Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Matos > Windsurf > Vague et Freestyle > Choix ailerons K4 en twins !

RSS  >  Choix ailerons K4 en twins !
WindBreizheur #16 13/10/2016 - 10h47

Groupe : Killer
Messages : 4496
Enregistré le : 06/09/2012

Hors ligne

Faut que je passe ma commande :D
jmj #17 15/10/2016 - 12h01

Groupe : Jiber
Messages : 589
Enregistré le : 06/09/2004

Hors ligne Site Web

Reçus en moins d'une semaine, plus qu'à tester  B)




WindBreizheur #18 15/10/2016 - 13h25

Groupe : Killer
Messages : 4496
Enregistré le : 06/09/2012

Hors ligne

Ah oui bien !
langrunebeach #19 12/03/2017 - 21h15

Groupe : Jiber
Messages : 204
Enregistré le : 18/07/2014

Hors ligne

Hello à tous,

je ne sais pas si vous avez enfin essayé vos ailerons K4.
Pour moi c'est fait, en fait je voulais des ailerons avec plus d'accroche pour le off the lip /t à ceux d'origines. Twinzer Starboard 16.5cm.
Je me suis dit K4 pourquoi pas, cependant, je pense avoir les Stubby rear sans en etre sûr à 100%

Autant dans le vent fort j'en suis tres content mais dans le vent irregulier ca manque de nerfs, de relance et j'ai perdu en depart planning (il me semble).
En gros c parfait dans le vent irrgulier mais ds les deventes et en Side On c'est pas le top.
J'ai eu ce que je voulais coté accroche au off the lip alors que les autres avaient tendance à trop décrocher.
Pas un spin out alors qu'avec les ailerons d'origine.
Enfin je fais 93kg et ce n'est peut etre pas le mieux pour mon gabarit et j'aurai peut etre du aller vers la gamme Jaemer

Du coup j'hésite à repartir vers des Maui Fin genre X-twin en 16.5 quelqu'un les a essayé?
193cm, 92kg, GOYA CUSTOM 104, Ultra Kode 86, Gaastra Poison (4.0-4,7-5,4)
Starboard KODE 82 WOOD 2014 - AV
WindBreizheur #20 12/03/2017 - 23h36

Groupe : Killer
Messages : 4496
Enregistré le : 06/09/2012

Hors ligne

J'ai souvent vu des retours mitigés venant des bons gabarits comme toi ! Les léger souvent sont conquis en général, donc à voir si tu n'as pas besoin d'aileron plus puissant en effet !:

Comparé à mes Drakes twins 15.5 d'origines
Flex 16: meilleurs accroche au bottom, meilleurs accroche au roller, un régal dans les conditions plutot surf
Rocket 16.5 : meilleurs départ planning, meilleurs cap, meilleurs lift, meilleurs vitesse, top en side on typé jump ou en freeride / bump'n'jump

je fais 75kg et je suis conquis ! :)
Manu aux states #21 13/03/2017 - 03h27

Groupe : Killer
Messages : 2266
Enregistré le : 01/07/2005

Hors ligne Site Web

J'ai essayé les MUF's, malheureusement je suis léger... 68kgs et j'ai préféré les MFC Flex plus progressifs au décrochage.  Peut-être que les MUF's sont meilleurs quand il y a cartouche ?  En tout cas avec les Flex j'ai l'impression de pouvoir pomper les ailerons si tu vois ce que je veux dire sur le départ planing.  Alors que les MUF's étant super rigides bah tant qu'il n'y a pas assez de vitesse ça décroche plus facilement.

Pour les cutbacks idem, décrochage plus brutal avec MUF qu'avec Flex.  Avec les Flex j'ai trouvé qu'on pouvait doser plus facilement comme un embrayage alors que les MUF sont plus on/off.  Et bien sûr il y a l'argument du poids des MUF's c'est épais et lourds.

Question vitesse il me semble que les MUF's allaient assez vite, et plus ça va vite, plus ça accroche.  Voilà, pas si sûr que ça aide m'enfin j'espère un peu.  Il y a un site avec un test MUF, MFC, ERD, etc, il me semble en français sur le net.  Ils sont moins méchants que moi sur le retour des MUF's.
Swellrider #22 13/03/2017 - 11h42

Groupe : Jiber
Messages : 804
Enregistré le : 21/09/2008

En ligne

Si tu veux rester en K4 pour avoir des Leon en Dynamic Flex c'est très joueur rapide et passe aussi bien en quad qu'en twin et meilleur départ au planning que des Flex aussi bon que des rockets. Et pour ton gabarit la Techno Super stiff devrait bien passer.

A essayer en tous cas ces Leon !

SeaLion Pro
Quattro Cube 105
Goya Custom Q86  K4 ERD
Goya Fringe 5.0 4.5 4.0
175 73 :gene: Spot  :fear:  : Vendée Sud : l'Aunis les Génerelles le Phare
WindBreizheur #23 13/03/2017 - 12h18

Groupe : Killer
Messages : 4496
Enregistré le : 06/09/2012

Hors ligne

C'est vrai que pour le coup les Flex sont vraiment des enclumes au départ planning :D :D

Les Léon je pensais qu'ils étaient vraiment typé Quad et assez technique en appuis... fin je ne les ai pas testé, ta description donne envie d'essayer héhé
langrunebeach #24 13/03/2017 - 23h33

Groupe : Jiber
Messages : 204
Enregistré le : 18/07/2014

Hors ligne

Swellrider @ 13/03/2017 - 11h42 a dit:

Si tu veux rester en K4 pour avoir des Leon en Dynamic Flex c'est très joueur rapide et passe aussi bien en quad qu'en twin et meilleur départ au planning que des Flex aussi bon que des rockets. Et pour ton gabarit la Techno Super stiff devrait bien passer.

A essayer en tous cas ces Leon !



Je vais aller voir Mathieu au Marin!
Je voulais prendre des Rockets pour mon autre planche qui partait mal au planning (Quad TE 101)  j'en ai entendu le plus grand bien!

193cm, 92kg, GOYA CUSTOM 104, Ultra Kode 86, Gaastra Poison (4.0-4,7-5,4)
Starboard KODE 82 WOOD 2014 - AV
langrunebeach #25 13/03/2017 - 23h36

Groupe : Jiber
Messages : 204
Enregistré le : 18/07/2014

Hors ligne

Manu aux states @ 13/03/2017 - 03h27 a dit:

J'ai essayé les MUF's, malheureusement je suis léger... 68kgs et j'ai préféré les MFC Flex plus progressifs au décrochage.  Peut-être que les MUF's sont meilleurs quand il y a cartouche ?  En tout cas avec les Flex j'ai l'impression de pouvoir pomper les ailerons si tu vois ce que je veux dire sur le départ planing.  Alors que les MUF's étant super rigides bah tant qu'il n'y a pas assez de vitesse ça décroche plus facilement.

Pour les cutbacks idem, décrochage plus brutal avec MUF qu'avec Flex.  Avec les Flex j'ai trouvé qu'on pouvait doser plus facilement comme un embrayage alors que les MUF sont plus on/off.  Et bien sûr il y a l'argument du poids des MUF's c'est épais et lourds.

Question vitesse il me semble que les MUF's allaient assez vite, et plus ça va vite, plus ça accroche.  Voilà, pas si sûr que ça aide m'enfin j'espère un peu.  Il y a un site avec un test MUF, MFC, ERD, etc, il me semble en français sur le net.  Ils sont moins méchants que moi sur le retour des MUF's.



Oui je suis plutot un KOSTER la technique en moins... :blink:
193cm, 92kg, GOYA CUSTOM 104, Ultra Kode 86, Gaastra Poison (4.0-4,7-5,4)
Starboard KODE 82 WOOD 2014 - AV
langrunebeach #26 04/04/2017 - 13h21

Groupe : Jiber
Messages : 204
Enregistré le : 18/07/2014

Hors ligne

WindBreizheur @ 13/03/2017 - 00h36 a dit:

J'ai souvent vu des retours mitigés venant des bons gabarits comme toi ! Les léger souvent sont conquis en général, donc à voir si tu n'as pas besoin d'aileron plus puissant en effet !:

Comparé à mes Drakes twins 15.5 d'origines
Flex 16: meilleurs accroche au bottom, meilleurs accroche au roller, un régal dans les conditions plutot surf
Rocket 16.5 : meilleurs départ planning, meilleurs cap, meilleurs lift, meilleurs vitesse, top en side on typé jump ou en freeride / bump'n'jump

je fais 75kg et je suis conquis ! :)



en fait c etait des stubby 17cm :-) Ducoup je repasse en aileron d origine.
193cm, 92kg, GOYA CUSTOM 104, Ultra Kode 86, Gaastra Poison (4.0-4,7-5,4)
Starboard KODE 82 WOOD 2014 - AV

 >  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Matos > Windsurf > Vague et Freestyle > Choix ailerons K4 en twins !

 >  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).