Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > Windsurf Car : voiture, van, remorque > Renault Trafic vs Peugeot Boxer

RSS  >  Renault Trafic vs Peugeot Boxer
fafouffle!!! #1 29/01/2017 - 23h25

Groupe : Killer
Messages : 1011
Enregistré le : 19/02/2009

Hors ligne Mail

Bonjour,
je regarde les forums wind et autant il y a un peu de retours sur les Trafic en tant que fourgons adaptés au windsurf, autant concernant le Peugeot Boxer, je ne trouve pas d'avis sur une utilisation de ce modèle par des windsurfers.
Alors, entre les 2, lequel a le plus d'adeptes pour une utilisation dédiée au windsurf en fourgon 3 places ?
Des avis ?
Merci.
el_matelot #2 30/01/2017 - 09h48

Groupe : Killer
Messages : 3542
Enregistré le : 19/05/2014

En ligne Site Web

Hello !

Je l'avais envisagé au même titre que le Citroën Jumper pour le prix très attractif et le volume très intéressant...


Par contre, il fait plus de 2m de haut.
Ce qui a été rédhibitoire pour moi pour pouvoir passer les parking en bord de mer qui sont parfois équipé de barre anti-camping-car.

Pour finir des barres, on en trouve pas tant que ça... Mais quand j'en vois une, en général, je passe tout juste avec mon Hyundai. Ce ne serait pas le cas avec un Boxer/jumper.
polo29sud #3 30/01/2017 - 09h56

Groupe : Killer
Messages : 6357
Enregistré le : 14/12/2006

Hors ligne Mail Site Web

C'est n'est pas rare les barres en bord de mer...
Il y a aussi les nouveau modèles de Peugeot/citron avec le jumoy qui sont assez petits. Trafic/Opel et Nissan, ou transporter. Par contre tu perds en hauteur de chargement.
Posted Image
fafouffle!!! #4 30/01/2017 - 13h49

Groupe : Killer
Messages : 1011
Enregistré le : 19/02/2009

Hors ligne Mail

Je n'avais effectivement pas fait gaffe à la hauteur qui doit aussi se faire sentir aux péages des autoroutes.
Les nouveaux jumpy et expert ont une belle gueule, maintenant y a les vito et viano qui sont bien mais chers,
si on cherche sans trop de bornes
WindBreizheur #5 30/01/2017 - 14h32

Groupe : Killer
Messages : 4531
Enregistré le : 06/09/2012

Hors ligne

J'ai un trafic et mon meilleur potes à un boxer !

Le trafic passe partout et 3 places okay !
Le Boxer est plus fat, moins passe partout et 3 voir 6 places okay aussi !

En 3 places, clairement on en met plus dans le boxer je pense, mais dans un trafic bien aménagé, on peut tout de même rentrer sans soucis 6 boards (2m50 max), 15 voiles, 6 wish.... et mettre 3 gaziers à l'avant, donc c'est franchement pas mal ! Sachant qu'on passe partout avec, que ça coute moins cher dans les ferries, que ça consomme moins...etc

Le gabarits que l'on voit le plus souvent sur les spots ce sont les gabarits Trafic / Expert / Transporter, le mixte volume / praticité est top :)
el_matelot #6 30/01/2017 - 15h14

Groupe : Killer
Messages : 3542
Enregistré le : 19/05/2014

En ligne Site Web

fafouffle!!! @ 30/01/2017 - 14h49 a dit:

Je n'avais effectivement pas fait gaffe à la hauteur qui doit aussi se faire sentir aux péages des autoroutes.



il parait que non.

En tout cas pas avec le Boxer Minibus de la ville.
el_matelot #7 30/01/2017 - 15h17

Groupe : Killer
Messages : 3542
Enregistré le : 19/05/2014

En ligne Site Web

WindBreizheur @ 30/01/2017 - 15h32 a dit:

J'ai un trafic et mon meilleur potes à un boxer !

Le trafic passe partout et 3 places okay !
Le Boxer est plus fat, moins passe partout et 3 voir 6 places okay aussi !

En 3 places, clairement on en met plus dans le boxer je pense, mais dans un trafic bien aménagé, on peut tout de même rentrer sans soucis 6 boards (2m50 max), 15 voiles, 6 wish.... et mettre 3 gaziers à l'avant, donc c'est franchement pas mal ! Sachant qu'on passe partout avec, que ça coute moins cher dans les ferries, que ça consomme moins...etc

Le gabarits que l'on voit le plus souvent sur les spots ce sont les gabarits Trafic / Expert / Transporter, le mixte volume / praticité est top :)



Yep, et le Ford Transit, de loin le plus grand volume pour moins de 2m de haut.

Je parle de "l'ancien" modèle :
Posted Image

Le nouveau semblant plus petit à l'intérieur.

Par contre... C'est un vrai Camion. Avec un confort ... de camion !
fafouffle!!! #8 30/01/2017 - 16h05

Groupe : Killer
Messages : 1011
Enregistré le : 19/02/2009

Hors ligne Mail

el_matelot @ 30/01/2017 - 15h14 a dit:

fafouffle!!! @ 30/01/2017 - 14h49 a dit:

Je n'avais effectivement pas fait gaffe à la hauteur qui doit aussi se faire sentir aux péages des autoroutes.



il parait que non.

En tout cas pas avec le Boxer Minibus de la ville.


J'ai regardé les fiches techniques des Renault Trafic fourgons (2010/2013) et la hauteur mini est 196 cm donc avec la petite marge de tolérance des barres de hauteur à 190 cm ça doit passer, aux barrières de péage aussi... du coup, dans un avenir... assez lointain quand même, je pourrais me mettre à rechercher cette option là, un fourgon tôlé 3 places...
stef38 #9 30/01/2017 - 17h35

Groupe : Killer
Messages : 21793
Enregistré le : 12/11/2003

Hors ligne

el_matelot @ 30/01/2017 - 15h14 a dit:

fafouffle!!! @ 30/01/2017 - 14h49 a dit:

Je n'avais effectivement pas fait gaffe à la hauteur qui doit aussi se faire sentir aux péages des autoroutes.



il parait que non.

En tout cas pas avec le Boxer Minibus de la ville.



Bizare parce que normalement c'est 2m25 mini le nouveau, non?, et deja que parfois avec mon trafic faut que je fasse corriger en appelant... sinon perso j'aime bien le trafic, mais le tout nouvel expert a l'air très sympa aussi, de meme que le transit custom.
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
Posted Image
Pedro--------AND #10 31/01/2017 - 10h15

Groupe : Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 31/01/2017

Hors ligne

Les fourgons je bosse dessus, je suis carrossier, ce que je peux vous dire c'est que le T6 à peu évolué par rapport au T5 et que le Trafic a par contre bien évolué. Aujourd'hui aucun  intérêt de prendre le volkswagen, moteur châssis et confort ne sont pas mieux voir moins bien seul la finition intérieur est au-dessus lorsque l'on met les options qui vont bien mais l'écart de prix est conséquent et ne justifie pas le choix du VW.

Le nouveau trafic en L1H1 a 13cm de plus de longueur chargement que l'ancien L1H1
fafouffle!!! #11 31/01/2017 - 16h48

Groupe : Killer
Messages : 1011
Enregistré le : 19/02/2009

Hors ligne Mail

Merci pour ces précisions, je regardais plutôt les Trafic ancienne génération (enfin ceux d'avant la dernière) mais le temps que je me décide les nouveaux deviendront abordables  ;)
stef38 #12 31/01/2017 - 16h52

Groupe : Killer
Messages : 21793
Enregistré le : 12/11/2003

Hors ligne

Trafic 2? C'est ce que j'ai du coup ;)

A mon avis en Trafic 2 il vaut mieux prendre le L2 (2m80 utile, le L1 ça passe mais un peu juste avec les 2m40 utile) par contre en Trafic 3 on peut envisager le L1 (avez ses 2m54 utile)
Ce message a été édité par stef38 le 31/01/2017 à 16h55.
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
Posted Image
fafouffle!!! #13 31/01/2017 - 18h46

Groupe : Killer
Messages : 1011
Enregistré le : 19/02/2009

Hors ligne Mail

@ stef38
t'as quel modèle ? Le  L1 ou le L2 ? En 90 ou en 115 ?
stef38 #14 31/01/2017 - 19h07

Groupe : Killer
Messages : 21793
Enregistré le : 12/11/2003

Hors ligne

Trafic 2 L2 115cv version grand confort, hayon, semi-vitré.

Tout n'est pas mis à jour mais il est présenté là:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=37226&highlight=
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
Posted Image
fafouffle!!! #15 31/01/2017 - 19h28

Groupe : Killer
Messages : 1011
Enregistré le : 19/02/2009

Hors ligne Mail

Beau travail 👏🏽
Combien de passagers au total prennent place dans ton camping-car ?

 >  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > Windsurf Car : voiture, van, remorque > Renault Trafic vs Peugeot Boxer

 >  Informations du forum

2 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 2 invité(s)).