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RSS  >  Commencer le vélo, C'est pas de la planche, je suis perdu !  :(
KeziaCinema #1 04/10/2016 - 21h57

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Salut,

je voudrait me mettre un peu au vélo en complément de la planche. Avec l'hiver qui arrive, ça va être de plus en plus chaud d'aller chasser ou faire du surf, du paddle... ; puis ça permet de varier de la course a pied.
(Tout ça est complémentaire à la planche bien sur... :fear: )

Du coup, je me cherche un vélo...
Ce serait pour faire surtout des balades en route, dans l'idée une a deux fois par semaine.
Je pensais du coup partir sur un vélo de route.

J'ai regardé chez Décath, l'entrée de gamme est a 350€.
C'est en gros le maximum que je veux mettre dedans.
J'imagine qu'à ce prix la, je peux avoir des truc mieux en occas. Mais j'y connais que dalle.
Après, peut-être que la decath serait très bien pour moi, puis y'a l'entretien, les garanties... Mais on m'a dit que justement l'entretien chez Decath était pas top...

Voilà, donc si vous avez quelques conseils a me donner, je suis preneur ! ;)
Ce message a été édité par KeziaCinema le 04/10/2016 à 21h58.
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stef38 #2 04/10/2016 - 22h05

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Pas de très bonnes expériences perso avec l'entretien vélo chez decath, et le sav correct mais sans plus...
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
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Homerdusud #3 04/10/2016 - 22h16

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T as pas des collines sympa vers chez toi? Rouler sur la route avec les bagnoles c'est tellement laid....

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el_matelot #4 04/10/2016 - 22h22

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Le top au début c'est les vélo de fitness : Cadre de route avec cintre droit. Tu ne te bousille pas le dos !

Une référence en terme de qualité prix dans le domaine, c'est le Giant Rapid, et le Lapierre Touring.

Après plein de modèle sont très sympa...

D4 restera LA référence sur du neuf. Par contre les mécanos D4, je déconseille également.


Le plus important sur un vélo : c'est qu'il soit à ta taille, sans quoi tu vas te faire mal au dos.
Ensuite faut que tu sache a peu près ce que tu vas en faire...

Moi mon vélo qui me sers le plus c'est mon vieux Specialized VTT semi-rigide que j'ai transformé en Vélotaff.

Il m'arrive régulièrement d'allonger la route retour du taff dessus, un vrai plaisir :)

Par contre c'est sûr que quand je prends mon vélo de route derrière... ça n'a rien à voir !
KeziaCinema #5 05/10/2016 - 09h33

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Homerdusud @ 04/10/2016 - 22h16 a dit:

T as pas des collines sympa vers chez toi? Rouler sur la route avec les bagnoles c'est tellement laid....



Je compte en faire seulement le soir en rentrant, en général j'arrive vers 18h. Avec les jours qui raccourcissent, le changement d'heure et tout, pas possible d'aller se faire un sortie en colline faute de lumière.
Je suis donc condamnée a rester sur la route, pour au moins 6 mois... :wacko:
J'ai quand même de la chance, car j'ai une piste cyclable, et quelques routes sympa qui longes la mer a coté de cher moi.


Le plus important sur un vélo : c'est qu'il soit à ta taille, sans quoi tu vas te faire mal au dos.



D'après Doc vélo (183cm, entrejambe a 86cm), je suis censé faire du 56 pour un vélo de route, et 20p pour un VTT.
Jusqu'a quel point cette taille est-elle "flexible" (marge, par exemple limiter mes recherches a 55/57 ou a 54/58 ?) pour prévenir de ces douleurs au dos ?
A la limite vaut-il mieux prendre un peu plus grand ou un petit peu plus petit ?


Donc pour décathlon, je retiens que les vélos sont pas mal, mais attention aux mécanos ?
Pour l'entretien, j'ai des potes un peu mécano qui s'y connaissent un peu... Ca devrait le faire ?

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Homerdusud #6 05/10/2016 - 09h44

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Ouais, tu peux prendre un D4 sans soucis. Ils font souvent des promos en plus. L'avantage tu vas en magasin tu choisis la taille en rayon au moins pas de prise de tete.

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stef38 #7 05/10/2016 - 09h48

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@el-matelot, du coup tu conseillerais chez decath le triban?

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http://www.decathlon.fr/btwin-velo-route-triban-500-fb-id_8322664.html
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boli #8 05/10/2016 - 09h59

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Si tu as bien pris ta longueur d'entre jambes, il te faut un cadre route de 56 et une hauteur de selle de 76 cm.

Perso, il vaut mieux un bon vélo d'occase qu'un mauvais neuf (comme en planche)   ;)

L'entretien, c'est un vélo, pas une formule 1 il n'y a rien de compliqué  :)
Nausicaä #9 05/10/2016 - 17h48

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boli @ 05/10/2016 - 09h59 a dit:


L'entretien, c'est un vélo, pas une formule 1 il n'y a rien de compliqué  :)



Enfin perso je ne mets pas,le nez dans l'hydraulique
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Poulif #10 05/10/2016 - 17h58

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Nausicaä @ 05/10/2016 - 17h48 a dit:

boli @ 05/10/2016 - 09h59 a dit:


L'entretien, c'est un vélo, pas une formule 1 il n'y a rien de compliqué  :)



Enfin perso je ne mets pas,le nez dans l'hydraulique



Sur un route y'en a pas besoin
el_matelot #11 05/10/2016 - 20h55

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Et même l'hydraulique c'est pas compliqué sur un vélo.


Pour la taille, il faut mieux un trop petit qu'un trop grand.

Chez Décath, celui que Steph propose n'est pas dégueu. Et au moins il n'est pas trop tape à l'oeil.
Léger et fiable...

Il suffira à beaucoup.

Pas très loin de chez toi : https://www.leboncoin.fr/velos/1026583124.htm?ca=21_s Peut-être un peu petit... Faut essayer.

Et celui-ci : https://www.leboncoin.fr/velos/1009605188.htm?ca=21_s Pas mal je pense :)

KOUBY #12 06/10/2016 - 15h43

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[quote=boli @ 05/10/2016 - 09h59]Perso, il vaut mieux un bon vélo d'occase qu'un mauvais neuf (comme en planche)   ;)
+100. Et avec un peu de patience, tu trouveras un vélo de la bonne taille (impératif !) avec peu de bornes. Si tu peux, trouve en un avec de bonnes roues, c'est le truc le plus important sur un vélo pour avoir du rendement.

Poulif @ 05/10/2016 - 17h58 a dit:

Nausicaä @ 05/10/2016 - 17h48 a dit:

boli @ 05/10/2016 - 09h59 a dit:

L'entretien, c'est un vélo, pas une formule 1 il n'y a rien de compliqué  :)


Enfin perso je ne mets pas,le nez dans l'hydraulique


Sur un route y'en a pas besoin


Et sur un route, dans le sud, tu as quasi pas de mécanique ! Allez, un nettoyage de chaîne + un coup d'huile (faut en mettre de la bonne et la bonne quantité) tous les 100/200 bornes et basta. Les freins, ils servent peu (les patins feront quelques centaines de km), la direction et le boitier de pédalier feront eux quelques milliers de bornes sans moufter...
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Nausicaä #13 06/10/2016 - 19h20

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Je me fais 1500 bornes AVC une chaîne et 3000 avec une cassette... shimano Xt mais c'est pour du Vtt et souvent du freeride... donc je ne parle pas du budget plaquettes.

Un route avec du matos pas trop pointu et fiable de base oui l'entretien est basique aisé et peu coûteux
Ce message a été édité par Nausicaä le 06/10/2016 à 21h01.
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Lomic #14 06/10/2016 - 20h22

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Je suis le sujet, ça m'intéresse ;)

Mon bon vieux Rockrider 8.1 approche les 13 ans de service. Chaîne et cassette changée, roulement de roue arrière aussi, le pédalier grince un peu.

Par contre pas moyen de l'équiper de garde-boues corrects, pas de porte-bagage (ouais c'est pas un vélo de ville à la base mais au final c'est comme ça que je l'emploie, il me fait les trajets boulot depuis des années).

Les Amsterdamer me font de l'oeil mais c'est pas cadeau ces petites bêtes ;)

https://www.amsterdamer.fr/6484-velo-urbain-sportif-randonnee-amsterdamer-agathe-high.html
stef38 #15 06/10/2016 - 22h23

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Joli projet Lomic!
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