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RSS  >  Fiabilité des van, Attention sujet à trolls
stef38 #31 09/10/2016 - 11h06

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En fait ce que je voulais dire c'est que tous les potes qui ont des motos pour aller bosser dans le coin, ils ne l'utilisent pas toute l'année mais que quand les conditions météorologiques sont relativement clémente, les routes verglacées voir neigeuses et les grosses pluies ils évitent, du coup la moto vient à chaque fois en complément des deux voitures et jamais en remplacement...

Après c'est sûr que dans le sud c'est pas la même...
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boli #32 09/10/2016 - 11h53

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Ok  ;)

C'est sur que sur la neige et le verglas (si, si même à Toulouse, entre un et 8 jours par an  :D  ) je joue pas  :)
polo29sud #33 09/10/2016 - 13h29

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Dans le Sud, en hiver ou quand il pleut le nombre de 2 roues diminue fortement!
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butcher #34 09/10/2016 - 18h37

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Homerdusud @ 09/10/2016 - 05h49 a dit:

butcher @ 08/10/2016 - 23h54 a dit:

un diesel à moins de 15-20000km par an c'est une aberration)



L'éternel débat insondable essence vs diesel  :fear:



Pas besoin de sondage. Il suffit de prendre le prix d'achat, le cout d'entretien au km, le cout du carburant, et de voire quand les courbes se croisent.

Après sur un van y'a pas tellement débat puisque c'est très majoritairement du diesel qui est proposé, plus coupleux pour tirer de la masse. La question est plus de savoir si on a besoin d'un van :) en utilisation urbaine c'est merdique (hauteur des parking, longueur de véhicule, rayon de braquage, angles morts limités), en utilisation extra-urbaine c'est vraiment pratique quand on bouge pas mal avec du matos (vélo, moto, surf, windsurf, gosses, etc...). Et la fiabilité cout d'entretien n'est pas différente d'une berline ou d'un monospace, je dirai même que ça coute moins cher d'entretenir un trafic qu'un modus... (la french touch, c'est de démonter la moitié de la caisse pour changer une ampoule  :pinch: )


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RaoulG #35 10/10/2016 - 11h39

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stef38 @ 07/10/2016 - 18h57 a dit:

Perso en allant chez le concessionnaire, la réduc était très importante chez renault, et ce sans discuter, mais j'ai acheté un utilitaire, sur la version passenger la remise n'avait rien à voir...

Sinon en effet tu as le même chez nissan et opel. En occasion tu as quand même beaucoup plus de renault que des deux autres...



Tu as eu quelle réduction sur quelle modèle si c'est pas trop indiscret ?
Je vise un 2.0 dci 115

stef38 @ 09/10/2016 - 08h35 a dit:

En tout cas je ne connais personne dans le coin qui utilise uniquement une moto pour aller au travail...



Moi. J'habite en banlieue Grenobloise et je prends la moto (ou le scoot de ma femme) tous les jours, même l'hiver.
J'ai la chance de pouvoir aménager, un peu, mes horaires donc le soir, si de neige est annoncée, ou en cas de gros orages, je peux partir plus tôt, ou plus tard.
pour le matin, ça fait un bout de temps que je n'ai pas eu de neige ou de routes verglacées mais si ça se présente, je prends les transports en communs ou ma voiture, mais c'est vachement rare.
Bon, après, je suis bien équipé pour le 2 roues. J'ai fait 6 ans de région parisienne sans voiture, seulement avec ma moto.
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stef38 #36 10/10/2016 - 11h58

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@RaoulG: Trafic L2H1 fourgon en 3 places, grand confort avec un certain nombre d'options (semi-vitré, peinture métallisée, attelage, vitre arrière et hayon surteinté glasstint etc...) Réduction de 29% sans discuter, ce qui était plus ou moins équivalent aux offres chez les mandataires, et obtenu sans discuter en bas de chez moi dans un "petit" garage renault après rdv avec le commercial. Mais acheté y a 2 ans pour moi (avril 2014). Une collègue en a acheté un en juin 2016, les conditions étaient proches à priori, mais elle c'était à Grenoble.

A l'époque sur les passenger la réduc c'était plutôt du 10% et en plus comme le prix de départ n'a rien à voir, l'écart se creusait encore plus, pareil chez VW...
Ce message a été édité par stef38 le 10/10/2016 à 12h03.
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boli #37 10/10/2016 - 12h51

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De toute façon il n'y a plus de 2.0 dci neufs, ils sont passé au 1.6.

Pour trouver le mien avec un faible kilométrage, j'ai galéré un moment .

Pour l'exemple, je me suis fais reprendre le Scenic, j'ai du lâcher un peu, sur Toulouse 178 Scenic d'occase et deux Trafic, un de 80 000 km et le mien 30 000 km.

Le 1.6 j'en voulais pas, j'ai été vacciné par le Scenic et son électronique.
Nausicaä #38 10/10/2016 - 13h25

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le deux roues, j'ai le CBR au pire… l'avantage de la 900 à carbu c'est que si je suis raisonnable, elle boit 4L/100… et en été la route sinueuse, c'est le bonheur. par contre en assurance même au tiers elle pique… e, dépit du bonus à bloc.

Le van, ben j'y laisse le matos de planche à demeure si je dois aller naviguer. Quand j'ai besoin de la contrebasse, je la range sur le coté. Si je pars en trip grimpe/canyon, je peux dormir dedans plusieurs jours… Donc ça me parait quand même être le véhicule idéal pour moi...
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merydine #39 11/10/2016 - 14h51

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RaoulG @ 07/10/2016 - 18h49 a dit:

Je suis interessé par le même genre de véhicule.

On m'a conseillé de regarder chez Nissan. C'est la même chose que le trafic, mais en moins cher. En revanche, ça ne court pas les rues en occasion  :(



normal c'est aussi fiable .

Sinon il y a le Toyota Hi-Lux qui a l'avantage d'avoir une garde au sol assez haute.
enfin le top : le sporter VW qui est à la fois spacieux et rapide. En Allemagne cela doit pouvoir se trouver pas trop cher.
Qu' Eole soit avec vous  :D
Papounet #40 11/10/2016 - 16h29

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merydine @ 11/10/2016 - 13h51 a dit:

enfin le top : le sporter VW qui est à la fois spacieux et rapide. En Allemagne cela doit pouvoir se trouver pas trop cher.


Fais toi peur  :D

http://www.autopauto.com/vehicules/multivan-volkswagen-t5/

Sinon, il y a la gamme "économiquement faible"

http://www.autopauto.com/vehicules/caravelle/
Ce message a été édité par Papounet le 11/10/2016 à 16h31.
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RaoulG #41 11/10/2016 - 17h44

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merydine @ 11/10/2016 - 14h51 a dit:

RaoulG @ 07/10/2016 - 18h49 a dit:

Je suis interessé par le même genre de véhicule.

On m'a conseillé de regarder chez Nissan. C'est la même chose que le trafic, mais en moins cher. En revanche, ça ne court pas les rues en occasion  :(



normal c'est aussi fiable .

Sinon il y a le Toyota Hi-Lux qui a l'avantage d'avoir une garde au sol assez haute.
enfin le top : le sporter VW qui est à la fois spacieux et rapide. En Allemagne cela doit pouvoir se trouver pas trop cher.



Toyota HiLux, c'est plus un PickUp qu'un Van non ?
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el_matelot #42 11/10/2016 - 17h58

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Il parlait sûrement du HIACE
Papounet #43 11/10/2016 - 18h30

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el_matelot @ 11/10/2016 - 16h58 a dit:

Il parlait s?rement du HIACE


Pour le Toy surement, car la longueur de la soute du HI-LUX me semble un poil juste  :D

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Par contre la garde au sol du HI-ACE semble un poil faible....

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Ce message a été édité par Papounet le 11/10/2016 à 18h33.
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Homerdusud #44 11/10/2016 - 18h55

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butcher @ 09/10/2016 - 18h37 a dit:

Homerdusud @ 09/10/2016 - 05h49 a dit:

butcher @ 08/10/2016 - 23h54 a dit:

un diesel à moins de 15-20000km par an c'est une aberration)



L'éternel débat insondable essence vs diesel  :fear:



Pas besoin de sondage. Il suffit de prendre le prix d'achat (occasion, donc zboub), le cout d'entretien au km (on va pas refaire le debat mais c est pas un filtre a mazoil toutes les deux vidanges qui t explose le derriere, ou alors sur mes 5 mazout que j'ai eu depuis bientot 15 ans, j'ai eu grave de la moule, même en les menant a 200 000 bornes ^^ ), le cout du carburant, et de voire quand les courbes se croisent (jamais :D )

Ce message a été édité par Homerdusud le 11/10/2016 à 18h57.

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tanggg #45 12/10/2016 - 22h50

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plus aucune marque ne vend de camion au sans-plomb... Les plus gros c'est les berlingo et leurs cousins.

Je suis un fan du SP (nous avons actuellement 4 voitures au SP dont une 308 et une C4), mais sur un camion, le mazout est préférable... et imposé par le marché.
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