Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > La Plage > Commencer le vélo

RSS  >  Commencer le vélo, C'est pas de la planche, je suis perdu !  :(
Lomic #241 15/12/2017 - 09h10

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

el_matelot @ 14/12/2017 - 10h50 a dit:

Je fais ça avec des vieux classeurs souple moi.

Pas con la bouteille, c'est déjà à la bonne forme !

Pour les patrons :
http://www.bike-tuto.fr/fabriquer-un-garde-boue.php
http://www.vttattitude.net/articles/entretien-116-garde-boue-maison.html
https://le-triple-effort.fr/garde-boue-maison/

merci pour les liens, faut que je m'en fasse pour mon route DKT, je roule pas sous la pluie (du moins j'essaye de passer entre les gouttes) mais la chaussée est parfois bien trempée malgré un ciel dégagé  ^^
el_matelot #242 15/12/2017 - 09h43

Hors ligne Site Web

RaoulG #243 17/12/2017 - 17h38

Groupe : Jiber

Petite sortie hivernale bien sympathique

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image
A VENDRE : Fanatic Gecko Bamboo 112L /Neil Pryde Combat HD 5.0 et Fusion HD 5.5 - Petits prix en MP

Posted Image Powered by MWS
stephanecopello #244 17/12/2017 - 18h23

jolies photos!

Rouler dans la neige a des bons cotés, quand elle est peu épaisse ou bien tassée  :D , sinon ça se fout partout et colle et alors,  impossible  d'avancer  :blink:

Tu n'as plus qu'à te mettre au "fat"  :D
FiFi #245 17/12/2017 - 20h49

Groupe : Modérateur

Les quarante douze milles standards du VTT m'ont totalement dissuadés de ré-investir pour le moment.
Je reste sur mon 8.XC décathlon...
c'est du beau matériel, mais comme la planche c'est objectivement totalement déraisonnable en couts/produit je trouve.
Et comme je suis nettement moins passionné de VTT (même si le massif Vosgien est un coin pour le coup assez adapté à la pratique) je laisse filer.

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
stephanecopello #246 17/12/2017 - 23h33

Quand je vois ce que j'ai investi en VTT en dix ans, je me dis que j'aurais pu renouveler mon matos de planche bien plus tôt, mais le prix du (windsurf) neuf est tellement  :blink:  que je ne cherche rien de moins de 3/4 ans  :sleep:
Ce message a été édité par stephanecopello le 17/12/2017 à 23h33.
Lomic #247 18/12/2017 - 08h07

Hors ligne Site Web

Fifi t'as rien compris tu es passionné de windsurf et tu vis dans les Vosges, par contre tu fais peu de VTT  :stuart:
RaoulG #248 18/12/2017 - 08h24

FiFi @ 17/12/2017 - 20h49 a dit:

Les quarante douze milles standards du VTT m'ont totalement dissuadés de ré-investir pour le moment.
c'est du beau matériel, mais comme la planche c'est objectivement totalement déraisonnable en couts/produit je trouve.
Et comme je suis nettement moins passionné de VTT (même si le massif Vosgien est un coin pour le coup assez adapté à la pratique) je laisse filer.

C'est vrai que ça coute cher. je ne m'attendais pas à ça lorsque j'ai acheté mon vtt en avril dernier.
Entre le vélo, et l'équipement. Ouille ouille ouille.
Si en plus, tu fais comme moi, c'est à dire, changer de vélo 5 mois après le 1er vélo acheté, ça fait mal, très mal.
Tu rajoutes l'effet HFR ( :snif: ) et tu es foutu  :D

J'aurai pu m'acheter une bien belle planche et quelques voiles sans trop de problème, mais bon, pour être en forme l'été, le vtt, c'est pas mal vu qu'on peu en faire toute l'année. Et franchement, c'est nettement plus fun que la course à pied.
A VENDRE : Fanatic Gecko Bamboo 112L /Neil Pryde Combat HD 5.0 et Fusion HD 5.5 - Petits prix en MP

el_matelot #249 18/12/2017 - 10h11

Hors ligne Site Web

FiFi @ 17/12/2017 - 21h49 a dit:

+1 pour le 8XC Décathlon, si j'en avais trouvé un bien ici j'aurais peut-être pris ça.

J'ai le droit de ne pas être d'accord ?

Quand on te vend un Wishbone en carbone 1500€ alors que pour le même prix tu as un vélo complet neuf et avec des pièces mécaniques bien chiadées... !

D'ailleurs tu ne vois personne se plaindre sur les forums de VTT.

Pour l'équipement... Un short + t-shhirt + veste + collant + chaussure + casque, tu trouves ça à 200€ le tout.
Ce n'est rien comparé à combi + harnais en planche..
el_matelot #250 18/12/2017 - 14h27

Hors ligne Site Web

Je copie colle les avancées :

** Posté à l'origine sur un forum de vététiste **

Pour la fourche j'avoue que je cherchais une 120/130. Mon voisin me disait entre temps que les cadre supportait un écart de +/- 20 mm. Et j'ai vu un montage de Viper FIERY 120 en 150...

En trouvant la 140 a prix interessant je tente l'aventure !  Si ça ne va pas je ferais modifier la fourche ou j'en chercherais une autre.

Pour l'axe j'ai viré la portée conique et remis une rondelle plate. Pour de vrai ça m'a l'air réellement convenable... Je surveillerais de temps en temps mais je suis plutôt convaincu que ça fonctionne bien (je ne l'aurais pas fait dans l'autre sens... mais la refilté en plus gros... ) Et pour le renvoyer et en prendre un autre : Je ne suis pas fan des transports inutiles. Si ça ne tient pas j'irais voir l'usineur du coin, ça me coutera moins cher de me faire faire un axe sur mesure que d'acheter le RS a 49 € !!

Posted Image

Vendredi soir j'ai récupéré la fourche et les freins. R.A.S pour le montage. Je ne sais pas trop à quel point il faut laisser du mou à la durite pour le débattement du cadre ?
Posted Image

J'ai bien cherché avant de prendre les CLarks... Et il s'avère que ce sont des Shimano rebadgé. Beaucoup d'avis positif trouvé, aucun avis négatif... Tarif en neuf très interessant (je n'arrivais pas à faire mieux d'occaz'). Sur mon Spé j'ai les entrées de gamme SHIMANO depuis 6 ans et R.A.S.

Et hier soir j'ai reçu le groupe

Posted Image

J'ai procédé au montage tranquillement ce matin.

Posted Image

J'ai emboité le PressFit avec ma tige fileté qui m'a déjà servi pour le JDD.
Posted Image

Posted Image
Posted Image
PS : le cylindre bleu en alu en arrière plan. C'est lui qui m'a servi à emboité la porté conique emmanchée sur la fourche :)  en laissant la fourche dehors par 0° et la rondelle au chaud, l'emboitement a été grandement facilité !
Posted Image
Posted Image
Posted Image

Le vélo est presque fini. Il me manque que de la gaine pour le cable de dérailleur arrière. Ji'irais chez D4 chercher ça :)

Bon les pédales rouges j'aurais peut-être du me retenir...
De toute façon c'est provisoire, j'ai l'habitude de rouler en pédale auto. J'ai pris des plates pour le temps de prendre en main le vélo :)
RaoulG #251 18/12/2017 - 15h43

sympa ce vélo

stef38 #252 18/12/2017 - 18h12

Beau vélo, après ça demande quand même un peu d'équipement et d'habitude de monter et de régler un vélo comme ça.

Pour le tarif, perso je trouve aussi le VTT trop cher, mais bon je suis d'accord que pour 2500€, je trouve ça moins abusé un VTT qu'une planche Cobra. Après en planche l'occaze est vraiment très nombreuses et bon marché, et en plus tu as peu d'entretien sur le matos, en VTT y a quand même plus d'entretien et d'usure...

Mais c'est clair que le gros soucis de la planche c'est le nombre de pratiquants, en VTT le volume de vente est énorme, et ça joue bien sur les prix...

Bon après mon VTT Tout suspendu a un bon 10ans, j'ai quand même changé les roues, les freins (que j'ai récupéré et mis sur un autre vélo), et la K7, mais au final, j'en suis toujours aussi content, même si il n'est plus dans les standard actuel, avec ses roues de 26" et ses suspensions en 100 ou 120mm...
Ce message a été édité par stef38 le 18/12/2017 à 18h18.
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Divers Ailerons PB 55€ - Perf Weed 39

Posted Image
stephanecopello #253 18/12/2017 - 18h26

pour la longueur de durite de chgt de vitesse arrière, dégonfle totalement l'amortisseur et garde une marge de 3 cm avec 3/4 de tour au guidon.

Pour la durite de frein, idem car si elle s'arrache après une chute ça va être galère.

PS: je suis moyennement convaincu par ton bricolage d'axe arrière, mais comme tu dis à voir à l'usage...
el_matelot #254 19/12/2017 - 11h22

Hors ligne Site Web

stef38 @ 18/12/2017 - 19h12 a dit:

Beau vélo, après ça demande quand même un peu d'équipement et d'habitude de monter et de régler un vélo comme ça.

Pour le tarif, perso je trouve aussi le VTT trop cher, mais bon je suis d'accord que pour 2500€, je trouve ça moins abusé un VTT qu'une planche Cobra. Après en planche l'occaze est vraiment très nombreuses et bon marché, et en plus tu as peu d'entretien sur le matos, en VTT y a quand même plus d'entretien et d'usure...

C'est pas une question d'habitude vu que c'est la première fois :)

De l'usure pour le VTT certes.. (tout comme tu vas user ton Dynemaa ou ton PDM ou... ) mais moins de décote je trouve.

Des copains qui roulent en SPAD neufs, à la revente ils ne sont pas trop perdants.

RaoulG #255 19/12/2017 - 18h01

stef38 @ 18/12/2017 - 18h12 a dit:

Bon après mon VTT Tout suspendu a un bon 10ans, j'ai quand même changé les roues, les freins (que j'ai récupéré et mis sur un autre vélo), et la K7, mais au final, j'en suis toujours aussi content, même si il n'est plus dans les standard actuel, avec ses roues de 26" et ses suspensions en 100 ou 120mm...

Effectivement, tu n'es plus dans les standards. :D
Bon, moi, y'a 6 mois, je n'y connaissais rien, mais y'a quand même un gap entre un El Camino à 600€ et mon Trance qui doit couter 2000€ neuf.
Sans surprise, sur terrain difficile (en descente j'entends) le Trance enterre le El Camino. Logique vu que c'est un tout suspendu, mais là ou j'ai vu une grosse différence, c'est dans la transmission. C'est d'une douceur sur le Giant, c'est incroyable.
Je ne regrette pas mon choix, même si y'a 6 mois, je trouvais que mettre 600€ dans un VTT, c'était énorme.

Y'a autre chose qui me éclate sur ce vélo. La selle téléscopique. Je pensais que c'était un pure gadget. EN fait, c'est une pure merveille. Ca permet de beaucoup moins se fatiguer en descente lorsqu'il y'a des petites montées.
J'apprécie vraiment ce petit bidule.

Concernant ton vélo en 26', j'ai un pote qui vient d'en acheter un et il m'explose à chaque descente (en montée aussi ceci dit). Bon, il est pas en 100 mm mais en 150. Le pilote ferra toujours la différence.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > La Plage > Commencer le vélo

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).