisation. Et niveau com on ne voit pas encore de cr dans les magasins papier ou alors ça ne m'a pas sauté au visage .
La bonne solution doit se trouver quelque part entre les deux avec des gros évènements populaires et des évènements sur des spots World classe mais désertiques avec un bon live et le minimum d'infrastructures.

Par contre là où il y en a un qui se paie la tête du monde c'est le chef juge de la PWA qui va juger là-bas alors que tout le monde est d'accord parmi les riders PWA d'éviter de participer (chez les mecs en tout cas) pour ne pas donner plus de valeur à ce tour américain qu'il ne mérite. Énorme foutage de gueule le type.
Ce message a été édité par windalchemist le 21/10/2017 à 07h40.
Posted Image
stef38 #138 21/10/2017 - 12h03

C'est plus ou moins ce que dit TT aussi, j'avais mis son itw en lien, car je trouve son avis sensé et posé et à la fois pas trop dur mais clair.

Il ne manque clairement que 1 ou 2 étapes à la PWA pour faire un tour à la fois sympa, et sérieux en tout cas pour les vagues hommes, en femme il est clair que c'est un peu limite pour toutes les disciplines...
Ce message a été édité par stef38 le 21/10/2017 à 17h54.
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Ailerons PB 60€ - Perf Weed 39 - Foil Horue Vini 1000€

Posted Image
Tortue #139 21/10/2017 - 15h34

Homerdusud @ 08/10/2017 - 06h39 a dit:

Coiff @ 07/10/2017 - 15h30 a dit:

L'Allemagne doit être le deuxième plus gros marché pour le windsurf (?) et les allemands ont du pouvoir d'achat donc une épreuve dans ce pays, c'est normal d'autant qu'ils ont droit aux sous des alcooliers pour financer leur compète (loi Évin chez nous...). À la Torche et Crozon, 3 tentatives (mais une journée de vent en 3 ans !), pas de bol et le plus gros sponsor vend des chips...
Question d'argent, c'est certain !

Pour la taille des marchés, faudrait fouiller. J'ai trouvé, ca, mais quand je vois que les mecs parlent de bic et witchcraft en tant que leading manufacturers...

https://www.asdreports.com/market-research-report-420612/windsurfing-equipment-market-global-industry-analysis-size-share-growth-trends

(une grosse merde a 4000 euros quoi le rapport :D )

Effectivement il y a de quoi se poser des questions, pourquoi tant références au matériel Gastraa ? Pourquoi le choix de ces marques (Witchcraft, Drops etc.) comme indicateurs ? Il faudrait lire en détail pour le savoir, et par-là même comprendre ce qui permet de dire : "Windsurfing is one of the fast-growing watersports in the world. Its popularity has been gaining traction over the past decade." ainsi que "The windsurfing equipment market in Europe is expected to grow at a moderate pace in the next five years."

Simple causalité démographique, ou réel discernement de l'auteur ? On se cotise pour le savoir  :fear:  :D
Posted Image Powered by MWS
Homerdusud #140 21/10/2017 - 16h44

Hors ligne Site Web

Tortue @ 21/10/2017 - 15h34 a dit:

Homerdusud @ 08/10/2017 - 06h39 a dit:

Coiff @ 07/10/2017 - 15h30 a dit:

L'Allemagne doit être le deuxième plus gros marché pour le windsurf (?) et les allemands ont du pouvoir d'achat donc une épreuve dans ce pays, c'est normal d'autant qu'ils ont droit aux sous des alcooliers pour financer leur compète (loi Évin chez nous...). À la Torche et Crozon, 3 tentatives (mais une journée de vent en 3 ans !), pas de bol et le plus gros sponsor vend des chips...
Question d'argent, c'est certain !

Pour la taille des marchés, faudrait fouiller. J'ai trouvé, ca, mais quand je vois que les mecs parlent de bic et witchcraft en tant que leading manufacturers...

https://www.asdreports.com/market-research-report-420612/windsurfing-equipment-market-global-industry-analysis-size-share-growth-trends

(une grosse merde a 4000 euros quoi le rapport :D )

Effectivement il y a de quoi se poser des questions, pourquoi tant références au matériel Gastraa ? Pourquoi le choix de ces marques (Witchcraft, Drops etc.) comme indicateurs ? Il faudrait lire en détail pour le savoir, et par-là même comprendre ce qui permet de dire : "Windsurfing is one of the fast-growing watersports in the world. Its popularity has been gaining traction over the past decade." ainsi que "The windsurfing equipment market in Europe is expected to grow at a moderate pace in the next five years."

Simple causalité démographique, ou réel discernement de l'auteur ? On se cotise pour le savoir  :fear:  :D

C'est un attrappe couillons, les mecs meriteraient qu'on aille leur mettre des coups de rallonge :D
Posted ImagePosted Image
Tortue #141 22/10/2017 - 09h17

possib' (alors tant qu'à faire on ramasse leur stock de C ça leur fera les pieds)
Posted Image Powered by MWS

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > La Plage > PWA Sylt

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).